Auteur Sujet: problème mise à jour Fuji X-T2  (Lu 3390 fois)

samkass

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 25
  • Boitier 1: X-E1
  • Boitier 2: X-T1
  • Objectif 1: 18-55mm
problème mise à jour Fuji X-T2
« le: 02 novembre 2019 à 20h42 »
Bonjour,
J’ai un problème d’accès à la mise à jour sur mon Fuji X-T2 via le bouton Disp Back. Je reste appuyé sur ce bouton puis levier ON/Off, je pense que l’appareil s’allume car l’autofocus de l’objectif bouge un court instant, rien dans le viseur (j’utilise le viseur car l’écran LCD ne fonctionne plus), par contre le bouton Disp Back fonctionne quand l’appareil est allumé, fonction de validation, MP et accès à mes réglages Fn. Ma carte est formatée via l’appareil avec juste la MAJ, j’ai essayé avec objectif et sans, rien. Est-ce que quelqu’un a eu ce genre de problème d’accès à la MAJ. Je viens de faire un test sur mon X-T1, je pense que la procédure est la même que le X-T2 pour la MAJ, j’ai sélectionné affichage viseur uniquement, apparemment on n’a pas accès à la MAJ via le viseur, l’écran LCD s’allume automatiquement, donc je vais faire réparer l’écran LCD du X-T2 en espérant que le problème vient de la car le boitier a pris un coup en tombant. On m'a prête un écran externe, j'ai accès au menu mais le wi-fi n'est pas proposé et l'appareil s'éteint quand je veux faire la MAJ. Merci de votre aide.
A bientôt Samy

lepetitpiero

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 4198
  • Boitier 1: Fuji: X-Pro2 + X-T5 + X10
  • Boitier 2: Nikon: FM2 +F6 - Leica: M6 + M10M
  • Objectif 1: XF 18mm f/1,4 R LM WR - XF 33mm f/1,4 R LM WR - XF 60mm f/2.4 R Macro
  • Objectif 2: Elmarit-M 28mm f/2,8 - Summicron-M 35mm f/2 - Elmarit-M 90mm f/2,8
  • Objectif 3: Voigtlander MKII 15mm f/4,5 - Zeiss C-Sonar 50mm f/1,5
problème mise à jour Fuji X-T2
« Réponse #1 le: 02 novembre 2019 à 22h20 »
Acheter un nouveau X-T2 d'occasion pourrait être plus rentable que la réparation.

christac

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 8910
  • nomade itinérant
  • Boitier 1: x-t5 Silver
  • Boitier 2: x-t1, x-t2
  • Objectif 1: xf 80, T-SE 90
  • Objectif 2: xf 18-135, xf 16-80
  • Objectif 3: minolta 58 f1.4 (HS)
problème mise à jour Fuji X-T2
« Réponse #2 le: 03 novembre 2019 à 10h55 »
tu peux contacter pm2s et éventuellement le leur envoyer pour un devis
«Le comble de l'hybride c'est qu'il faut attraper certains réflexes» (Hagen74)

« Ceux qui peuvent renoncer à la liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. »

Benjamin Franklin, 1706–1790

samkass

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 25
  • Boitier 1: X-E1
  • Boitier 2: X-T1
  • Objectif 1: 18-55mm
problème mise à jour Fuji X-T2
« Réponse #3 le: 04 novembre 2019 à 18h20 »
Bonjour,
Merci pour vos réponses, comme le signale lepetitpiero, est-ce bien raisonnable de le faire réparer, j'ai installé un écran externe 5" et c'est parfait pour mes photos de rues à la hanche, pas très discret mais j'ai de très bons résultats avec le Pancake 27mm 2.8. Je vais tout de même changer l'écran, n'ayant plus de garantie, j'ai visionné plusieurs tutos concernant le démontage de l'écran, apparemment c'est assez simple. Si les problèmes persistent je continuerai à l'utiliser tel quel et tant pis pour la MAJ et le wifi. Je vous informerai fois l’écran remplacée et si les problèmes ont été ou pas résolus. A bientôt   

samkass

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 25
  • Boitier 1: X-E1
  • Boitier 2: X-T1
  • Objectif 1: 18-55mm
problème mise à jour Fuji X-T2
« Réponse #4 le: 27 novembre 2019 à 03h15 »
Bonjour, j'ai reçu mon nouvel écran Fuji X-T2 LCD, après démontage et remontage du nouvel écran (très simple à installer), malheureusement le problème'est toujours pas réglé, le nouvel écran ne s'allume toujours pas. Je pense à un problème d'alimentation. C'est vraiment agaçant car je ne peu pas installer mes nombreuses MAJ. J'avoue que je n'ai pas assez de connaissance pour repérer la pièce défectueuse. Si un membre de la communauté a déjà eu ce genre de problème  je serai ravis d'entendre son diagnostique. Merci de votre aide. Samy

samkass

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 25
  • Boitier 1: X-E1
  • Boitier 2: X-T1
  • Objectif 1: 18-55mm
problème mise à jour Fuji X-T2
« Réponse #5 le: 28 décembre 2019 à 01h15 »
Bonjour,
Suite à une discussion avec un réparateur, celui-ci m’a conseillé de changer aussi la nappe reliant l’écran  au boitier qui pourrai être défectueuse, suite à cela j’ai changé la nappe en question, malheureusement l’écran ne s’allume toujours pas, donc il y a bien un problème d’alimentation de l’écran LCD. Je crois que je vais arrêter les frais pour ce boitier. Je suis un peu frustré car j’avais un grand espoir sur sa remise en état.
Samy

christac

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 8910
  • nomade itinérant
  • Boitier 1: x-t5 Silver
  • Boitier 2: x-t1, x-t2
  • Objectif 1: xf 80, T-SE 90
  • Objectif 2: xf 18-135, xf 16-80
  • Objectif 3: minolta 58 f1.4 (HS)
problème mise à jour Fuji X-T2
« Réponse #6 le: 28 décembre 2019 à 11h18 »
Tu devrais le confier à un réparateur.
Il fera une recherche de panne et ne changera que ce qui est nécessaire.
«Le comble de l'hybride c'est qu'il faut attraper certains réflexes» (Hagen74)

« Ceux qui peuvent renoncer à la liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. »

Benjamin Franklin, 1706–1790

gegenator

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 2
  • Boitier 1: X-T3
problème mise à jour Fuji X-T2
« Réponse #7 le: 11 novembre 2020 à 14h54 »
Bonjour,
Suite à une discussion avec un réparateur, celui-ci m’a conseillé de changer aussi la nappe reliant l’écran  au boitier qui pourrai être défectueuse, suite à cela j’ai changé la nappe en question, malheureusement l’écran ne s’allume toujours pas, donc il y a bien un problème d’alimentation de l’écran LCD. Je crois que je vais arrêter les frais pour ce boitier. Je suis un peu frustré car j’avais un grand espoir sur sa remise en état.
Samy

Bonjour, désolé pour le déterrage, mais je voulais savoir si tu avais trouvé une solution ou fait réparer ton écran ? Dans ce dernier cas, combien cela t'a couté ?

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22