Auteur Sujet: Problème X100V et SAV  (Lu 1088 fois)

sam

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Problème X100V et SAV
« le: 09 février 2021 à 00h05 »
Bonjour, peut-être que certain d'entre vous on déjà eu à faire au SAV et aurons des conseils à m'apporter…

Pour commencer et pour le contexte :
j'ai acheté mon premier Fuji, un X100V au début de l'hiver avec pour projet de partir faire de la photo à l'étranger du sud avec un appareil adapté et fiable.
J'ai un peu hésiter au moment de l'achat, certains vendeurs étrangers ont des prix nettement moins chers, puis j'ai pensé au SAV et je l'es donc acheter à la Fnac.

Le rideau occultant du viseur à eu un bug dès le premier jour, puis plus rien… Au bout d'un mois le bug est revenu.
Je contacte alors la Fnac et ramène l'appareil au SAV. La "réparation" prend plus d'un mois. Comme cela traîne, je passe plusieurs coups de téléphone, qui se termine en me promettant de me rappeler… sans que je soit rappeler… on m'as même raccroché au nez.

Bref, c'est long mais mon X100 reviens… rideau toujours bloqué :/

Bilan : voyage annulé car le but était d'aller faire de la photo. Je suis bien dégoûté.
J'aimerais pouvoir partir sur les dernières semaines qu'il me reste en France (puisque les frontières ont fermé) mais je n'ose pas renvoyer mon appareil en SAV de peur que celà prenne encore 1 mois…


Mes questions sont donc :
est que d'autres personnes ont déjà eu ce problème et réussis à le résoudre sans passer par le SAV ?
Est que certain on déjà eu des expériences avec la Fnac, on réussi à avoir un vrais interlocuteur•trice (afin de faire une demande d'échange ?)

Merci d'avance à tous ceux qui ont des conseils idées et solutions ! Et bonne soirée à vous :)

christac

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Problème X100V et SAV
« Réponse #1 le: 09 février 2021 à 00h28 »
Tu peux faire un mail à PM2S, c'est le SAV officiel:

https://myfujifilm.fr/SAV
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Chbib

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Problème X100V et SAV
« Réponse #2 le: 09 février 2021 à 14h11 »
Tu peux faire un mail à PM2S, c'est le SAV officiel:

https://myfujifilm.fr/SAV
Oui, mais il est normal de passer par son revendeur (la FNAC en l'occurence) qui se charge de l'envoyer à PM2S.
Perso, je n'ai jamais eu de soucis mais c'est CAMARA qui fait l'intermédiaire entre moi et PM2S dans mon cas.

Et CAMARA m'a toujours proposé du prêt (boitier en particulier ou flash).

christac

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Problème X100V et SAV
« Réponse #3 le: 09 février 2021 à 15h27 »
Pour moi c'est évident qu'entre un vendeur de tout tel la fnac et un pro spécialisé photo tel camara il n'y a pas photo sur la qualité du service client.
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Chbib

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Problème X100V et SAV
« Réponse #4 le: 09 février 2021 à 16h29 »
Pour moi c'est évident qu'entre un vendeur de tout tel la fnac et un pro spécialisé photo tel camara il n'y a pas photo sur la qualité du service client.
Il fut un temps où le service client FNAC était parfaitement au niveau. Et puis, ça doit dépendre des points de vente (tout comme CAMARA d'ailleurs).

Jc

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« Réponse #5 le: 09 février 2021 à 17h50 »
Sinon si tu es pressé tu le fais réparer à tes frais. Je sais, c'est rageant.

Chicco

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Problème X100V et SAV
« Réponse #6 le: 09 février 2021 à 20h25 »
Ben non, rien ne lui interdit d’envoyer son apn directement chez Pm2s en ouvrant un ticket ici pour obtenir un bon de retour. http://www.pm2s.fr/apr/prc/aprbatupdcl.php?lineid=284705&batlineid=276496&addnew=0
A la prochaine…

Jc

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« Réponse #7 le: 09 février 2021 à 20h40 »
Hooo... ça fait plaisir de te lire Chicco !  :M

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« Réponse #8 le: 09 février 2021 à 20h49 »
Bonsoir

Navré d’apprendre tes mésaventures et vu le contexte on ne peut que comprendre ton mécontentement.

Si cela m’arrivait j’imagine que je pourrais compter sur la propriétaire de la boutique dans laquelle j’ai acheté mon boîtier pour pousser mon dossier chez PM2S vu qu’elle a de très bon rapports avec Fuji.

S’agissant d’un achat par une grosse enseigne comme la Fnac j’imagine qu’il est plus difficile d’avoir ce genre d’intervention...j’essaierai alors d’interpeller la marque via un réseau social comme Twitter ou Facebook pour résumer brièvement ta problématique comme tu l’as fait dans ton premier message afin de voir s’ils ne peuvent pas « pousser » un peu ton dossier.

En espérant que tu récupères au plus vite ton boîtier réparé (ou échangé) et que tu puisses aller vadrouiller quelque part ou il y a plus de lumière et moins de froid.

Bon courage

Chbib

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« Réponse #9 le: 09 février 2021 à 21h16 »
Hooo... ça fait plaisir de te lire Chicco !  :M
Moi aussi, je suis content de te voir venir faire un tour.

sam

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Problème X100V et SAV
« Réponse #10 le: 10 février 2021 à 11h18 »
Merci à vous pour ces réponses, c'est toujours des pistes en plus.
Je vais essayer de faire un peu de pression via réseaux les sociaux (merci @Dubitatif)

Sinon et pour information je pense qu'il y a une grosse différence entre le SAV de Fnac.com et des magasins pour une raison simple : il y a des interlocuteurs en magasin.
Ceci dit, j'ai été bête mais ça ne m'arrivera pas de deux fois, j'irai chez un petit commerçant la prochaine fois !

alain437

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« Réponse #11 le: 10 février 2021 à 11h21 »
N'oublie pas la solution proposée par Chicco : s'il te la propose, c'est qu'il parle d'expérience ^-^

Chicco

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« Réponse #12 le: 10 février 2021 à 12h04 »
Merci à vous pour ces réponses, c'est toujours des pistes en plus.
Je vais essayer de faire un peu de pression via réseaux les sociaux (merci @Dubitatif)

Sinon et pour information je pense qu'il y a une grosse différence entre le SAV de Fnac.com et des magasins pour une raison simple : il y a des interlocuteurs en magasin.
Ceci dit, j'ai été bête mais ça ne m'arrivera pas de deux fois, j'irai chez un petit commerçant la prochaine fois !

La solution que je te propose est la bonne. PM2S est le SAV officiel de Fuji France. Fuji ne peut pas se détourner de ses obligations contractuelles même durant la première année de garantie. PM2S préfèrera toujours être en direct avec le client. Cet intermédiaire en moins évite d'allonger inutilement la durée d'intervention. On met souvent sur le dos de PM2S et donc de Fuji un manque de réactivité de leur part alors que c'est le vendeur qui temporise et surtout qui est nul dans la transmission du problème. D'où le matériel qui revient pas réparé. Mets toi à la place d'un technicien qui doit traiter plusieurs réparations par jour. S'il ne sait pas clairement où se situe le problème il n'a pas le temps de passer en revue toutes les fonctions des app modernes. Il botte en touche parce que la FNAC n'a pas fait son boulot correctement. C'est du vécu !

Maintenant si tu es suivi par plusieurs centaines de milliers d'abonnés sur tes réseaux sociaux tu peux essayer de mettre la pression sur la FNAC. Si ce n'est pas le cas, ça leur fera rire les cuisses et encore....

Sur ce...

Jc

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« Réponse #13 le: 10 février 2021 à 13h17 »
J'ai connu un rousse qui avait la cuisse rieuse... mais ce n'est pas l'endroit  :FU
 :SORT

sam

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« Réponse #14 le: 12 février 2021 à 12h02 »
Oui en fait le problème ne vient pas de Fuji, puisque la Fnac ne l'as pas envoyé chez pm2s mais à bidouiller en interne.
Fuji me propose un prêt le temps de la répartition (en un appel, sans même insister) et m'as envoyé un bon d'envoi pour PM2S.
Parallèlement J'ai envoyé un recommandé au service consommateur fnac.



Encore merci à tous pour le temps que vous avez pris, les pistes et les solutions que vous m'avez apporté

 

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