Auteur Sujet: Mac ...  (Lu 6770 fois)

Jc

  • “Rien n'est pire qu'une photo nette sur une idée floue“ Ansel Adams 1902-1984
  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 19776
    • Instagram
Mac ...
« le: 26 janvier 2015 à 12h47 »
J'ai deux questions à propos de mon Mac, je vais donc faire deux post.

Il y a un mois j'ai surfé sur des sites... pas très légaux pour (essayer de) télécharger des trucs à la con.
Depuis, chaque fois que je ferme le Mac j'ai le "carton de déballage" d'installation dans une fenêtre qui me demande si je veux continuer l'installation "Yes" ou "Abort".
Le problème c'est qu'à ce moment là je n'ai plus la main sur la souris, je ne peux donc choisir "abort".

Comment retrouver ce qui essaie de s'installer, et le virer ?

Merci de vos réponses.

iMac 27" Osx 10.8.5 Mountain Lion.

Xcam

  • Invité
Mac ...
« Réponse #1 le: 26 janvier 2015 à 12h50 »
c'est quoi que tu appelles le "carton de déballage" ?

Jc

  • “Rien n'est pire qu'une photo nette sur une idée floue“ Ansel Adams 1902-1984
  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 19776
    • Instagram
Mac ...
« Réponse #2 le: 26 janvier 2015 à 12h58 »
Merci de ta réponse. C'est l'icone qui représente un "carton" ouvert qui contient les logs à "dézipper" pour les installer. Je vais voir si je trouve cette icone sur le net pour être plus précis.

Edit. Voilà, c'est l'icone dessous.

Xcam

  • Invité
Mac ...
« Réponse #3 le: 26 janvier 2015 à 13h12 »
je pense que je vois ce que c'est, les fichiers avec une icone "carton de debalage" sont les installateurs de programme.

Déjà la base ... Verifs d'usage :

•Commence deja par aller voir dans Preferences systeme ( icone en forme de roue crantée ), puis utilisaters et groupes et enfin en ayant choisi ton utilisateur l'onglet "ouverture" et check s'il y a un truc qui ce lance au demarrage de la machine ... si tu vois cette "merdouille" affichée, décoche là.

•Vérifie dans le programme classé dans utilitaires / Utilitaires de disques qu'il n'y a bien que ton ou tes disques durs de montés ( HD, Partitions éventuelles, second hs eventuel, superdrive si un cd est dedans, clé usb ... ) et pas un truc en plus. S'il y a un truc en plus qui n'est pas à ta demande, clic dessus et fait "démonter" ou alors "ejecter"

•Passe un coup d'avast antivirus
( j'ai eu une fois un malware qui venait d'une connerie de logiciel genre "mac checker" et qui m'ouvrait aléatoirement des fenetres de pub ou une fenetre genre "instal, continue / abort" sauf que c'etait une fenetre de pub deguisée en instal ... blablabla ... et Avast à résolu mon probleme, je n'arrivais pas à m'en debarrasser ... )

•Si jamais tu sais quel fichier telechargé s'ouvre : vire le ... mais je pense que si tu demandes c'est que tu ne sais pas ce qui s'ouvre ;-)

•Quand tu fais "eteindre" decoche "rouvrir toutes les fenetres blablablablabla" pour voir ...


Reviens vers moi après ;-)

Xcam

  • Invité
Mac ...
« Réponse #4 le: 26 janvier 2015 à 13h20 »
Oiu c'est ca c'est un installateur ( PKG comme Package ), enfin un conteneur et quand tu doubles click dessus il ouvre une installation.

Xcam

  • Invité
Mac ...
« Réponse #5 le: 26 janvier 2015 à 13h21 »
et c'est quoi le nom du pkg ?

Enfin : est ce que tu as le pkg directement sur ton disque dur ( genre dans le dossier de telechargement ) ou est ce que tu l'as une fois que tu as ouvert autre chose ( fichier dmg ) ?

Xcam

  • Invité
Mac ...
« Réponse #6 le: 26 janvier 2015 à 13h26 »
tu peux pas me faire une copie d'ecran par hasard ou une photo de l'ecran quand ça le fait ? et tu me le balances en mp ce serait plus simple ;-)

Jc

  • “Rien n'est pire qu'une photo nette sur une idée floue“ Ansel Adams 1902-1984
  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 19776
    • Instagram
Mac ...
« Réponse #7 le: 26 janvier 2015 à 13h33 »
Ok, je vais faire ça se soir (dois aller aux courses là…)
Sinon justement, dans cette put.. de m… de foutue fenêtre il n'y a pas de titre ! Càd qu'il n'y a pas le nom du programme, ce qui m'aurait bien aidé !
Et je ne peux pas faire de copie d'écran car ça apparait à un moment de la fermeture ou je n'ai plus la main !
Je vais également décocher "ouvrir les fenêtres au re démarrage" pour être certain du truc. Mais je n'ai d'ouvert en permanence que les navigateurs et la messagerie, le reste je le ferme systématiquement.

Xcam

  • Invité
Mac ...
« Réponse #8 le: 26 janvier 2015 à 13h37 »
ok
 on en reparle ce soir ;-)

Jc

  • “Rien n'est pire qu'une photo nette sur une idée floue“ Ansel Adams 1902-1984
  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 19776
    • Instagram
Mac ...
« Réponse #9 le: 26 janvier 2015 à 23h20 »
Bon, je suis allé dans les préférences systèmes voir ce qui se lance à l'ouverture :



PsstDaemon est un utilitaire qui me permet de baisser le gong du démarrage, histoire de pas réveiller la maisonnée.
KiesAgent est un utilitaire pour mon portable Samsung
fespredownloader semble être aussi un utilitaire relatif à Samsung d’après google.
D'ailleurs j'ai beau le dé cocher il l'est de nouveau après un redémarrage.
Chose amusante, j'ai beau décocher "rouvrir les applications au démarrage" et quitter proprement "Mail", il se lance quand même !
J'ai vérifié aussi que tous mes disques soient montés.

Et le carton pkg est toujours là, après moult re démarrages... :(

Pas encore passé d'antivirus sur ma machine ...


 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22