Auteur Sujet: Je retourne chez Canon !...  (Lu 22710 fois)

JFL

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 13980
    • photo&life™
Je retourne chez Canon !...
« Réponse #15 le: 30 septembre 2017 à 21h36 »
Jc fait plutôt référence à cette dernière phrase : Pour conclure et en attendant de vous faire un retour sur mon Prochain achat Canon 6D M II (je vais prendre mon temps, j'attends des Promos Fnac et autre et le Salon de la Photo en Novembre) :
Challenge décembre 2018 : La Grande Guerre, cent ans après
Challenge janvier 2019 : Réchauffez les cœurs


Un jour, j'irai vivre en théorie parce qu'en théorie tout se passe bien.

Jc

  • “Rien n'est pire qu'une photo nette sur une idée floue“ Ansel Adams 1902-1984
  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 19776
    • Instagram
Je retourne chez Canon !...
« Réponse #16 le: 01 octobre 2017 à 00h35 »
Effectivement,

Tu comprendras qu'un retour sur du matériel Canon ne soit pas la priorité ici. C'est un forum plus tourné vers l'image que vers le matériel, mets nous donc des photos, on en sera très heureux ;)

Tu as du me lire un peu vite également Philgood ;)

jlb15

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 4910
  • Boitier 1: Nikon Z6
  • Objectif 1: Nikkor Z 24-120 f/4S
Je retourne chez Canon !...
« Réponse #17 le: 01 octobre 2017 à 00h56 »
Effectivement,

Tu as du me lire un peu vite également Philgood ;)

J'ai également lu un peu vite ... ??
Je ne suis ni pour ni contre ... bien au contraire !
Rien n'est évident, c'est évident ...
C'est parfois en touchant le fond qu'on atteint des sommets ...

sabonis

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 411
Je retourne chez Canon !...
« Réponse #18 le: 01 octobre 2017 à 01h22 »
Alors Philippe, tu es allé témoigner chez Vibert.
Il a du se délecter de ton histoire...ca va lui faire la semaine :D

PHILGOOD

  • Invité
Je retourne chez Canon !...
« Réponse #19 le: 01 octobre 2017 à 01h38 »
Alors Philippe, tu es allé témoigner chez Vibert.
Il a du se délecter de ton histoire...ca va lui faire la semaine :D

Jeff est un ami de longue date, il est effectivement ravi que je retourne chez la marque au liseret rouge  :M
Amicalement,
Philgood ...  ;)

AxelThailand

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 2254
    • SIAM & SEAS
  • Boitier 1: X-Pro 2
  • Boitier 2: X-T3
  • Objectif 1: Quelques fixes pour le X-Pro2...
  • Objectif 2: Les zooms à f2.8 pour le X-T3 !
Je retourne chez Canon !...
« Réponse #20 le: 01 octobre 2017 à 02h32 »
Jeff est un ami de longue date, il est effectivement ravi que je retourne chez la marque au liseret rouge  :M
Amicalement,
Philgood ...  ;)

Ça par contre je ne comprends pas...  il est vendeur Canon ? Autrement dit, ça lui a fait de la peine lorsque tu avais shifté vers Fuji ? Cette attitude de vouloir imposer tel ou tel matériel parce que c’est celui qu’on utilise personnellement et ainsi de colporter que tout le reste c’est de la m... ça a le dont de me faire bondir ! Heureusement, nous en sommes préservés ici, la preuve avec ce sujet et les réponses qui ont suivi

GVTahiti

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 272
  • Mieux vaut un bon coup d'oeil que du bon matos !
  • Boitier 1: Leica Q Gris Titane 24x36
  • Boitier 2: Fuji X-Pro2 boitier noir nu ... en vente
  • Objectif 1: Fixe Leica Summuliux 1.7/28mm
  • Objectif 2: Fixe, j'vous dis ...
Je retourne chez Canon !...
« Réponse #21 le: 01 octobre 2017 à 04h42 »
Effectivement,

Tu as du me lire un peu vite également Philgood ;)

Je pense aussi, car pour moi, cela voulait dire : peu importe l'outil, les photos resteront toujours l'essentiel, et seront toujours bienvenues ... si elles sont belles !
Comme pour le golf où c'est le swing qu'il faudrait pouvoir changer ... en photographie, c'est un coup d'oeil qu'il faudrait pouvoir acquérir ... mais on n'en trouve pas non plus en vente libre !!

JFL

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 13980
    • photo&life™
Je retourne chez Canon !...
« Réponse #22 le: 01 octobre 2017 à 08h30 »
Ça par contre je ne comprends pas...  il est vendeur Canon ? Autrement dit, ça lui a fait de la peine lorsque tu avais shifté vers Fuji ? Cette attitude de vouloir imposer tel ou tel matériel parce que c’est celui qu’on utilise personnellement et ainsi de colporter que tout le reste c’est de la m... ça a le dont de me faire bondir ! Heureusement, nous en sommes préservés ici, la preuve avec ce sujet et les réponses qui ont suivi


:ERIR
Challenge décembre 2018 : La Grande Guerre, cent ans après
Challenge janvier 2019 : Réchauffez les cœurs


Un jour, j'irai vivre en théorie parce qu'en théorie tout se passe bien.

Jc

  • “Rien n'est pire qu'une photo nette sur une idée floue“ Ansel Adams 1902-1984
  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 19776
    • Instagram
Je retourne chez Canon !...
« Réponse #23 le: 01 octobre 2017 à 10h24 »
Tout à fait GV Tahiti.

PHILGOOD

  • Invité
Je retourne chez Canon !...
« Réponse #24 le: 01 octobre 2017 à 11h48 »
Ça par contre je ne comprends pas...  il est vendeur Canon ? Autrement dit, ça lui a fait de la peine lorsque tu avais shifté vers Fuji ? Cette attitude de vouloir imposer tel ou tel matériel parce que c’est celui qu’on utilise personnellement et ainsi de colporter que tout le reste c’est de la m... ça a le dont de me faire bondir ! Heureusement, nous en sommes préservés ici, la preuve avec ce sujet et les réponses qui ont suivi

Je n'ai jamais dis qu'il était vendeur chez Canon, ni qu'il était triste de me voir partir chez Fuji !!!
C'est un Photographe professionnel qui fait de magnifiques Photos avec du Matériel Canon depuis de nombreuses années . Il avait lui même essayer Fuji et m'avait dit s'être rendu compte très rapidement qu'il ne pourrait pas se faire à ces Hybrides, ne serait ce qu'à cause du viseur EVF . Voilà tout !
Moi je lui avait parlé de mon switch Canon vers Fuji pour obtenir un gain de poids (comme nombre de photographes ici et ailleurs), et je trouvais logique de lui faire part de mon retour vers Canon et de lui expliquer le pourquoi du comment etc ...
Amicalement,
Philgood ...  ;)

Jc

  • “Rien n'est pire qu'une photo nette sur une idée floue“ Ansel Adams 1902-1984
  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 19776
    • Instagram
Je retourne chez Canon !...
« Réponse #25 le: 01 octobre 2017 à 11h55 »
Oui, c'est quelque chose que j'ai remarqué. Les gens viennent souvent à Fuji pour le gain de poids, et sont surpris -voire déçus- ensuite de "tout le reste". Perso c'est plutôt la qualité, le look ancien et l'ergonomie qui m'ont fait choisir Fuji, c'est peut être pour ça que je ne suis pas déçu.
Je n'utilise que très peu les automatismes et je ne fais pas de photos de sport par exemple, ou tout au moins pas de photo qui nécessite d'utiliser les automatismes comme en bord de piste par exemple. Ça doit jouer aussi ;)


Joe 1234

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1595
  • Boitier 1: Sony A7RIII
  • Objectif 1: Sony-Zeiss 35mm f/2.8 Sonnar
  • Objectif 2: Rokinon (Samyang) 18mm f/2.8
  • Objectif 3: Rokinon (Samyang) 75mm f/1.8
Je retourne chez Canon !...
« Réponse #26 le: 01 octobre 2017 à 14h03 »
Oui, c'est quelque chose que j'ai remarqué. Les gens viennent souvent à Fuji pour le gain de poids, et sont surpris -voire déçus- ensuite de "tout le reste". Perso c'est plutôt la qualité, le look ancien et l'ergonomie qui m'ont fait choisir Fuji, c'est peut être pour ça que je ne suis pas déçu.
Je n'utilise que très peu les automatismes et je ne fais pas de photos de sport par exemple, ou tout au moins pas de photo qui nécessite d'utiliser les automatismes comme en bord de piste par exemple. Ça doit jouer aussi ;)

J'ai eu exactement le même raisonnement que vous pour Fuji.... :TTC

jlb15

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 4910
  • Boitier 1: Nikon Z6
  • Objectif 1: Nikkor Z 24-120 f/4S
Je retourne chez Canon !...
« Réponse #27 le: 01 octobre 2017 à 19h13 »
Oui, c'est quelque chose que j'ai remarqué. Les gens viennent souvent à Fuji pour le gain de poids, et sont surpris -voire déçus- ensuite de "tout le reste". Perso c'est plutôt la qualité, le look ancien et l'ergonomie qui m'ont fait choisir Fuji, c'est peut être pour ça que je ne suis pas déçu.
Je n'utilise que très peu les automatismes et je ne fais pas de photos de sport par exemple, ou tout au moins pas de photo qui nécessite d'utiliser les automatismes comme en bord de piste par exemple. Ça doit jouer aussi ;)

Là on comprend bien et sans ambiguïté !
Je ne suis ni pour ni contre ... bien au contraire !
Rien n'est évident, c'est évident ...
C'est parfois en touchant le fond qu'on atteint des sommets ...

Ceden

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 9568
    • Nécessité d’etre
  • Boitier 1: M7/ZM+28/35/50
  • Boitier 2: Blad500, Xpan, IIIf, Contax G2, Canonet, OM-2n...avec les optiques qui vont bien !
Je retourne chez Canon !...
« Réponse #28 le: 01 octobre 2017 à 22h03 »
Moi j'ai quitté Canon (5dm2) car je souhaitais un numérique qui ressemble à mon Canon argentique Canonet ! Comme quoi, c'est canon qui m'a fait venir à Fuji !

Jc

  • “Rien n'est pire qu'une photo nette sur une idée floue“ Ansel Adams 1902-1984
  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 19776
    • Instagram
Je retourne chez Canon !...
« Réponse #29 le: 01 octobre 2017 à 23h22 »
Il n'y avait aucune ambiguité dans mes précédents comm Jlb. Simplement des tournures de phrase urbaines.

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22