Auteur Sujet: X-Pro1 body ou kit ?  (Lu 13232 fois)

Titophe

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 11
X-Pro1 body ou kit ?
« le: 14 décembre 2015 à 17h53 »
Je m'explique, je possède un Eos 100D avec le 40mm 2,8.
Je pars à Cuba en janvier, il me faut donc une autre optique, j'ai essayé le 10-22, 18-200 et quelques autres marques Tamron et Sigma et bien je suis pas du tout convaincu. Pour la somme investie, je vais rester avec un truc en plastique qui, au final ne me plait pas plus que ça.

Donc, vente de l'affaire et recherche d'un nouveau boitier. Mes recherches arrivent sur le XT-10 et le Pro1 (qui reste un de mes préferé esthétiquement et de plus à fort baissé de prix)

Suivent les essai. Et bien, malgré les différences technique, je préfère la prise en main du Pro1 par rapport au xt-10.

Point suivant, recherche du prix, seul ou en kit.

Le kit, c'est le pro avec le 18mm 2 et le 27mm 2,8 avec housse à 879€
Le body, 399€

Je n'ai pas un budget illimité mais pour ma part, le prix du kit est intéressant mais je ne pense pas que les 2 objectifs me conviennent.
Je pense essayer de trouver d'occasion ou neuf avec le cashback un 18-55 xf avec un samyang fish en 8mm

 :HE


Jc

  • “Rien n'est pire qu'une photo nette sur une idée floue“ Ansel Adams 1902-1984
  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 19777
    • Instagram
X-Pro1 body ou kit ?
« Réponse #1 le: 14 décembre 2015 à 18h06 »
Je pense aussi que les kits 18 + 27 ou 27 + 35 qu'on trouve dans le commerce sont mal étagés. Un kit 18 + 35 serait plus équilibré, c'est d'ailleurs celui que j'utilise au quotidien.
La housse n'est pas indispensable, surtout celle de Fuji  :SI  Si tu en trouves une vérifie qu'elle s'ouvre dessous pour changer batterie & carte sans l'enlever ;) Au niveau des incontournables une protection de l'écran arrière basique, prend la moins chère elle fera le même office.
J'ai lu que tu avais pris le boitier seul, je pense que tu as bien fait, tu pourras t'équiper à ton goût ;)

Titophe

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 11
X-Pro1 body ou kit ?
« Réponse #2 le: 15 décembre 2015 à 08h13 »
Merci pour ton avis.
Je pense donc pour l'instant ne pas avoir fait de conneries .

Jc

  • “Rien n'est pire qu'une photo nette sur une idée floue“ Ansel Adams 1902-1984
  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 19777
    • Instagram
X-Pro1 body ou kit ?
« Réponse #3 le: 16 décembre 2015 à 22h44 »
Oui, non Enfin je pense comme toi  ^-^  Te reste plus qu' à y visser un bon objectif ;)

Giluk

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 384
  • Boitier 1: X-E3 + 14 f:2,8 + 18 f:2 + 27 f:2,8
  • Boitier 2: Olympus E-620 / E-1 / E-410
  • Objectif 1: Me faire plaisir
  • Objectif 2: Partager ce que je sais
  • Objectif 3: Apprendre ce que je ne sais pas
X-Pro1 body ou kit ?
« Réponse #4 le: 17 décembre 2015 à 01h00 »
Croyant faire une bonne affaire, j'ai acheté ce kit...
Je n'utilise que le Vénérable et le 18mm, l'étui n'a même pas été déballé, le 27 reste le plus souvent au fond de la musette...
Par contre j'ai rajouté un grip "Arca"...
mais le prix que je pourrais tirer du 27 et de l'étui ne me permettrait pas de m'offrir l'objo dont je pense avoir besoin (pour m'exprimer pleinement)... un UGA 12mm ou 14mm...
C'est vrai que je ne plais pas à tout le monde... et quand je vois à qui je ne plais pas, ça ne me gêne pas vraiment,... voire même, ça me réjouit !! (d'après Coluche)

Seuls les faucons volent... Les vrais restent au sol !

Mon Flickr : https://www.flickr.com/gp/142892830@N03/Kz1n3Z

Psycho

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 183
  • Boitier 1: X-Pro 1
  • Boitier 2: Du jaune
  • Objectif 1: 1.4/35
  • Objectif 2: 2.8/27
  • Objectif 3: Du jaune
X-Pro1 body ou kit ?
« Réponse #5 le: 17 décembre 2015 à 15h49 »
J'ai le vénérable avec le 27 et le 35 (kit d'occasion Vénérable + 27 puis achat du 35).

Bien que l'écart entre les deux focales ne justifie pas d'avoir ces deux cailloux, je pense qu'ils se complètent bien par leurs gabarits très différents, et qui transforment vraiment le vénérable selon le caillou qu'on lui adjoint :
Avec le 27, on a un appareil discret qui passe presque pour un vieux coucou (surtout si l'écran est caché par une housse comme sur le mien). Avec le 35 c'est un peu plus imposant (surtout avec le ps) mais ça reste contenu et on profite du 1.4. Après, à chacun ses goûts et ses focales de prédilection !

Pour ce qui est de la housse, j'ai acheté ça en moka. Jai pris les options découpe pour accès à la batterie et couvre écran complètement escamotable. J'en suis hyper content ! Ca protège efficacement le boitier, ça améliore la prise en main, ça sent bon le cuir et en plus c'est très esthétique. De plus, un vendeur réactif et à l'écoute et une expédition soignée et rapide sont de la partie. Que demander de plus ? (non je ne prends pas de com sur ses ventes... :SI)

athenot

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 14
  • Boitier 1: Fuji X-Pro1
  • Objectif 1: 35mm 1.4 ou Summicron 35mm
  • Objectif 2: 18mm 2.0
X-Pro1 body ou kit ?
« Réponse #6 le: 18 décembre 2015 à 09h26 »
Bonjour à tous,

Au sujet des kits X-Pro1 + 18 + 27 ou X-Pro1 + 27 + 35, Je me demande si FUJI ne cherche pas tout simplement à se "débarrasser" de cet optique qui reste relativement chère, est dépourvue de bague de diaphragme et de pare soleil, avec une focale un peu bâtarde qui peut se satisfaire à elle même si elle est seule et devient trop proche si l'on possède les 18 et 35. Peut-être que le succès n'a pas été au rendez-vous et que FUJI vide les stocks ?

En ce qui concerne les kits, j'ai pris le X-Pro1 + 27 + 35 sans étui (que j'ai acheté par la suite). Cet étui n'est, il est vrai, pas très pratique, mais le boîtier est super bien protégé et on le trouve maintenant pour pas cher sur le net.

Bonne journée - Alain

JFL

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 13980
    • photo&life™
X-Pro1 body ou kit ?
« Réponse #7 le: 18 décembre 2015 à 09h34 »
J'ai le 35 et le 18 ils ont des pare soleils... Tu parles du 27 ?
Débarrasser pour quoi faire ? Les remplacer ?
Je ne parle pas du prix, chacun fait avec ses moyens...  :)
Challenge décembre 2018 : La Grande Guerre, cent ans après
Challenge janvier 2019 : Réchauffez les cœurs


Un jour, j'irai vivre en théorie parce qu'en théorie tout se passe bien.

Jc

  • “Rien n'est pire qu'une photo nette sur une idée floue“ Ansel Adams 1902-1984
  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 19777
    • Instagram
X-Pro1 body ou kit ?
« Réponse #8 le: 18 décembre 2015 à 09h37 »
Oui Athenot, c'est une opinion que j'ai déjà lu et qui se tient. Je pense aussi que c'est un moyen de faire acheter la 3ème optique "de base" qui sont le 18 ou le 35mm selon le kit ;)

N'oublie pas de te présenter ici : http://www.fuji-x.fr/forum/index.php/board,12.0.html

athenot

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 14
  • Boitier 1: Fuji X-Pro1
  • Objectif 1: 35mm 1.4 ou Summicron 35mm
  • Objectif 2: 18mm 2.0
X-Pro1 body ou kit ?
« Réponse #9 le: 18 décembre 2015 à 10h58 »
Oui, je parle du 27 mm. J'ai oublié de préciser ..

"Débarrasser pour quoi faire ?" Ben je sais pas, je me pose la question ?

"Je ne parle pas du prix, chacun fait avec ses moyens...  :)" ??? Je ne comprends pas la remarque. Le 27mm se vend entre 250 € et plus de 400 € et j'aurais préféré payer quelques euros de moins sur mon kit plutôt que de récupérer cette optique inutile pour moi.

Jc

  • “Rien n'est pire qu'une photo nette sur une idée floue“ Ansel Adams 1902-1984
  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 19777
    • Instagram
X-Pro1 body ou kit ?
« Réponse #10 le: 18 décembre 2015 à 11h53 »
C'est le principe du kit ou de la vente en lot. A l'intérieur il y a toujours des articles dont on n'a pas besoin ou de moins bonne qualité, voire des nanars qui ne se vendent pas. Attention, je ne dis pas que le 27 en est un, juste qu'il a peut être du mal sans bague de diaph à trouver sa place dans la gamme.
Perso je préférerais acheter bout à bout si je n'étais pas déjà équipé.
Ps : Merci Athenot ;)

JFL

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 13980
    • photo&life™
X-Pro1 body ou kit ?
« Réponse #11 le: 18 décembre 2015 à 12h17 »
Oui, je parle du 27 mm. J'ai oublié de préciser ..

"Débarrasser pour quoi faire ?" Ben je sais pas, je me pose la question ?

"Je ne parle pas du prix, chacun fait avec ses moyens...  :)" ??? Je ne comprends pas la remarque. Le 27mm se vend entre 250 € et plus de 400 € et j'aurais préféré payer quelques euros de moins sur mon kit plutôt que de récupérer cette optique inutile pour moi.


-Oui le prix vaste débat (sans fin), nous faisons tous avec ce que nous avons dans la poche, ce qui sera cher pour moi ne le sera pas pour toi... Etc, etc...
Perso. au vu des qualités des objectifs Fuji. je trouve leur prix raisonnables et bon nombre d'utilisateur du 27 en sont très content...
A la sortie du X-pro1 le kit avec le 35 coûtait dans les 1000€, si ma mémoire est bonne, cher, pas cher ?
Mon 35 ne fait que ça, passer du X-Pro1 au X-T1, je m'en lasse pas, au point que j'ai dans l'idée d'acheter le petit nouveau.
Donc si ton 27 est inutile tu n'as plus qu'à le vendre, je pense ?
Et comme le dit Jc: " C'est le principe du kit... A l'intérieur il y a toujours dont on n'a pas besoin ou de moins bonne qualité "   :)
Challenge décembre 2018 : La Grande Guerre, cent ans après
Challenge janvier 2019 : Réchauffez les cœurs


Un jour, j'irai vivre en théorie parce qu'en théorie tout se passe bien.

athenot

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 14
  • Boitier 1: Fuji X-Pro1
  • Objectif 1: 35mm 1.4 ou Summicron 35mm
  • Objectif 2: 18mm 2.0
X-Pro1 body ou kit ?
« Réponse #12 le: 18 décembre 2015 à 12h26 »
Oui, tu as sans doute raison ... La vente en lot nous fait devenir propriétaires de choses que l'on n'aurait pas achetées ... Pourtant il m'est arrivé de partir en balade avec ce seul 27mm et il est assez agréable à l'usage, très compact, créant avec le X-Pro1 un ensemble léger et couvrant un champ équivalent 40mm que l'on avait avec les Leica CL/Minolta CLE, mais dès que je pars avec plusieurs focales, il est sacrifié au profit du couple 18/35.

JFL

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 13980
    • photo&life™
X-Pro1 body ou kit ?
« Réponse #13 le: 18 décembre 2015 à 12h31 »
Nous avons au moins un point commun voir deux, 18mm & 35mm (avec une préférence pour le 35)  car je n'ai pas le 27  :ERIR
Challenge décembre 2018 : La Grande Guerre, cent ans après
Challenge janvier 2019 : Réchauffez les cœurs


Un jour, j'irai vivre en théorie parce qu'en théorie tout se passe bien.

Giluk

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 384
  • Boitier 1: X-E3 + 14 f:2,8 + 18 f:2 + 27 f:2,8
  • Boitier 2: Olympus E-620 / E-1 / E-410
  • Objectif 1: Me faire plaisir
  • Objectif 2: Partager ce que je sais
  • Objectif 3: Apprendre ce que je ne sais pas
X-Pro1 body ou kit ?
« Réponse #14 le: 18 décembre 2015 à 12h38 »
Pour utiliser le 27, il faut que je cache le 18 ! :ERIR Et surtout que je ne le retrouve pas !
Non, sans dèc... c'est un bon objo quand même, mais il n'a rien pour lui, on va dire. Ni l'ouverture qui permet de descendre les isos, ni la focale qui déchire (d'un côté ou de l'autre)... il a tout de moyen... et comme disait Coluche... "Quand on a tout de moyen, bizarrement, on n'a pas les moyens"...
Son seul atout, c'est sa compacité, proche d'un pancake...
C'est vrai que je ne plais pas à tout le monde... et quand je vois à qui je ne plais pas, ça ne me gêne pas vraiment,... voire même, ça me réjouit !! (d'après Coluche)

Seuls les faucons volent... Les vrais restent au sol !

Mon Flickr : https://www.flickr.com/gp/142892830@N03/Kz1n3Z

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22