Auteur Sujet: Un mirrorless plein-format Canon pointe le bout de son nez  (Lu 18469 fois)

AlbertLeVert

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 1335
  • Boitier 1: X-PRO2
  • Boitier 2: Pixel 8 Pro
  • Objectif 1: 23 ƒ2 / 56
  • Objectif 2: 10-24 / 16-80
  • Objectif 3: 70-300
Un mirrorless plein-format Canon pointe le bout de son nez
« Réponse #15 le: 13 août 2018 à 12h08 »
Ce serait une drôle d'erreur de changer de monture...

Pas vraiment le choix vu la différence de tirage mécanique entre hybride et reflex, mais il y aura des bagues pour avoir accès à tout le parque optique.
"Le mieux est le mortel ennemi du bien"
Montesquieu

mokaille

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 1454
  • Boitier 1: X
  • Objectif 1: 18, 23
Un mirrorless plein-format Canon pointe le bout de son nez
« Réponse #16 le: 13 août 2018 à 12h16 »
Pas vraiment le choix vu la différence de tirage mécanique entre hybride et reflex, mais il y aura des bagues pour avoir accès à tout le parque optique.

C'est pas la même monture chez Sony entre DSLR et mirrorless ?
-+-+-+-+-+-+-+-+-+-
www.instagram.com/mokaille
-+-+-+-+-+-+-+-+-+-

AlbertLeVert

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 1335
  • Boitier 1: X-PRO2
  • Boitier 2: Pixel 8 Pro
  • Objectif 1: 23 ƒ2 / 56
  • Objectif 2: 10-24 / 16-80
  • Objectif 3: 70-300
Un mirrorless plein-format Canon pointe le bout de son nez
« Réponse #17 le: 13 août 2018 à 12h33 »
C'est pas la même monture chez Sony entre DSLR et mirrorless ?

Houla, Sony c’est bien trop compliquer pour moi, j’ai jamais rien compris à leurs gamme (ni à leur menu d’ailleurs) :SI
Édit : Je viens de jeter un coup d’œil chez Sony, si j’ai bien compris ils ont trois types de monture, une pour les reflex, une pour les hybride APS-C et une pour les hybrides FF…

Sigma avais fait une spécialité pour pouvoir utiliser les mêmes optiques que sur leurs reflex, je te laisse juger le résultat...
"Le mieux est le mortel ennemi du bien"
Montesquieu

mokaille

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 1454
  • Boitier 1: X
  • Objectif 1: 18, 23
Un mirrorless plein-format Canon pointe le bout de son nez
« Réponse #18 le: 13 août 2018 à 13h55 »
My bad, j'étais persuadé que tout le parc optique Sony pour les reflex allait sans bague sur la gamme hybride FF  :-[
-+-+-+-+-+-+-+-+-+-
www.instagram.com/mokaille
-+-+-+-+-+-+-+-+-+-

Chbib

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 29969
    • Mon site
  • Boitier 1: Numériques : X-Pro2, X-T2, X-H2 & X100v
  • Boitier 2: Argentiques : Fujica GSW690 et ST705
  • Objectif 1: Fixes : XF16 f/1.4, XF18, XF23 f/2, XF35 f/2, XF50, XF56, XF60, XF90
  • Objectif 2: Zoom : XF8-16, XF16-55, XF50-140, XF100-400, TC 1.4
  • Objectif 3: En M42 : Takumar 55 & 135mm, Panagor 24mm, Tamron 80-210mm, Fujinon 28, 55, 100 et 200mm
Un mirrorless plein-format Canon pointe le bout de son nez
« Réponse #19 le: 19 août 2018 à 23h12 »
My bad, j'étais persuadé que tout le parc optique Sony pour les reflex allait sans bague sur la gamme hybride FF  :-[
Ben non : quand on supprime le miroir, cela permet de raccourcir le tirage. L'intérêt (pour nous en particulier chez Fuji) est de pouvoir monter des objectifs d'autres marques en rajoutant une bague d'adaptation entre l'objectif et le boitier pour retrouver le tirage d'origine pour lequel était conçu l'objectif.

L'avantage d'un tirage court est aussi d'avoir des ensembles objectifs + boitier plus compact (en particulier au niveau du boitier et pour les objectifs en focale longue car c'est nettement moins vrai pour les UGA, plus compliqués à concevoir).

Effectivement, il y a 3 montures différentes chez Sony comme expliqué précédemment : celle pour Réflex issue des Minoltas et pour les hybride, il y a les APS-C et les FF mais il existe des bagues d'adaptation qui conservent les automatismes.

mokaille

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 1454
  • Boitier 1: X
  • Objectif 1: 18, 23
Un mirrorless plein-format Canon pointe le bout de son nez
« Réponse #20 le: 20 août 2018 à 09h27 »
Ben non : quand on supprime le miroir, cela permet de raccourcir le tirage. L'intérêt (pour nous en particulier chez Fuji) est de pouvoir monter des objectifs d'autres marques en rajoutant une bague d'adaptation entre l'objectif et le boitier pour retrouver le tirage d'origine pour lequel était conçu l'objectif.

L'avantage d'un tirage court est aussi d'avoir des ensembles objectifs + boitier plus compact (en particulier au niveau du boitier et pour les objectifs en focale longue car c'est nettement moins vrai pour les UGA, plus compliqués à concevoir).

Effectivement, il y a 3 montures différentes chez Sony comme expliqué précédemment : celle pour Réflex issue des Minoltas et pour les hybride, il y a les APS-C et les FF mais il existe des bagues d'adaptation qui conservent les automatismes.

Plus je te lis, plus je me dis qu’on devrait t’appeler Chbible  ;D
-+-+-+-+-+-+-+-+-+-
www.instagram.com/mokaille
-+-+-+-+-+-+-+-+-+-

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22