Auteur Sujet: IRIDIENT : quelq'un utilise ?  (Lu 6099 fois)

dt26

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 162
  • Boitier 1: XT3
  • Boitier 2: XE2
  • Objectif 1: SIGMA 16 & 30 1.4
  • Objectif 2: XF 18-135
IRIDIENT : quelq'un utilise ?
« le: 22 avril 2016 à 06h58 »
Bonjour,

J'ai swappé de Nikon à Fuji depuis 3 mois environ et j'utilisai L.R. jusqu'à présent. Le we dernier, j'ai quelques photos prises en soirée (haut iso donc de 3200 à 5000) et l'effet "plastique" de la peau n'est pas très esthétique. J'ai essayé avec L.R. mais les résultats sont un peu mieux mais... J'ai donc trouvé le soft Iridient qui semble donner de meilleurs résultats.

Quelqu’un a t-il une expérience sur cet outil ? Modifie t-il le RAF ou enregistre t-il les réglage dans un autre fichier ? J'ai vu sur le net que des personnes utilisent Iridient en première passe puis sous L.R. ensuite.

Si quelqu'un à une piste, je suis prenneur...

AxelThailand

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 2254
    • SIAM & SEAS
  • Boitier 1: X-Pro 2
  • Boitier 2: X-T3
  • Objectif 1: Quelques fixes pour le X-Pro2...
  • Objectif 2: Les zooms à f2.8 pour le X-T3 !
IRIDIENT : quelq'un utilise ?
« Réponse #1 le: 22 avril 2016 à 09h08 »
J'utilise Iridient pour mes photos prises en RAW avec le workflow suivant:
Carte SD déversée dans LR
Choix des meilleures photos sous LR
RAW ouvert avec Iridient sous forme plugin dans LR
Retour de la photo développée en TIF dans LR
Application d'autres plugins éventuellement (Silver Efex Pro pour le N&B par exemple)
Ouverture du TIF dans photoshop, toujours en plugin sous LR pour fignoler les dernières corrections et sauvegarde finale de la photo en JPEG à la qualité max pour archivage (gain de place)

Ensuite je supprime le fichier TIF et "j'empile" le fichier JPEG avec l'original en Raw dans LR pour garder les 2.

Je trouve Iridient vraiment performant pour le développement des raw Fuji, principalement pour la netteté sans création d'artefact car pour le reste, BDB, niveaux, etc... Je travaille plutôt avec LR sur le TIF créé avec Iridient.

dt26

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 162
  • Boitier 1: XT3
  • Boitier 2: XE2
  • Objectif 1: SIGMA 16 & 30 1.4
  • Objectif 2: XF 18-135
IRIDIENT : quelq'un utilise ?
« Réponse #2 le: 22 avril 2016 à 13h34 »
Merci Axel pour ces infos là.
Je vais essayer ce we.


Acetic man

  • Invité
IRIDIENT : quelq'un utilise ?
« Réponse #3 le: 22 avril 2016 à 14h34 »
Je ne sais pas si cela est très en rapport avec tes soucis dans Lr, mais au cas où, un truc intéressant à lire et à savoir (si toutefois tu ne l'avais pas déjà lu) :

http://www.lefujiste.com/x-trans-comment-bien-accentuer-avec-lightroom/

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22