Auteur Sujet: Help 50 mm f2  (Lu 11234 fois)

Joe 1234

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1595
  • Boitier 1: Sony A7RIII
  • Objectif 1: Sony-Zeiss 35mm f/2.8 Sonnar
  • Objectif 2: Rokinon (Samyang) 18mm f/2.8
  • Objectif 3: Rokinon (Samyang) 75mm f/1.8
Help 50 mm f2
« Réponse #15 le: 11 décembre 2020 à 03h10 »
Le 55 mm. l’eau est passée entre l’objectif et la fixation. Il ne pleuvait pas à torrent pourtant et je ne sais pas quelle intuition a fait qu’une fois sous la tente, essuyant l’appareil, j’ai retiré l’objectif pour m’assurer que tout allait bien... J’ai probablement frisé la cata.
J’ai jamais retiré le cache de la grille flash par contre.

Je trouve assez aberrant cette tropicalisation qui n’en est pas vraiment une chez Sony, quand on voit le prix des boîtiers c’est un peu du f****** de g***** un simple joint c’est pas trop demander..

Voilà donc pas fait pour les scouts en gros. Quand je vois comment mon EM5 a baroudé, je n’ai jamais eu ce problème...

Le problème dans ton cas n'est pas le boîtier mais l'objectif qui n'a pas un caoutchouc près de sa monture d'où l'infiltration d'eau sur le capteur...

C'est certain que Sony améliore son WR d'un boîtier à l'autre...Le A7R4 est mieux que mon A7R3 qui lui est mieux que l'A7R2 et ce dernier est plus résistant que le A7R...

Personnellement en plus de deux ans avec mon A7R3 sous la pluie comme je le faisais avec mon X-T1 ( garder 2 ans mais beaucoup moins cher que mon Sony!!!) je n'ai jamais eu de problème d'infiltration d'eau ou autre même par -30 degré! C'est certain qu'il faut aussi prendre  un objectif tropicalisé (WR) ...

Mais bon je pense que les boîtiers et objectifs les mieux tropicalisés sont ceux d'Olympus effectivement....D'ailleurs j'ai failli acheter un E-M1X ou E-M1 mark III à cause justement de son WR et de son fabuleux IBIS qui peut faire 4 secondes à mains levées sans flou de bougé :clap....j'arrive à 1/2 sec avec mon Sony...Mais bon pour tout le reste j'aime mieux les caractéristiques du Sony!

 

Nathalia Whynote

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 1217
  • Boitier 1: Félix
  • Boitier 2: Queenie
  • Objectif 1: Quelques filtres et c'est tout...
Help 50 mm f2
« Réponse #16 le: 13 décembre 2020 à 21h28 »
Je n’avais tout simplement pas envie d’attendre ou d’acheter le dernier sorti pour profiter de vraies caractéristiques WR dignes de ce nom, la qualité du R2 me convenaient très bien, Même l’A7III a des faiblesses à ce niveau, au lycée de ma fille, ils en ont déjà flingué un comme ça les profs demandent au élèves de ne pas les sortir même sous une pluie fine.. Bref... On ne va pas épiloguer...


Bon, voilà voilà, j’ai fait mon shooting, sans 50 mm f2, uniquement avec mon 35 mm et j’ai pris le Leica en soutien pour la nuit  tombée et je suis assez contente. Ce XT2 est vraiment top en tout cas  :COEUR :COEUR


Fefen 73

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 2475
  • Boitier 1: Fuji XT4
  • Boitier 2: Nikon F401s
  • Objectif 1: XF 18-55 /2.8-4.0
  • Objectif 3: XF 55-200 / 3.5-4.8
Help 50 mm f2
« Réponse #17 le: 13 décembre 2020 à 22h14 »
Très sympa cette photo.  :M :clap

Nathalia Whynote

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 1217
  • Boitier 1: Félix
  • Boitier 2: Queenie
  • Objectif 1: Quelques filtres et c'est tout...
Help 50 mm f2
« Réponse #18 le: 13 décembre 2020 à 22h24 »
 :MERCI :MERCI

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22