fuji-x.fr
Le matériel de prise de vue => Boitiers Fuji APS-C (et compacts) => Compacts Experts à objectif fixe => Discussion démarrée par: mokaille le 28 janvier 2018 à 16h40
-
Avant un retour par la case SAV/réparation, je vous consulte au cas où quelqu'un aurait une idée de ce qui se passe avec ma dernière acquisition, trouvée sur leboncoin en décembre.
Depuis 3 jours, j’ai un nombre de phénomèmes très inquiétants :
- occultation partielle de l'OVF
- image fantôme électronique au déclenchement qui se superpose à la visée optique (??)
- diode qui clignote en vert, en orange quand bon lui semble, l'appareil se fige (il faut enlever la batterie pour débloquer la situation)
- visée qui se fige (il faut enlever la batterie pour débloquer la situation)
- l'appareil ne s'allume pas et l'écran s'allume très légèrement, on voit qu'il est très légèrement bleuté et pas éteint (il faut enlever la batterie pour débloquer la situation)
- l'affichage de l'écran, ou du viseur électronique est parcouru de stries bleues
J'ai acheté cet appareil d'occasion, il a parfaitement fonctionné depuis. Je ne pense pas qu'on puisse parler de vice caché. J'ai la facture d'origine mais il n'est plus sous garantie...
Je n'ai plus sorti mon X-T1 ni mon X-pro1 depuis que je l'ai, je ne peux déjà plus m'en passer. Au secours :TT
-
Un retour SAV s'impose malheureusement avec un risque de note salée :-[
Profite pour re-découvrir le X-Pro1, demain je sors avec le miens :)
-
Un retour SAV s'impose malheureusement avec un risque de note salée :-[
Profite pour re-découvrir le X-Pro1, demain je sors avec le miens :)
Je l'aime beaucoup mon X-pro1, mais le format réduit du X100T et la visée hybride vont être compliqués à oublier :-[
-
En vérifiant sur le ticket de caisse, je vois que l'achat initial date de juin 2015... C'est pas 2 ans la garantie ?
-
normalement si mais les deux ans sont passé
-
Ahaha j'ai tapé trop vite : achat en 2016...
Je suis au guichet du SAV de la Fnac, il est pris en garantie ^-^
-
Bonne nouvelle :M
-
cool, content pour toi, e,n attendant, au xpro1, ça réapprend la lenteur !
-
Au pire, mon X-T1 prendra la relais :PP
-
très bonne nouvelle :M
-
très bonne nouvelle :M
Oh que oui !
-
Bon, de retour sans mon petit boitier chouchou, c'est bizarre :-[
Mais comme je ne pensais pas profiter de la garantie, c'est tout de même très positif.
Pour préciser les choses, les bugs de plus en plus récurrents ont fini par aboutir à un blocage permanent... Je vous donne des news dans 2-3 semaines normalement !
-
Donc la conclusion de ça c'est d'avoir toujours avec soi un X-T1!!! ;) :ERIR
-
Non, c'est d'avoir avec soi le X-Pro1, histoire de ne pas oublier qu'il a, lui aussi, un viseur hybride.
-
Je vous donne des news dans 2-3 semaines normalement !
Ne t'avance pas trop. Début décembre, c'était le délai indiqué pour mon obturateur sur le X-T2. Normalement, la pièce arrive enfin du Japon demain au SAV !!! C'est l'inconvénient de Fuji, le SAV est plutôt sous dimensionné et l'approvisionnement des pièces détachées par encore vraiment à la hauteur.
Donc, bon courage pour le retour de ton X100T. Je pense qu'ils vont sans doute changer le bloc optique.
-
Non, c'est d'avoir avec soi le X-Pro1, histoire de ne pas oublier qu'il a, lui aussi, un viseur hybride.
C'est certain!!! C'est bien plus logique!!! ;)
-
Ne t'avance pas trop. Début décembre, c'était le délai indiqué pour mon obturateur sur le X-T2. Normalement, la pièce arrive enfin du Japon demain au SAV !!! C'est l'inconvénient de Fuji, le SAV est plutôt sous dimensionné et l'approvisionnement des pièces détachées par encore vraiment à la hauteur.
Donc, bon courage pour le retour de ton X100T. Je pense qu'ils vont sans doute changer le bloc optique.
Tu penses au bloc optique ? Sachant que ça ressemblait à des bugs électroniques en pagaille ?
Pour le délai, je t’avoue que ça ne me dérange pas trop : j’ai mes deux autres boîtiers et la bonne nouvelle concernant la garantie va m’aider à être patient :)
-
@chbib
Bien vu, changement du bloc optique... Tu es moins bon sur les délais :PP, il était disponible dès mercredi, et je n'ai pu le récupérer qu'aujourd'hui. Il me semble encore plus réactif qu'avant :clap
Pour le moins bien : le bouchon d'objectif n'est pas revenu (ils m'en ont donné un autre), la batterie non plus (je m'en suis aperçu une fois rentré, va falloir que j'y retourne).
Edit : ma mémoire me joue des tours... j'ai retrouvé le bouchon d'origine et ma seconde batterie. Va falloir que j'y retourne, mais pour leur restituer le bouchon neuf :FU
-
@chbib
Bien vu, changement du bloc optique... Tu es moins bon sur les délais :PP, il était disponible dès mercredi, et je n'ai pu le récupérer qu'aujourd'hui. Il me semble encore plus réactif qu'avant :clap
Pour le moins bien : le bouchon d'objectif n'est pas revenu (ils m'en ont donné un autre), la batterie non plus (je m'en suis aperçu une fois rentré, va falloir que j'y retourne).
J'ai récupéré mon X-T2 ce matin. 64 jours d'immobilisation >:D, manifestement, Fuji France et PM2S ont eu un pb de communication !
Quand tu envoies en SAV, il faut tout enlever : batteries, lanières, cartes SD... J'avais oublié d'enlever le cache du sabot de flash mais il est bien revenu.
Content que c'ait été rapide pour toi !