Auteur Sujet: Silkypix !  (Lu 138719 fois)

Ceden

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 9568
    • Nécessité d’etre
  • Boitier 1: M7/ZM+28/35/50
  • Boitier 2: Blad500, Xpan, IIIf, Contax G2, Canonet, OM-2n...avec les optiques qui vont bien !
Silkypix !
« Réponse #15 le: 10 décembre 2014 à 00h08 »
Merci pour ce comparatif.
Effectivement, avec ces images, SilkyTruc semble plus performant. Je ne me rends pas bien compte, mais il n'y a pas d'impression de lissage?

Question : as-tu le jpeg sorti de boîtier pour comparer? Histoire de mesurer si - avec ma pratique - je m'embête à sortir des raf.
 

Xcam

  • Invité
Silkypix !
« Réponse #16 le: 10 décembre 2014 à 00h32 »
Non, je me suis mis en tout Raw depuis Silky. Raison simple : je sors enfin plus des Raw que des jpegs !

Concernant le lissage, oui il y en a un peu, le but n’était pas d'obtenir le réglage parfait mais d'essayer d’équilibrer l'un des deux outils sur le rendu direct le plus propre des deux pour voir celui qui suit ou pas ... C1 m'avait déjà bien surpris par rapport à Lr avec les Rafs ... Silky m'a mis la gifle ! ...

Et puis le fait d'avoir du bruit numérique donne toujours un aspect de matière, cet aspect de matière il m’intéresse mais je préfère au max le gérer moi même, je privilégie donc toujours l'image la plus propre et saine et au besoin je rajoute moi même le grain ... Ici je ne l'ai pas fait pour essayer de montrer ( malgré les jpegs compressés forum ) le niveau de détails et de propreté supérieurs que j'obtenais dans Silkypix SANS RIEN FAIRE, et qu'en effet si je me mettais à toucher les curseurs je pourrais faire bien exploser l'image, en tous les cas au delà des limites des autres, ma base étant bien plus SAINE.

Parano que je suis je me suis même demandé une fois si certains n'ajoutais pas volontairement des "mxrdes" dans leurs logiciels avec des curseurs qui les effacent pour dire " vous avez vu comme on corrige bien ça " ... ;-) sauf qu'à la base ça n'existe pas ...

Si tu lis tout le post , je donne à la fin la méthode pour réduire l'effet de lissage. Ici je ne voulais pas y toucher pour bien montrer la qualité des fichiers derawtisés des la base et le simple fait qu'avec les autres outils je n'arrive simplement pas à ce niveau sans en suer et puis même je n'y arrive pas tout simplement.

Et puis si sur le jpeg forum tu as ce sentiment, je te garanti que sur mon écran les fins détails dans silky je les ai et ils sont bien présents ;-) ( vient prendre un café at home je te montrerais ;-) ) ...

C'est évident que si je passe un peu de temps à optimiser à ma sauce les curseurs de silkypix ... imagine toi que j'obtiens toujours aussi peu et voir moins de bruit, avec encore plus de détails ...

Pour bien ce rendre compte des écarts, il faut regarder l’arrière plan, les transitions entres zones ... les contours qui dans la plupart des logiciels partent en couil... neige oups ... dans silky non : ca reste tranché, dégradé, propre. Un petit coup de grain par dessus tres leger et j'ai une image parfaite et tres argentique. La classe ... sans en baver !

Si avec les rafs beaucoup n'arrivent pas à dépasser le jpeg boitier, c'est je pense sincèrement parce-que les moteurs ne sont pas bons.

Quand je vois le rendu direct de l'outil silkypix dont les algorithmes fuji sont bien intégrés et respectés et ce qu'il en sort et que je vois le travail de brouillon fait à ce niveau dans l’intégration sur les autres logiciels ... c'est sur ils peuvent donner des simulations de pellicule pour faire illusion mais l’interprétation du fichier natif capteur est à l'ouest alors que Fuji garanti avoir donné toutes les données nécessaires à une intégration aux petits oignons et que donc, ils ne sont pas nombreux pour le moment à avoir mené l’intégration au max ... et comme par magie ce n'est pas les ténors qui sont au rendez-vous ...

bref ... je partage juste une démonstration ...



Jc

  • “Rien n'est pire qu'une photo nette sur une idée floue“ Ansel Adams 1902-1984
  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 19776
    • Instagram
Silkypix !
« Réponse #17 le: 10 décembre 2014 à 12h08 »
Ben pour moi il a un inconvénient majeur, c'est de ne pas être en français.  Et un moins majeur (note que je n'ai pas dit mineur) c'est son prix.
Sinon je n'ai jamais été très content non plus du traitement du bruit dans Lr mais je pensais ne pas savoir le faire.

JFL

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 13980
    • photo&life™
Silkypix !
« Réponse #18 le: 10 décembre 2014 à 12h44 »
Ben pour moi il a un inconvénient majeur, c'est de ne pas être en français.  Et un moins majeur (note que je n'ai pas dit mineur) c'est son prix.
Sinon je n'ai jamais été très content non plus du traitement du bruit dans Lr mais je pensais ne pas savoir le faire.

C'est la version non pro. qui est en Français  :SI
Challenge décembre 2018 : La Grande Guerre, cent ans après
Challenge janvier 2019 : Réchauffez les cœurs


Un jour, j'irai vivre en théorie parce qu'en théorie tout se passe bien.

Jc

  • “Rien n'est pire qu'une photo nette sur une idée floue“ Ansel Adams 1902-1984
  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 19776
    • Instagram
Silkypix !
« Réponse #19 le: 10 décembre 2014 à 19h36 »
Ha !
Donc il y a une version 6 tout court en français et une version 6 pro en anglais, c'est ça ?
Quelles sont les différences ?

Myna

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 3970
Silkypix !
« Réponse #20 le: 10 décembre 2014 à 21h50 »
Moi la version 6 (tout court) je ne l'ai trouvé qu'en anglais et je n'ai pas l'impression qu'une version française existe ...attendons que Xcam passe dans le coin pour être sûres  ;)

Xcam

  • Invité
Silkypix !
« Réponse #21 le: 10 décembre 2014 à 23h16 »
Il n'y a que des versions Anglaises à l'heure actuelle et je sais que pour beaucoup c'est contraignant.

Les différences entre verison 6 et 6 pro ... Des outils et fonctions en plus dans la 6 pro, un debruitage un peu plus poussé, et surtout un outil de gestion des hautes et basses lumieres et de hdr dignes de ce nom.


TheCat77

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 93
  • Boitier 1: X100T
  • Boitier 2: X-T2
  • Objectif 1: TCL-X100
  • Objectif 2: WCL-X100
  • Objectif 3: 50-140 f/2.8
Silkypix !
« Réponse #22 le: 17 décembre 2014 à 14h20 »
Je vais essayer la version d'essai de Silkypix Pro pour voir si le logiciel me convient.

Xcam

  • Invité
Silkypix !
« Réponse #23 le: 17 décembre 2014 à 16h18 »
Si tu as besoin de quelques conseils n'hésite pas ( parametrage de l'outil, prise en main ... ).


TheCat77

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 93
  • Boitier 1: X100T
  • Boitier 2: X-T2
  • Objectif 1: TCL-X100
  • Objectif 2: WCL-X100
  • Objectif 3: 50-140 f/2.8
Silkypix !
« Réponse #24 le: 17 décembre 2014 à 16h51 »
Citer
Si tu as besoin de quelques conseils n'hésite pas ( parametrage de l'outil, prise en main ... ).
J'y compte bien  :MERCI.

Myna

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 3970
Silkypix !
« Réponse #25 le: 17 décembre 2014 à 17h57 »
Moi aussi   ;).......... :MERCI d'avance pour notre futur tuto maison  :TTC 

Xcam

  • Invité
Silkypix !
« Réponse #26 le: 17 décembre 2014 à 23h21 »
il va venir ;-) je suis un peu partout en ce moment ;-)

doubleclic

  • Invité
Silkypix !
« Réponse #27 le: 18 décembre 2014 à 00h36 »
je viens de voir que les versions Silkypix ,sont sorties en Français ;version 6 et 6Pro ;Par contre les prix laissent ,à réfléchir
 Version 6 studio =85€
 Version 6Pro      = 285€ ,il faut vraiment en avoir besoin .
Je viens de faire des améliorations de mon PC fixe ,mon informaticien; m'a fait la surprise de m'offrir Toschop 6 ;il s'est procuré q;q exemplaires aux States. je vais faire des essais dès demain. je pense que les Raf fuji pourront passer avec cette mouture ?

Myna

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 3970
Silkypix !
« Réponse #28 le: 18 décembre 2014 à 09h17 »
il va venir ;-) je suis un peu partout en ce moment ;-)

No problem Fred  ;)  il n' y a pas le feu non plus!

Xcam

  • Invité
Silkypix !
« Réponse #29 le: 18 décembre 2014 à 14h40 »
Bien sur qu'ils passent avec la 6 ;-) tant que camera raw est à jour pas de souci

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22