Auteur Sujet: {Mac}El Capitan  (Lu 23097 fois)

Polonium_210

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2755
  • En direct du pays de la betterave
    • CitizenJazz
  • Boitier 1: X-T2+grip, X-T1
  • Boitier 2: X100T
  • Objectif 1: XF 16mm f/1,4 R - XF 35mm f/1,4 R
  • Objectif 2: XF 56mm f/1.2 R
  • Objectif 3: XF 50-140mm f/2.8 R OIS WR
{Mac}El Capitan
« Réponse #30 le: 07 octobre 2015 à 22h56 »
Ça fait des années que je fais des mises à jour système presse-bouton sur mes Mac et tout s'est toujours déroulé à merveille ;)

Claria

  • Invité
{Mac}El Capitan
« Réponse #31 le: 07 octobre 2015 à 23h07 »
Je comprends ta confiance et c'est pour ça que je suis passé à la pomme il y a bien des années. Cependant, en ce qui me concerne j'ai des comptes à rendre à des clients qui ne comprendraient et n'admettraient pas si je devais un jour leur dire "Ca marchait nickel et depuis la dernière mise à jour d'OSX je n'arrive plus à rien sortir de mon Mac, alors pour votre reportage ou votre pub, vous allez devoir attendre un peu que Apple et/ou Adobe sortent un correctif". Je sais, j'exagère beaucoup, mais la vérité n'est pas si éloignée et ces temps, où, même chez Apple on prend les consommateurs pour des bêtes à testeur...

chantalp73

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1610
    • Chantal Pugin Photographies
  • Boitier 1: X-T1, X-T2, Leica M9-P
  • Boitier 2: X100F, X-E1 Full Spectrum (IR)
  • Objectif 1: XF14, XF 23 2, XF35 2, XF56 1.2, XF55-200
  • Objectif 2: VM Nokton 50 1.5, VM Ultron 35 1.7, VM Ultron 21 1.8
  • Objectif 3: Helios 44-2, Flektogon 35 2.4
{Mac}El Capitan
« Réponse #32 le: 07 octobre 2015 à 23h46 »
Que je suis d'accord avec toi Chicco. Je le constate tous les jours dans mon travail. Et la cadence d'une nouvelle version de système par an est devenue catastrophique pour la stabilité et la qualité de celle-ci. Bien souvent il faut attendre la version .03 d'un système pour que les bugs soient corrigés.

Polonium_210

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2755
  • En direct du pays de la betterave
    • CitizenJazz
  • Boitier 1: X-T2+grip, X-T1
  • Boitier 2: X100T
  • Objectif 1: XF 16mm f/1,4 R - XF 35mm f/1,4 R
  • Objectif 2: XF 56mm f/1.2 R
  • Objectif 3: XF 50-140mm f/2.8 R OIS WR
{Mac}El Capitan
« Réponse #33 le: 08 octobre 2015 à 00h10 »
Si le Mac est sain, qu'on y a pas installé n'importe quoi, qu'on répare les permissions disque régulièrement, que Time Machine est en fonction, on prend peu de risques. Et si je devais avoir un Mac pour me transformer en geek comme tout user de windaube, alors, je passerai chez Billou Gates , parce que je pourrais m'équiper pour moins cher ;)

Claria

  • Invité
{Mac}El Capitan
« Réponse #34 le: 08 octobre 2015 à 00h31 »
Je ne te parle pas de la stabilité du Mac par rapport à Windows, la question est d'éviter de se retrouver avec un système qui prend mal en compte certaines particularités d'une application ou des applications qui ne respectent pas à la lettre les standards d'OSX. Les exemples sont multiples avec Illustrator ou encore InDesign, Autopano ou même Photoshop. Et que dire d'iOS 8.0 ? chantalp73 a raison de dire que cette frénésie de mise à jour annuelle a rendu le système de moins en moins solide. Rien de bien grave, en général les éditeurs ou la pomme publient un correctif dans les jours qui suivent. En ce qui concerne mon activité j'ai pris le parti d'attendre les premiers correctifs avant de sauter le pas. Une fois que la nouvelle mouture est stabilisée, alors oui j'enchaîne les maj ne serait-ce que pour boucher les inévitables failles de sécurité.

Et pour terminer, en quoi est-il si urgent de passer à El Capitan ? Qui peut m'éclairer ? Rien de révolutionnaire, rien d'excitant ou encore d'indispensable dans le cadre de mon utilisation qui vienne me pousser à passer à cette version dès sa publication.

Charlot

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 352
    • Thelise
  • Boitier 1: Fuji X-h1
  • Objectif 1: Fuji 23, 35 et 50 mm f/2
  • Objectif 2: Fuji 16 mm 1.4
{Mac}El Capitan
« Réponse #35 le: 08 octobre 2015 à 05h27 »

Et pour terminer, en quoi est-il si urgent de passer à El Capitan ? Qui peut m'éclairer ? Rien de révolutionnaire, rien d'excitant ou encore d'indispensable dans le cadre de mon utilisation qui vienne me pousser à passer à cette version dès sa publication.

On a pas tous la même utilité du Mac, la même façon de fonctionner.
Pour ma part, il n'y a rien de révolutionnaire dans cette nouvelle MaJ; la seule véritable utilité a été de refaire tourner ma machine normalement.
Pour Lr, je n'ai pas regardé s'il était plus beau ou non; ce programme me satisfait amplement pour ce que j'en fait et aujourd'hui, il est rapide et ne plante plus (j'ai la version boite)
Didier.

chantalp73

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1610
    • Chantal Pugin Photographies
  • Boitier 1: X-T1, X-T2, Leica M9-P
  • Boitier 2: X100F, X-E1 Full Spectrum (IR)
  • Objectif 1: XF14, XF 23 2, XF35 2, XF56 1.2, XF55-200
  • Objectif 2: VM Nokton 50 1.5, VM Ultron 35 1.7, VM Ultron 21 1.8
  • Objectif 3: Helios 44-2, Flektogon 35 2.4
{Mac}El Capitan
« Réponse #36 le: 08 octobre 2015 à 06h19 »
Un système reste un système. Et même un pilote d'imprimante de marque connue serait susceptible de mettre le bordel dans ton système (du vécu)

Mais bon, chacun gère ses ordinateurs comme il le souhaite, loin de moi l'idée de détenir la vérité dans ce domaine. Personne ne l'a détient d'ailleurs.

L'intérêt de passer à El Capitan ? Aucun pour l'instant. Mavericks ou Yosemite font largement l'affaire pour l'instant. Sauf si on est un peu parano concernant la sécurité puisqu'une grande faille à été publiée sur le web en fin de semaine passée et, bizarrement, est comblée dans El Capitan mais pas dans les autres système.

JeanDaniel

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 976
    • JeanDaniel - Promeneur photographe
  • Boitier 1: Fuji X100-T
  • Boitier 2: Épicétout !
{Mac}El Capitan
« Réponse #37 le: 08 octobre 2015 à 07h15 »
Je trouve que le système d'un nouveau OS annuel est aujourd'hui obsolète
Je préfère l'idée de Microsoft avec Win10
Il n'y aura pas de Win11 les mises à jour Win10 se feront au fil de l'évolution matérielle et logicielle

Mais bon Apple aime les grandes messes médiatiques ;)

Myna

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 3970
{Mac}El Capitan
« Réponse #38 le: 08 octobre 2015 à 12h08 »
Je reviens sur mon problème d'affichage des Jpegs avec Aperçu, renseignements pris auprès de l'apple care il y a effectivement un bug avec El Capitan et une mise à jour est prévue prochainement pour régler la chose...
Voili, voilou  ;)

Claria

  • Invité
{Mac}El Capitan
« Réponse #39 le: 08 octobre 2015 à 14h28 »
De mon coté, je ne contraste aucun dysfonctionnement sur le MBA sous El Capitan. La fonction aperçu est opérationnelle sur tous types de fichiers images, que ce soit CR2, RAF, jpg, PSD ou encore TIF.

x-m1

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 531
  • Boitier 1: Un petit boîtier qui me convient
  • Boitier 2: Son clone un jour
  • Objectif 1: 50 1.8 simple et qui me plait.
  • Objectif 2: Peut être un jour
  • Objectif 3: Le bonheur des gens que je photographie.
{Mac}El Capitan
« Réponse #40 le: 08 octobre 2015 à 20h02 »
Je reviens sur mon problème d'affichage des Jpegs avec Aperçu, renseignements pris auprès de l'apple care il y a effectivement un bug avec El Capitan et une mise à jour est prévue prochainement pour régler la chose...
Voili, voilou  ;)
je n'ai pas non plus le problème avec les deux macs a ma disposition.
j'espère que ça va s'arranger pour toi  :TTC
Si seulement vous pouviez voir ce que je vois.

Polonium_210

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2755
  • En direct du pays de la betterave
    • CitizenJazz
  • Boitier 1: X-T2+grip, X-T1
  • Boitier 2: X100T
  • Objectif 1: XF 16mm f/1,4 R - XF 35mm f/1,4 R
  • Objectif 2: XF 56mm f/1.2 R
  • Objectif 3: XF 50-140mm f/2.8 R OIS WR
{Mac}El Capitan
« Réponse #41 le: 08 octobre 2015 à 21h52 »
Pas de problème non plus pour moi sur mon iMac 21,5 pouces mi-2010, ni sur mon MacBook Pro Retina 13 pouces fin 2013.
Sur quel matériel es-tu exactement, Myna ?

JFL

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 13980
    • photo&life™
{Mac}El Capitan
« Réponse #42 le: 09 octobre 2015 à 07h24 »
Je reviens sur mon problème d'affichage des Jpegs avec Aperçu, renseignements pris auprès de l'apple care il y a effectivement un bug avec El Capitan et une mise à jour est prévue prochainement pour régler la chose...
Voili, voilou  ;)


Merci pour l'info.  :M
Challenge décembre 2018 : La Grande Guerre, cent ans après
Challenge janvier 2019 : Réchauffez les cœurs


Un jour, j'irai vivre en théorie parce qu'en théorie tout se passe bien.

Myna

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 3970
{Mac}El Capitan
« Réponse #43 le: 09 octobre 2015 à 09h21 »
Pas de problème non plus pour moi sur mon iMac 21,5 pouces mi-2010, ni sur mon MacBook Pro Retina 13 pouces fin 2013.
Sur quel matériel es-tu exactement, Myna ?

Mac mini (fin 2014)...mais pour en avoir discuter avec d'autres utilisateurs de Mac, ça arrive sur toutes machines confondues....

x-m1

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 531
  • Boitier 1: Un petit boîtier qui me convient
  • Boitier 2: Son clone un jour
  • Objectif 1: 50 1.8 simple et qui me plait.
  • Objectif 2: Peut être un jour
  • Objectif 3: Le bonheur des gens que je photographie.
{Mac}El Capitan
« Réponse #44 le: 09 octobre 2015 à 13h22 »
mac mini late 2012 et mbpro mid 2010 personnellement les deux ok.
Si seulement vous pouviez voir ce que je vois.

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22