Auteur Sujet: FUJI X-H1 [Topic général]  (Lu 225926 fois)

Chicco

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 5624
  • Le grand ennemi de l'art c'est le bon goût. MD
    • Galerie Flickr perso
  • Boitier 1: Xpro-3
  • Boitier 2: XH2-S
  • Objectif 1: 18 F2, 23 F1.4, 27 F2.8, 35 F1.4, 56 F1.2 WR, XF 60
  • Objectif 2: XF 10-24 - XF 16-80 F4 - XF 50-140 F2.8
FUJI X-H1 [Topic général]
« Réponse #495 le: 10 octobre 2019 à 01h08 »
Ca vous intéresse d'avoir des nouvelles de mon X-H1 après le retour de SAV le 16 août ? Non ? Tant pis pour vous je continue !  :TTC

Le 16 août donc le boîtier revenait avec un lecteur de carte qui fonctionnait correctement, voir plus haut dans ce même fil. J'ai pas tenté de remonter le grip tout de suite. Le 1er septembre je remets un petit coup de charge à deux batteries et je monte le grip. Surprise, la batterie du logement gauche affiche un bel icône en rouge et zéro % de charge. J'inverse gauche droite, et paf, la batterie droite maintenant dans le logement de gauche (vous suivez) devient toute rouge. Je contacter PM2S qui me dit que ça n'a rien à voir avec la réparation du mois d'août et que c'est mon grip qui doit être défectueux maintenant. Hopla, qu'à cela ne tienne, ils m'envoient un formulaire Chronopost et c'est reparti pour un petit voyage du grip tout seul. Pas la peine d'envoyer le boîtier qu'ils me disent.
Le 4 octobre je récupère un grip tout neuf (ou presque), numéro de série différent dans sa boîte Fujifilm avec une alimentation externe alors que je n'avais renvoyé qu'un grip tout seul dans un carton noname.

Je monte le bouzin sur le X-H1 qui commençait à se sentir un peu seul, et... Même panne avec le nouveau grip. Bullshit c'est le boîtier qui merde, il avait donc raison le Chicco.

Demain matin, dès potron-minet je rebalance le tout chez PM2S, avec le bon de retour Chronopost qui va bien. La suite au prochain numéro !  :-[

Joe 1234

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1595
  • Boitier 1: Sony A7RIII
  • Objectif 1: Sony-Zeiss 35mm f/2.8 Sonnar
  • Objectif 2: Rokinon (Samyang) 18mm f/2.8
  • Objectif 3: Rokinon (Samyang) 75mm f/1.8
FUJI X-H1 [Topic général]
« Réponse #496 le: 10 octobre 2019 à 02h12 »
Il a quel âge ce boîtier? Et combien de déclenchements environ? Bon restant de nuit Chicco!!!

Chicco

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 5624
  • Le grand ennemi de l'art c'est le bon goût. MD
    • Galerie Flickr perso
  • Boitier 1: Xpro-3
  • Boitier 2: XH2-S
  • Objectif 1: 18 F2, 23 F1.4, 27 F2.8, 35 F1.4, 56 F1.2 WR, XF 60
  • Objectif 2: XF 10-24 - XF 16-80 F4 - XF 50-140 F2.8
FUJI X-H1 [Topic général]
« Réponse #497 le: 10 octobre 2019 à 02h38 »
Il date de mars 2017 et doit aller sur les 15 à 20 000 clics, pas le bout du monde non plus !

Joe 1234

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1595
  • Boitier 1: Sony A7RIII
  • Objectif 1: Sony-Zeiss 35mm f/2.8 Sonnar
  • Objectif 2: Rokinon (Samyang) 18mm f/2.8
  • Objectif 3: Rokinon (Samyang) 75mm f/1.8
FUJI X-H1 [Topic général]
« Réponse #498 le: 10 octobre 2019 à 16h04 »
Il date de mars 2017 et doit aller sur les 15 à 20 000 clics, pas le bout du monde non plus !

Ouais... :-[ :o

Jean-Claude

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 1824
FUJI X-H1 [Topic général]
« Réponse #499 le: 10 octobre 2019 à 16h45 »
Il date de mars 2017 et doit aller sur les 15 à 20 000 clics, pas le bout du monde non plus !

Surtout pour l'outil désigné comme le plus costaud dans les X.

Chicco

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 5624
  • Le grand ennemi de l'art c'est le bon goût. MD
    • Galerie Flickr perso
  • Boitier 1: Xpro-3
  • Boitier 2: XH2-S
  • Objectif 1: 18 F2, 23 F1.4, 27 F2.8, 35 F1.4, 56 F1.2 WR, XF 60
  • Objectif 2: XF 10-24 - XF 16-80 F4 - XF 50-140 F2.8
FUJI X-H1 [Topic général]
« Réponse #500 le: 10 octobre 2019 à 22h24 »
Mouais, je vois pas trop ce qui vous permet d'extrapoler sur la robustesse du XH1. A l'origine il y a une faiblesse connue du verrouillage du lecteur de carte 1 qui frappe un pourcentage assez faible de boîtiers. Pour avoir utilisé du Canon pendant des années, de 1974 à 2015 excusez moi du peu, les petits soucis de contact, les touches qui se mettent en rideaux et les écrans à la colorimétrie incertaine les jours de grands vent, les miroirs qui se décollent, les prismes qui vont pointer à l'ANPE, j'ai connu aussi. Plus on met de fonctions, d'électronique et d'informatique dans ces joujoux plus on multiplie les risques de dynfonctionnement. Rien qui me choque.

Lorsque j'ai arrêté de mettre du fric dans les séries 1D Canon pour me contenter des 5 et 6 D, je savais à quoi je m'exposais et je m'estime globalement satisfait de ce switch. Les plus grosses emmerdes étaient de ma faute, chute et chocs et immersions divers et variés. Le quotidien d'un matériel qui sort mini 300 jours par ans et qu'on ne conserve pas dans du coton. Certes, mes derniers 1DS MKIII et 1DX n'ont pas connu l'ombre d'un problème, mais à quel prix ?

En arrivant chez Fuji, je pensais passer un nouveau CAP et m'exposer à plus de déconvenues. Globalement et honnêtement, j'y ai trouvé une qualité de fabrication et une tenue comparable, voire supérieure sur les derniers modèles. Ca tient la route, même pour un usage pro.

Là où Fuji est dans les choux c'est au niveau du SAV. PM2S c'est tout bon ou tout mauvais, c'est une loterie. On en a un exemple flagrant sur l'aventure de ce X-H1. Faut croire qu'on attire plus de commentaires et de jugements sur une expérience négative que sur les bons moments. Au fait, vous n'avez même pas salué le geste de PM2S et du CLUB PRO Fuji qui m'envoie une grip neuf avec en cadeau une alimentation. Comme quoi...

Jean-Claude

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 1824
FUJI X-H1 [Topic général]
« Réponse #501 le: 11 octobre 2019 à 08h39 »
Mouais, je vois pas trop ce qui vous permet d'extrapoler sur la robustesse du XH1.
...
Là où Fuji est dans les choux c'est au niveau du SAV...

Pour le X-h1, c'est le boîtier qui est plus costaud, du reste sensiblement plus lourd que les X-t 1,2 ou 3. Maintenant, l’électronique qui est dedans c'est une autre histoire, en particulier la stab. C'est pratique ces trucs là, mais j'ai toujours soupçonné que ce doit être fragile, bien que du côté Olympus, premier a intégrer cette technologie, et depuis longtemps, ça semble tenir la distance.

Pour le SAV, c'est une question "nationale", chez nous, en Suisse, ça fonctionne bien. J'ai plusieurs réparations satisfaisantes à mon actif.

emotionsphoto

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 51
  • Boitier 1: Fuji X H1
  • Objectif 1: Fuji 16mm f 2.8
  • Objectif 2: Fuji 35mm f2
FUJI X-H1 [Topic général]
« Réponse #502 le: 13 octobre 2019 à 20h32 »
Voila après 5 années avec le X T10, je viens d'acquérir ce X H1. Pourquoi ce modèle et pourquoi pas le X T30 ou le X T3 ?

Plusieurs raisons :

- bien entendu un prix très intéressant actuellement avec la remise de 300 euros de Fuji, du coup avec le grip, deux batteries complémentaires et une garantie de 5 ans, le tout pour 1030 euros.

- le souhait d'avoir un boitier un peu plus costaud que le X T10 et une prise en main plus ferme

- la stabilisation, d'une pour compenser mes optiques non stabilisées (16mm f2.8, 35 mm f2 et deux optiques argentiques) et d'autre pour l'aspect de la vidéo souhaitant réaliser de nouveaux courts métrages après un premier.

Et bien, j'ai reçu ce boitier hier. Malheureusement, suite à des travaux à faire, je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester à fond mais mes premières impressions sont fortement positives.
Tout d'abord, sur le plan physique, oui il ne resemble pas aux autres X mais c'est un très beau boitier qui sent la robustesse, qui n'est pas si gros que cela (par contre, par rapport au x T10, il n'est pas léger) et surtout il bénéficie d'une prise en main vraiment extra.
Et les premiers clichés tests, du bonheur total, clairement la stabilisation est très très efficace et permet de descendre à des vitesses très basses et d'avoir un piqué surprenant. Combien de fois, à des shooting d'urbex en faible lumière, j'ai pesté pour des flous de bougé. Là c'est nickel.
Quant au déclencheur, quel douceur et quel silence, génial.
Pour la vidéo, je n'ai pas encore testé.
ps : la simulation acros que je n'avais pas avant, les quelques essais sont égaiement séduisants.

Bref, ce X H1 a été à mon avis injustement malmené par certaines personnes.

Joe 1234

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1595
  • Boitier 1: Sony A7RIII
  • Objectif 1: Sony-Zeiss 35mm f/2.8 Sonnar
  • Objectif 2: Rokinon (Samyang) 18mm f/2.8
  • Objectif 3: Rokinon (Samyang) 75mm f/1.8
FUJI X-H1 [Topic général]
« Réponse #503 le: 13 octobre 2019 à 20h51 »
Voila après 5 années avec le X T10, je viens d'acquérir ce X H1. Pourquoi ce modèle et pourquoi pas le X T30 ou le X T3 ?

Plusieurs raisons :

- bien entendu un prix très intéressant actuellement avec la remise de 300 euros de Fuji, du coup avec le grip, deux batteries complémentaires et une garantie de 5 ans, le tout pour 1030 euros.

- le souhait d'avoir un boitier un peu plus costaud que le X T10 et une prise en main plus ferme

- la stabilisation, d'une pour compenser mes optiques non stabilisées (16mm f2.8, 35 mm f2 et deux optiques argentiques) et d'autre pour l'aspect de la vidéo souhaitant réaliser de nouveaux courts métrages après un premier.

Et bien, j'ai reçu ce boitier hier. Malheureusement, suite à des travaux à faire, je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester à fond mais mes premières impressions sont fortement positives.
Tout d'abord, sur le plan physique, oui il ne resemble pas aux autres X mais c'est un très beau boitier qui sent la robustesse, qui n'est pas si gros que cela (par contre, par rapport au x T10, il n'est pas léger) et surtout il bénéficie d'une prise en main vraiment extra.
Et les premiers clichés tests, du bonheur total, clairement la stabilisation est très très efficace et permet de descendre à des vitesses très basses et d'avoir un piqué surprenant. Combien de fois, à des shooting d'urbex en faible lumière, j'ai pesté pour des flous de bougé. Là c'est nickel.
Quant au déclencheur, quel douceur et quel silence, génial.
Pour la vidéo, je n'ai pas encore testé.
ps : la simulation acros que je n'avais pas avant, les quelques essais sont égaiement séduisants.

Bref, ce X H1 a été à mon avis injustement malmené par certaines personnes.

Il n'y a aucun boîtier Fuji qui en offre autant que ce X-H1 pour le prix payé! J'irais même dire le meilleur des appareils photos numériques , tout format compris, encore une fois pour seulement 1030 euros! Pas loin du "deal" du siècle!!!

Jean-Claude

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 1824
FUJI X-H1 [Topic général]
« Réponse #504 le: 25 octobre 2019 à 12h52 »
Hello,

Malgré tous ces avantages exposés avec conviction, je voudrais quand même savoir si l'un ou l'une, ou l'autre d'entre vous s'est trouvé embêté avec la touche "Q" sur laquelle on appuie inopinément. (En tous cas moi, avec mes grosses paluches, à tout bout de champ, j'ai la première nie du pouce qui enfonce cette touche).
...   et surtout, est-ce quelqu'un a trouvé la parade ?
(J'imagine depuis bien longtemps qu'on devrai pouvoir collé un anneau de caoutchouc qui "enfonce" un peu la touche en question. Mais je n'ai jamais eu le jus pour tenter ce bricolage).

lepetitpiero

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 4228
  • Boitier 1: Fuji: X-Pro2 + X-T5 + X10
  • Boitier 2: Nikon: FM2 +F6 - Leica: M6 + M10M
  • Objectif 1: XF 18mm f/1,4 R LM WR - XF 33mm f/1,4 R LM WR - XF 60mm f/2.4 R Macro
  • Objectif 2: Elmarit-M 28mm f/2,8 - Summicron-M 35mm f/2 - Elmarit-M 90mm f/2,8
  • Objectif 3: Voigtlander MKII 15mm f/4,5 - Zeiss C-Sonar 50mm f/1,5
FUJI X-H1 [Topic général]
« Réponse #505 le: 25 octobre 2019 à 13h06 »
Ayant de petites mains... je ne suis pas embêté par la position de cette touche...

Chicco

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 5624
  • Le grand ennemi de l'art c'est le bon goût. MD
    • Galerie Flickr perso
  • Boitier 1: Xpro-3
  • Boitier 2: XH2-S
  • Objectif 1: 18 F2, 23 F1.4, 27 F2.8, 35 F1.4, 56 F1.2 WR, XF 60
  • Objectif 2: XF 10-24 - XF 16-80 F4 - XF 50-140 F2.8
FUJI X-H1 [Topic général]
« Réponse #506 le: 25 octobre 2019 à 13h25 »
Pas de soucis non plus... le pouce devrait se placer  le long du bossage et non dessus. Mais bon, je peux comprendre que les grosses mimines aient du mal à trouver leur place.

Jean-Claude

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 1824
FUJI X-H1 [Topic général]
« Réponse #507 le: 25 octobre 2019 à 14h01 »
C'est surtout quand le pouce va appuyer sur la molette arrière que la viande de la première phalange du pouce enfonce la touche.
C'est pas rédhibitoire, mais ça oblige à revenir en arrière, ça perd une seconde ou deux.

plein ER

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 1476
  • Boitier 1: Fuji
  • Boitier 2: Fuji
  • Objectif 1: Fuji
  • Objectif 2: Fuji
  • Objectif 3: Nikon
FUJI X-H1 [Topic général]
« Réponse #508 le: 25 octobre 2019 à 14h57 »
Bonjour à toutes et tous,
il m'est arrivé d'appuyer sur cette touche Q sans le vouloir avec le boitier seul. Jamais lorsque le grip était fixé au boitier. 

Scub

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 1177
  • Boitier 1: X-T4
  • Boitier 2: X-H1
  • Objectif 1: XF 16-55 2.8
  • Objectif 2: XF 10-24
  • Objectif 3: XF 80 Macro
FUJI X-H1 [Topic général]
« Réponse #509 le: 25 octobre 2019 à 15h15 »
Bonjour,
Ça m'arrive très fréquemment quand je saisis l'engin! J'ai pourtant des petites mains, mais quand j'ai l'appareil en bandoulière, par exemple, et décide d'un cliché, je le saisis tout en l'allumant et là, 1 fois sur 3 je me retrouve avec le menu Q devant les yeux!  :o Je rêve de pouvoir de la même mise à jour du firmware dont a bénéficié le X-T3....

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22