Auteur Sujet: Quel est votre sac photo, et avec quoi dedans ?  (Lu 480975 fois)

Squirrel

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 266
    • Blogalerie de Squirrel-images
  • Boitier 1: X-E2
  • Boitier 2: X30
  • Objectif 1: 27 + 35 + 60
  • Objectif 2: 55-200
  • Objectif 3: Samy 8FE et 12
Quel est votre sac photo, et avec quoi dedans ?
« Réponse #135 le: 21 mai 2015 à 07h06 »
A mon tour de te dire que je trouve ça plus que moche, franchement laid.  :TT
Les goûts et les couleurs comme tu disais !!!...

Si tu devais le revendre un jour, ne compte pas sur moi
On n'a pas les mêmes goûts tout simplement... Mais si un jour tu cherches un Hadley Pro, je vais sans doute revendre le mien...
Merci mais je n'envisage pas un tel achat ni à court ni à moyen terme.
On ne photographie pas ce que l'on voit, on photographie ce que l'on ressent.

www.http://squirrel.blog4ever.com/

choub

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 66
  • Boitier 1: Fuji x100t
Quel est votre sac photo, et avec quoi dedans ?
« Réponse #136 le: 21 mai 2015 à 21h20 »
C'est pour cela que le choix d'un sac est si vaste... Il en faut pour tout les goûts.

Julius

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 14792
  • Boitier 1: Fuji X100F
  • Boitier 2: Leica M5 + 7/TTartisans 28mm et 35mm - Leica couplex + summaron 3,5cm
  • Objectif 1: Fuji GA645 - Rolleiflex 3,5F et Rolleiwide
  • Objectif 2: Rollei 35T - Pentax ME + 28/40/50/135mm
  • Objectif 3: BuschPressman 4x5" + 90mm/135mm/203mm
Quel est votre sac photo, et avec quoi dedans ?
« Réponse #137 le: 21 mai 2015 à 23h06 »
Oui, tu fais bien de le souligner, c'est vrai que leurs sacs sont chers, mais ils assurent  :M

chek

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 1648
Quel est votre sac photo, et avec quoi dedans ?
« Réponse #138 le: 22 mai 2015 à 01h40 »
quelqu'un aurai un idée pour un sac sympa qui pourrait contenir un xt-1+4 ou  5 cailloux et un macbook pro 15 pouces?

je cherche pas un truc super cher mais qui soit pas immense non plus ;)

Polonium_210

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2755
  • En direct du pays de la betterave
    • CitizenJazz
  • Boitier 1: X-T2+grip, X-T1
  • Boitier 2: X100T
  • Objectif 1: XF 16mm f/1,4 R - XF 35mm f/1,4 R
  • Objectif 2: XF 56mm f/1.2 R
  • Objectif 3: XF 50-140mm f/2.8 R OIS WR
Quel est votre sac photo, et avec quoi dedans ?
« Réponse #139 le: 22 mai 2015 à 09h28 »
quelqu'un aurai un idée pour un sac sympa qui pourrait contenir un xt-1+4 ou  5 cailloux et un macbook pro 15 pouces?

je cherche pas un truc super cher mais qui soit pas immense non plus ;)

Tout dépend de tes préférences: si tu souhaites être vu tu prends des sacs type Ona, si tu préfères la discrétion tu prends des Think Tank Retrospective avec leur look de gibecière d'étudiant ;)
http://www.objectif-bastille.com/think-tank
J'ai le 30 pour les reportages à la journée (X-T1 avec 5 objos, + accessoires + affaires perso) mais il ne pourrait contenir mon MacBook 13 pouces (conçu pour tablettes). L'espace et la protection sont suffisants pour que je puisse laisser en place les pare-soleil ce qui est bien pratique. Malgré le volume important, le poids du sac lui-même est très raisonnable et son look lui permet de rester inaperçu.
Le 40 ou le 50 en revanche sont conçus pour le transport d'un ordi 13 ou 15'', à essayer. Ce sont des sacs extrêmement discrets, et bien conçus dans les détails. La fermeture velcro est très pratique à l'usage. Pour les concerts, un système de rabats évite les bruits d'ouverture fermeture. C'est un matériel (d'après mes amis pros qui le possèdent depuis plus longtemps que moi) d'une exceptionnelle solidité. Ils sont totalement modulables à l'aide de nombreuses cloisons et du revêtement velcro qui garnit l'intérieur. Pour ma part, changeant très fréquemment d'objectifs, je me suis fait un petit "plan de travail" qui facilite la manip et sous lequel je mets l'objectif que j'utilise le moins. C'est plein de petits détails sympa comme un cordon avec clip pour fixer des clés par exemple, plein de poches (pour répartir les batteries et ainsi mieux se repérer entre les vides et les pleines), une cape de pluie intégrée, très accessible et rapide à installer, une poche intérieure avec fermeture Eclair pour mettre papiers et portefeuille. Point capital, la sangle est munie d'un rembourrage très confortable et qui ne glisse pas (reste en place ce qui est essentiel pour ne pas être déséquilibré au moment de la prise de vue). J'en suis si satisfait que je vais sous peu acquérir le Retrospective 5 pour les petites sorties et la photo de rue.

Goulven

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 96
  • BZH (Bienvenue en Zone Humide)
  • Boitier 1: XT2
  • Objectif 1: XF 10-24
  • Objectif 2: XF 50-140
  • Objectif 3: XF 56
Quel est votre sac photo, et avec quoi dedans ?
« Réponse #140 le: 22 mai 2015 à 09h46 »
Tout à fait d'accord. Je pense que la gamme Retrospective de Think Tank est vraiment à considérer.

Point également important, la toile est très épaisse et protège très bien le contenu du sac.

litchie

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 5985
  • Boitier 1: fuji XT1
  • Boitier 2: fuji XE1
  • Objectif 1: 16/55 fuji 35mmfuji
  • Objectif 2: 55/200 fuji 27mm fuji
  • Objectif 3: 60mm macro fuji
Quel est votre sac photo, et avec quoi dedans ?
« Réponse #141 le: 22 mai 2015 à 10h36 »
Et si tu veux à peu près toutes les caractéristiques citées plus haut (plein de poches sympa, toile épaisse, excellent rembourrage de la sangle.... ) mais en moins cher, tu as les kalahari, j'ai le k 31 et c'est un super sac!

Squirrel

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 266
    • Blogalerie de Squirrel-images
  • Boitier 1: X-E2
  • Boitier 2: X30
  • Objectif 1: 27 + 35 + 60
  • Objectif 2: 55-200
  • Objectif 3: Samy 8FE et 12
Quel est votre sac photo, et avec quoi dedans ?
« Réponse #142 le: 22 mai 2015 à 11h22 »
Moi, la première question que je me pose à propos des sacs photo, c'est leur poids à vide.
Ensuite vient la possibilité de conditionnement en fonction de mon matos ou plutôt du matos que je veux emporter dans des cas précis.
Enfin le tout passe ensuite par le filtre du porte-monnaie.

Ainsi, faisant pas mal de sorties avec uniquement le X-E2 + 27mm et le 60mm, le Billingham Hadley small me suffit largement dans ce cas et vu que ce sont des sacs horriblement chers, e-bay fut mon ami.

Le poids est l'ennemi du photographe et je ne vois pas de raison de trimballer un ordi. Je le laisse à la maison ou dans la chambre d'hôtel et je peux m'en servir sereinement le soir (idem pour le chargeur de batterie). Je ne vois pas m’asseoir sur un banc public pour traiter mes photos ou brancher le chargeur dans un troquet pour recharger (je préfère avoir une ou deux batteries en rabe)
On ne photographie pas ce que l'on voit, on photographie ce que l'on ressent.

www.http://squirrel.blog4ever.com/

JFL

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 13980
    • photo&life™
Quel est votre sac photo, et avec quoi dedans ?
« Réponse #143 le: 22 mai 2015 à 11h30 »
Moi, la première question que je me pose à propos des sacs photo, c'est leur poids à vide.
Ensuite vient la possibilité de conditionnement en fonction de mon matos ou plutôt du matos que je veux emporter dans des cas précis.
Enfin le tout passe ensuite par le filtre du porte-monnaie.

Ainsi, faisant pas mal de sorties avec uniquement le X-E2 + 27mm et le 60mm, le Billingham Hadley small me suffit largement dans ce cas et vu que ce sont des sacs horriblement chers, e-bay fut mon ami.

Le poids est l'ennemi du photographe et je ne vois pas de raison de trimballer un ordi. Je le laisse à la maison ou dans la chambre d'hôtel et je peux m'en servir sereinement le soir (idem pour le chargeur de batterie). Je ne vois pas m’asseoir sur un banc public pour traiter mes photos ou brancher le chargeur dans un troquet pour recharger (je préfère avoir une ou deux batteries en rabe)

C'est bien pour cette raison que je n'utilise qu'un insert.  ;)
 
Challenge décembre 2018 : La Grande Guerre, cent ans après
Challenge janvier 2019 : Réchauffez les cœurs


Un jour, j'irai vivre en théorie parce qu'en théorie tout se passe bien.

Lomathope

  • Invité
Quel est votre sac photo, et avec quoi dedans ?
« Réponse #144 le: 22 mai 2015 à 11h30 »
Le poids est l'ennemi du photographe et je ne vois pas de raison de trimballer un ordi. Je le laisse à la maison ou dans la chambre d'hôtel et je peux m'en servir sereinement le soir (idem pour le chargeur de batterie). Je ne vois pas m’asseoir sur un banc public pour traiter mes photos ou brancher le chargeur dans un troquet pour recharger (je préfère avoir une ou deux batteries en rabe)
Idem

Goulven

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 96
  • BZH (Bienvenue en Zone Humide)
  • Boitier 1: XT2
  • Objectif 1: XF 10-24
  • Objectif 2: XF 50-140
  • Objectif 3: XF 56
Quel est votre sac photo, et avec quoi dedans ?
« Réponse #145 le: 22 mai 2015 à 12h05 »
Le poids est l'ennemi du photographe et je ne vois pas de raison de trimballer un ordi. Je le laisse à la maison ou dans la chambre d'hôtel et

Dans certains hôtels et dans certains parties du monde, il est préférable de garder son laptop avec soit en journée ...

Polonium_210

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2755
  • En direct du pays de la betterave
    • CitizenJazz
  • Boitier 1: X-T2+grip, X-T1
  • Boitier 2: X100T
  • Objectif 1: XF 16mm f/1,4 R - XF 35mm f/1,4 R
  • Objectif 2: XF 56mm f/1.2 R
  • Objectif 3: XF 50-140mm f/2.8 R OIS WR
Quel est votre sac photo, et avec quoi dedans ?
« Réponse #146 le: 22 mai 2015 à 13h41 »
Et si tu veux à peu près toutes les caractéristiques citées plus haut (plein de poches sympa, toile épaisse, excellent rembourrage de la sangle.... ) mais en moins cher, tu as les kalahari, j'ai le k 31 et c'est un super sac!
Je viens de compléter ma soute à bagages (le Rétrospective 30) que j'ai payé 130 euros il h a quinze jours à Objectif Bastille, car le  coloris gris en solde me convenait parfaitement, par un Rétrospective 5 de la même couleur, que j'ai payé pour la même raison avec une réduction de 30%, ce qui l'a mis à un peu plus de 100 euros. 250 euros pour deux sacs de référence, c'est cher, certes, mais enfin, je crois que je ne suis pas prêt de changer de sacs ;)

Nitax

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 2169
  • Boitier 1: X Series
Quel est votre sac photo, et avec quoi dedans ?
« Réponse #147 le: 22 mai 2015 à 14h49 »
Moi, la première question que je me pose à propos des sacs photo, c'est leur poids à vide.
Ensuite vient la possibilité de conditionnement en fonction de mon matos ou plutôt du matos que je veux emporter dans des cas précis.
Enfin le tout passe ensuite par le filtre du porte-monnaie.

Ainsi, faisant pas mal de sorties avec uniquement le X-E2 + 27mm et le 60mm, le Billingham Hadley small me suffit largement dans ce cas et vu que ce sont des sacs horriblement chers, e-bay fut mon ami.

Le poids est l'ennemi du photographe et je ne vois pas de raison de trimballer un ordi. Je le laisse à la maison ou dans la chambre d'hôtel et je peux m'en servir sereinement le soir (idem pour le chargeur de batterie). Je ne vois pas m’asseoir sur un banc public pour traiter mes photos ou brancher le chargeur dans un troquet pour recharger (je préfère avoir une ou deux batteries en rabe)

C'est bien pour cette raison que je n'utilise qu'un insert.  ;)

J'ai un sac Chevignon type besace dans lequel je promène 1 boitier + 5 objectifs + 2 batteries + 2 cartes SD supplémentaires dans un insert, + les effets personnels dans les poches zippées du sac.
Coût total: modique
Discrétion assurée
Poids: léger

Quand je pars en rando, j'ai un Lowepro Hatchback 22 AL, type sac à dos avec un boitier et 3 objos (2 zooms et un GA), plus 2 batteries, 2 cartes SD, les effets personnels.

Pas d'ordi, pas de chargeurs...ils restent à la maison ou à l'hôtel en voyage...  ;)

nickos_fr

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 153
  • Boitier 1: Nikon Df
  • Boitier 2: XT10/coolpix A
  • Objectif 1: xf 18,35
  • Objectif 2: fX 20,24,35,50,85 /28-75f2.8 70-200 f2.8/ 105 OS macro
Quel est votre sac photo, et avec quoi dedans ?
« Réponse #148 le: 22 mai 2015 à 16h19 »
Perso j'adore le look ona mais la raison m'a fait prendre un pacsafe v8 pour "tout les jour" je trouve le ona  pas assez protégé des pickpockets dans la foule ou le metro  et il attire aussi un peu trop l'attention (envie) triste réalité du quotidien >:(
http://www.pacsafe.com/camsafe-v8-camera-shoulder-bag.html


michat

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1826
  • Boitier 1: Fujifilm X100S
  • Boitier 2: Fujifilm XE-2
  • Objectif 1: Fujinon XF 18-55
  • Objectif 2: Fujinon XF 55-200
Quel est votre sac photo, et avec quoi dedans ?
« Réponse #149 le: 22 mai 2015 à 18h56 »
Et si tu veux à peu près toutes les caractéristiques citées plus haut (plein de poches sympa, toile épaisse, excellent rembourrage de la sangle.... ) mais en moins cher, tu as les kalahari, j'ai le k 31 et c'est un super sac!

 :)
J'ai le X100S, le XE-2, les 18-55, 55-200, et le 27 + batteries et petit bazar habituel...
Tu penses que ça rentre dans ton sac?    :MERCI
"Consulter les règles de la composition avant de faire une photo, c'est un peu comme consulter la loi sur la gravité avant de marcher."
Edward Weston

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22