Auteur Sujet: Trip in London again  (Lu 1758 fois)

Nathalia Whynote

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 1217
  • Boitier 1: Félix
  • Boitier 2: Queenie
  • Objectif 1: Quelques filtres et c'est tout...
Trip in London again
« le: 06 juin 2023 à 02h11 »
Hello tous,

C'est pas la super forme en ce moment mais ma fille m'a quand même convaincue de retourner à Londres vers la fin de ce mois. Nous serons basées aux alentours de Whitechapel pour 5  jours, on commence à connaitre le quartier  :PP

J'adore Londres, j'emporte avec moi mon Xpro3 et sa triplette d'objectifs, en cas de pluie je serai parée et bien entendu mon fidèle Leica Q parce qu'il me suit partout. Bien sûr, j'ai déjà visité Shoreditch, Camden, Notting Hill, Chinatown, sky garden et je pense la plupart des endroits très prisés à Londres mais je me demandais si certains d'entre-vous avaient des quartiers de prédilection pour la photo de rue.

Je n'ai pas pu faire de photo de rue depuis plusieurs mois pour raison de santé et j'aimerais vraiment profiter de ce petit break pour m'y replonger un peu.

Merci d'avance pour vos bons plans.  :MERCI


jlb15

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 4910
  • Boitier 1: Nikon Z6
  • Objectif 1: Nikkor Z 24-120 f/4S
Trip in London again
« Réponse #1 le: 06 juin 2023 à 10h54 »
Bonjour
Je ne connais pas Londres ... oui, ça existe des mecs comme moi ...
Alors je compte sur toi pour m'en montrer un peu, avec une santé allant en s'améliorant.
Merci par avance.
Je ne suis ni pour ni contre ... bien au contraire !
Rien n'est évident, c'est évident ...
C'est parfois en touchant le fond qu'on atteint des sommets ...

Chbib

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 29972
    • Mon site
  • Boitier 1: Numériques : X-Pro2, X-T2, X-H2 & X100v
  • Boitier 2: Argentiques : Fujica GSW690 et ST705
  • Objectif 1: Fixes : XF16 f/1.4, XF18, XF23 f/2, XF35 f/2, XF50, XF56, XF60, XF90
  • Objectif 2: Zoom : XF8-16, XF16-55, XF50-140, XF100-400, TC 1.4
  • Objectif 3: En M42 : Takumar 55 & 135mm, Panagor 24mm, Tamron 80-210mm, Fujinon 28, 55, 100 et 200mm
Trip in London again
« Réponse #2 le: 06 juin 2023 à 23h16 »
La street à Londres, c'est du bonheur. Il y a tellement de liberté au niveau comportements, vêtements, démarche, ... il y a toujours de quoi faire.
Comme Jean-Louis, je suis impatient de voir le résultat.

Nathalia Whynote

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 1217
  • Boitier 1: Félix
  • Boitier 2: Queenie
  • Objectif 1: Quelques filtres et c'est tout...
Trip in London again
« Réponse #3 le: 07 juin 2023 à 10h40 »
Merci à vous deux mais pas de pression hein  :ROUL
J'y vais avant tout pour déconnecter avec ma cadette qui adore aussi beaucoup cette ville, elle n'attendait que d'y retourner. N'ayant pas trop le cœur à la photo ces derniers mois, j'espère revenir avec quelques photos intéressantes.

capsule

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 28
  • Boitier 1: fujifilm X-S10
  • Objectif 1: XF 18-55 2.8-4
  • Objectif 2: 7artisan 7.5mm 2.8
Trip in London again
« Réponse #4 le: 08 juin 2023 à 11h13 »
Pourquoi pas la gare ST Pancras? Je ne connais pas mais en ai entendu grand bien.
 Covent garden? (magasin fuji pour la blague et german kebab ,délicieux, shafetesbury avenue.)
 Little Venice? (petite croisière possible sur les canaux)

 Bon séjour avec ta fille.

Nathalia Whynote

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 1217
  • Boitier 1: Félix
  • Boitier 2: Queenie
  • Objectif 1: Quelques filtres et c'est tout...
Trip in London again
« Réponse #5 le: 08 juin 2023 à 21h17 »
Merci Capsule  :MERCI

St Pancras, on y passera forcément puisque c'est notre lieu d'arrivée, c'est vrai qu'elle est très belle et il y a pas loin une superbe bibliothèque dont j'ai oublié le nom  :ROUL

On a déjà pas mal tourné dans Londres avec les filles en 2018, on y a passé une dizaine de jours et à part les studios Harry Potter, on avait décidé de se laisser porter par nos pas, on a beaucoup pris le bus qui permet de visiter la ville sans trop marcher mais on a fait les zones plutôt touristiques. On a bien profité de Hyde Park, on y allait se poser tous les jours en fin de journée.

Je veux éviter les endroits trop touristiques cette fois, la croisière ça n'est pas possible de toute façon. Le kebab non plus, ma fille est végétarienne mais nous avons prévu le marché international. D'ailleurs, pour manger, il y a un petit Fish & chips qui ne paie pas de mine dans le quartier de Whitechapel à Algate mais je ne me souviens plus du nom (encore). Il était aussi bon voire meilleur que chez Poppies mais surtout bien moins cher. Si je le retrouve, je le dirai.

On a prévu d'aller faire un tour dans le quartier de Borough, retourner à Camden parce que c'est bien sympa, on nous a aussi recommandé d'aller à Chelsea. 1 ou 2 musées aussi mais je pense qu'on va beaucoup flâner donc idéal pour la photo de rue.

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22