Auteur Sujet: Je suis incorrigible !  (Lu 13556 fois)

bo105

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1156
  • Boitier 1: Fuji
  • Boitier 2: Fuji aussi
  • Objectif 1: Ce qui est nécessaire..
  • Objectif 2: Faire de la photo
  • Objectif 3: Se faire plaisir
Je suis incorrigible !
« Réponse #15 le: 19 octobre 2014 à 13h36 »
Salut  Land.. ;)

J'ai adoré le X-T1, il représente pour moi le boitier parfait au niveau dispositions des réglages et des commandes. Par contre je l'ai haï le lendemain à cause :
1 - Sa trop petite taille, j'ai des vieilles mains et des gros doigts.
2 - Son viseur.... Qu'est ce que ça ma énervé de porter l'oeil au viseur et de voir du noir.
3 - Son jpeg moins bon (de base) que celui du xp1

Autrement j'ai aimé plein de choses dessus.


Bon venant en au X-PRO. Ca va faire presque 40 ans que je fais de la photo pour le plaisir. J'ai eu plein de boîtiers CANON, NIKON et autres.
Ceux qui ont vraiment compté
- Le CANON A1
- Le CANON New F1
- Le NIKON F4
- Le NIKON D2X


Et maintenant, ce bon dieu de xp1, que je trouve supérieur aux autres en utilisation, un véritable régal. Presque deux ans et j'ai pas encore réussi à lui arracher les tripes  :o (Bref il a du potentiel que je ne maîtrise pas encore). Et son bon dieu de pu... ing de look.. Si si ça compte.
Le plaisir est double (Je préfère rouler en Porsche plutôt qu'en autre chose... pourtant c'est une voiture.... Tiens pour JC, je préfère de loi rouler en HD... :SI Pi y'a au't chose comme bécane ?).

Ouais, on va dire son EVF à de la latence, l'est pas trop défini, etc.. etc... OUI.. Mais.  Il a les deux visées et ça c'est tout bonnement géant. J'ai tellement eu peur qu'il tombe en panne et que mon plaisir photographique soit gâché à jamais, quand j'en ais acheté un autre, qui dort sagement dans un tiroir.

On ne peut pas comparer un xp1 à un xt1, c'est impossible.. La seule chose de commune entre eux, c'est les 16 Mpix et les otiques Fuji, c'est tout.
J'ai eu les deux en même temps, on pense que l'on va sauter de l'un autre, mais c'est difficile tellement la philosophie globale est différente.

Le X-T1 est un bijou.
Le X-PRO1 une merveille... :SI

Les deux sont des machines attachantes.....
Ma chti'te galerie....
www.flickr.com/photos/bo_105/

land

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3065
  • Boitier 1: XT-1
  • Objectif 1: Fujinon 16-55mm 55-200mm
  • Objectif 2: XF 23mm XF 90mm
Je suis incorrigible !
« Réponse #16 le: 19 octobre 2014 à 14h02 »
Salut Bo  ;)
Tu résume de façon magistrale mon ressenti, sauf que moi je garde les deux, vas savoir pourquoi  :SI
J' ai même gardé le X-E1 qui ne sert plus du tout et qui dort gentillement dans son placard , lui va falloir quand même que je m' en sépare  :ROUL

Xcam

  • Invité
Je suis incorrigible !
« Réponse #17 le: 20 octobre 2014 à 19h58 »
Quel plaisir ces boitiers ! ;-) on en retrouve aussi le sens de la poésie ! ...

land

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3065
  • Boitier 1: XT-1
  • Objectif 1: Fujinon 16-55mm 55-200mm
  • Objectif 2: XF 23mm XF 90mm
Je suis incorrigible !
« Réponse #18 le: 21 octobre 2014 à 03h15 »
 :COEUR :COEUR :)

Jc

  • “Rien n'est pire qu'une photo nette sur une idée floue“ Ansel Adams 1902-1984
  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 19776
    • Instagram
Je suis incorrigible !
« Réponse #19 le: 21 octobre 2014 à 06h49 »
Pourrais pas faire de comparo avec le XT 1, je l'ai pas...

Mais je roule en Harley (pourquoi ? Y'a d'autres bécanes ?  :PP  ) ça freine pas, le cadre se tortille, ça accélère pas mais put... le moteur tu le sens, tu l'entend et tu le vis ! Et les km qui défilent en cinémascope sont d'une qualité hors du commun !

Ben le XP 1 c'est pareil. Tu as la parallaxe, l'objectif qui te bouche le coin (pile ou tu voulais mettre le sujet  :ERIR ) et ce put... d'af qui veut pas toujours !
Mais ce plaisir de la bague de diaph, ce look à l'ancienne qui te donne l'air d'un doux dingue du début XXe (je parle pas de l'arrondissement), ses boutons qui tombent sous les doigts, et sa qualité d'image, hmmm sa qualité d'image...  :COEUR
C'est plus que du plaisir, c'est du bonheur !

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22