Messages récents

Pages: 1 [2] 3 4 5 6 7 ... 10
11
Se présenter en quelques mots / Nouveau sur le site
« Dernier message par Dagui le 24 avril 2024 à 12h28 »
Bonjour Franck, sois le bienvenu ici 😉
Effectivement le look Fuji ne laisse pas indifférent, personnellement c'est ce qui a fait pencher la balance dans mon cas.
Au plaisir !
12
Trucs et astuces / Filmer en APPLE PRORES 422 HQ
« Dernier message par lepetitpiero le 24 avril 2024 à 12h21 »
Pourquoi ne pas louer un ATOMOS NINJA V  https://soscine.fr/produit/atomos-ninja-v-ssd-ssd-496-go-2x-cable-hdmi-2x-batteries/

Prix de location que tu répercuteras sur la facturation de ton film... ( si tu le veux et pouvoir rentrer dans tes frais )

13
Trucs et astuces / Filmer en APPLE PRORES 422 HQ
« Dernier message par yannick5 le 24 avril 2024 à 11h50 »
Bonjour,

Je souhaite faire un film pour un festival et il me demande de APPLE PRORES 422 HQ.
Moi j'ai un XT-3 et je dois acheté un écran ATOMOS NINJA V pour faire de l'apple prores. Cout de l'écran environ 700€.
Sinon j'ai vu aussi que le fujifilm XH-2 fait aussi de l'apple prores 422 HQ. Cout du XH-2 2000€

Que me conseillez-vous ?

Merci.
14
Se présenter en quelques mots / Nouveau sur le site
« Dernier message par lepetitpiero le 24 avril 2024 à 10h51 »
 :WELCOME
15
Se présenter en quelques mots / Nouveau sur le site
« Dernier message par Franck_38 le 24 avril 2024 à 10h16 »
Bonjour,

En cours de passage sur Fuji après quelques années d'utilisation d'un Sony A7II. Ayant débuté la photo en argentique (Pentax MX puis Olympus OM1, OM2, leica M2), j'ai hâte de pouvoir voir ce que donnent les simulations de film Fuji et de pouvoir exploiter directement mes JPEG. Le look style vintage des Fuji me fait également de l'oeil avec la qualité qui va avec.
16
Se présenter en quelques mots / Bonjour de Saint-lo
« Dernier message par Chbib le 23 avril 2024 à 12h04 »
Bonjour Yannick et bienvenue ici.
 :bienvenue:
17
Quel logiciels utilisez-vous? / Fujifilm XApp
« Dernier message par Mactigrou le 23 avril 2024 à 11h43 »
MaJ de l’application aujourd'hui! 👍🏻
18
Vente / (VDS) Fuji X-Pro 3
« Dernier message par Jean-Claude le 23 avril 2024 à 10h42 »
Oui, Pour avoir un gros saut technologique et la visée optique, je pense qu'il faudra attendre un éventuel X-Pro4.  Mais sur les derniers X-H2, la visée électronique est d'une telle qualité qu'on arrive facilement à se passer de l'OVF.
19
Vente / (VDS) Fuji X-Pro 3
« Dernier message par DavidR le 23 avril 2024 à 09h21 »
Merci je réfléchis car même si la visée optique me manque en effet le xt3 et le xpro 3 sont proches
 
20
Vente / (VDS) Fuji X-Pro 3
« Dernier message par Jean-Claude le 23 avril 2024 à 09h18 »
Salut,
Oui, l'histoire de la conversion (x1,5) pour avoir un cadrage équivalent à ce qui est en FF dépend de la monture. Là c'est la monture Fuji X, et tout ce qui passe sur le X-T3 donne les mêmes cadrages sur le X-Pro 3. Du reste, ces deux boîtiers (X-T3 et X-Pro3) ont les même composants informatiques (capteur, AF, menus, etc). Seule la philosophie change avec le viseur optique ou électronique du X-Pro3 et le corps du boîtier qui est en magnésium et titane sur X-Pro3.
Pages: 1 [2] 3 4 5 6 7 ... 10