Auteur Sujet: FUJI X-PRO3 [TOPIC GENERAL]  (Lu 220954 fois)

Clefoxi21

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 16
  • Boitier 1: Fuji x pro3
  • Objectif 1: fuji xf 18mm
Molette avant X Pro3 - configuration
« Réponse #450 le: 27 mai 2020 à 15h21 »
Nouveau dans le monde Fuji j'ai encore un peu de mal à m'y retrouver.
J'essaie de configurer les molettes et touches Fn.
Lorsque l'on va dans le menu pour régler  la molette avant " Param molette commande" on a trois numéro pour le réglage avec une flèche en picto passant d'un réglage à l'autre de dessiner en bas (laissant entendre que la molette peut servir à différents réglages alternativement.)
Est ce le cas? Et si oui, comment passe-t-on d'une fonction à l'autre?
Je ne sais pas si je suis très clair  ::)

La molette arrière, elle, ne permettant elle qu’un réglage

Scub

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 1170
  • Boitier 1: X-T4
  • Boitier 2: X-H1
  • Objectif 1: XF 16-55 2.8
  • Objectif 2: XF 10-24
  • Objectif 3: XF 80 Macro
Mise à jour firmware X-Pro 3
« Réponse #451 le: 27 mai 2020 à 16h27 »
Bon ben voila, quoi.... c'est ici: https://fujifilm-x.com/global/support/download/firmware/cameras/x-pro3/
Résout quelques bugs mineurs....

Clefoxi21

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 16
  • Boitier 1: Fuji x pro3
  • Objectif 1: fuji xf 18mm
Mise à jour firmware X-Pro 3
« Réponse #452 le: 27 mai 2020 à 19h14 »
Bon ben voila, quoi.... c'est ici: https://fujifilm-x.com/global/support/download/firmware/cameras/x-pro3/
Résout quelques bugs mineurs....

Est-ce en réponse à mon message? Est-ce que le nouveau firmware change quelque chose aux réglages?

Jc

  • “Rien n'est pire qu'une photo nette sur une idée floue“ Ansel Adams 1902-1984
  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 19776
    • Instagram
FUJI X-PRO3 [TOPIC GENERAL]
« Réponse #453 le: 27 mai 2020 à 19h29 »
Il résouts quelques bugs mais Fuji ne détaille pas lesquels ;) 

Chicco

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 5616
  • Le grand ennemi de l'art c'est le bon goût. MD
    • Galerie Flickr perso
  • Boitier 1: Xpro-3
  • Boitier 2: XH2-S
  • Objectif 1: 18 F2, 23 F1.4, 27 F2.8, 35 F1.4, 56 F1.2
  • Objectif 2: XF 10-25 - XF 16-80 F4 - XF 50-140 F2.8
Mise à jour firmware X-Pro 3
« Réponse #454 le: 27 mai 2020 à 20h07 »
Est-ce en réponse à mon message? Est-ce que le nouveau firmware change quelque chose aux réglages?

Non, la mise à jour du firmware ne répond pas à ta question 🤔

De ce que j’ai compris, la molette interagit pour toutes les positions de molettes marquées C ainsi qu’avec les objectifs non R, c’est à dire ceux qui n’ont pas de bague de diaph comme le XF 27 et les XC.

Donc, molette de correction d’expo en position C, tu peux faire varier le décalage d’expo avec la molette avant.
Si c’est la molette ISO qui est sur C, alors tu peux changer les ISOS avec. C’est le réglage que j’utilise.
Et j’imagine que lorsque qu’on a un objo dépourvu de bague de diaph c’est avec cette molette que l’on peut actionner le diaph. Si un proprio de XC peut confirmer ou pas ?

kinkin19

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 43
  • Boitier 1: x-pro3
  • Boitier 2: xt20 et xf10
  • Objectif 1: 23/2 et zoom 18/55
FUJI X-PRO3 [TOPIC GENERAL]
« Réponse #455 le: 14 juin 2020 à 08h45 »
Voilà mon x pro3 est top,
acheté hier en magasin,.....
Lui ne chauffe pas! (x100v noir retourné il y a 3 semaines),
Très qualitatif en aspect, de la vraie fabrication japonaise ,
L'écran arrière est parfaitement lisible, indique si l'appareil est fermé ou ouvert, et indique l'état de la batterie tout le temps, j'ai collé un film de protection de suite, articulation de l'écran très solide,
viseur ok, malgré l'absence d'oeilleton large,
grip très agréable avec relief, je n'ai pas aimé le x100v pour cette raison, surfaçage très solide,
nombre de commandes suffisantes.
beau, j'ai pris l'option chère en finition grise foncée, look très rétro dans cette finition,  on dirait qu'il n'est pas neuf donne un aspect patiné nettement plus beau que le noir laqué classique, attirera moins les voleurs, très discret.  :D
Compacte avec le 23/2 et aussi parfait avec mon zoom 2012 fabrication japonaise le 18/55mm.
Je pense avoir trouvé mon bonheur pour de longues années.  :D

Il fonctionne bien, une première rando avec, en bandoulière parfait, au moins je n'ai pas peur des petits chocs, ...bonne prise en mains nickel non glissant, sauf une petite habitude à prendre avec l'écran, de toute façon en extérieure l'écran est rarement très visible au niveau coloris, surtout au soleil.
Mes premières photos et la mise à jour ne me font pas regretter mon choix,
avant tout j'ai recherché de la discrétion, solidité, compacité (pour reportage, paysages, familles,  pas de photos animalières ni sports car le xt4 s'impose dans ces 2 cas ...),  tout en ayant du haut de gamme raisonnable en prix, même si déjà cher.
plus l'univers de fuji créatif pour son choix de films et réglage parfait du dynamisme, contraste, couleurs sans passer par l'ordinateur...  :D



kinkin19

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 43
  • Boitier 1: x-pro3
  • Boitier 2: xt20 et xf10
  • Objectif 1: 23/2 et zoom 18/55
FUJI X-PRO3 [TOPIC GENERAL]
« Réponse #456 le: 28 juin 2020 à 19h07 »
Voilà mon x pro3 est top,
acheté hier en magasin,.....
Lui ne chauffe pas! (x100v noir retourné il y a 3 semaines),
Très qualitatif en aspect, de la vraie fabrication japonaise ,
L'écran arrière est parfaitement lisible, indique si l'appareil est fermé ou ouvert, et indique l'état de la batterie tout le temps, j'ai collé un film de protection de suite, articulation de l'écran très solide,
viseur ok, malgré l'absence d'oeilleton large,
grip très agréable avec relief, je n'ai pas aimé le x100v pour cette raison, surfaçage très solide,
nombre de commandes suffisantes.
beau, j'ai pris l'option chère en finition grise foncée, look très rétro dans cette finition,  on dirait qu'il n'est pas neuf donne un aspect patiné nettement plus beau que le noir laqué classique, attirera moins les voleurs, très discret.  :D
Compacte avec le 23/2 et aussi parfait avec mon zoom 2012 fabrication japonaise le 18/55mm.
Je pense avoir trouvé mon bonheur pour de longues années.  :D

Il fonctionne bien, une première rando avec, en bandoulière parfait, au moins je n'ai pas peur des petits chocs, ...bonne prise en mains nickel non glissant, sauf une petite habitude à prendre avec l'écran, de toute façon en extérieure l'écran est rarement très visible au niveau coloris, surtout au soleil.
Mes premières photos et la mise à jour ne me font pas regretter mon choix,
avant tout j'ai recherché de la discrétion, solidité, compacité (pour reportage, paysages, familles,  pas de photos animalières ni sports car le xt4 s'impose dans ces 2 cas ...),  tout en ayant du haut de gamme raisonnable en prix, même si déjà cher.
plus l'univers de fuji créatif pour son choix de films et réglage parfait du dynamisme, contraste, couleurs sans passer par l'ordinateur...  :D
Veinard,  toujours content de ton Pro 3.
"He bein", oui,
Appareil très très agréable,  qui me redonne l'envie de refaire de la photo créative, moi qui me suis évadé dans la peinture, l'aquarelle de nombreuses années...
Ah bon,
Oui, on a les principales commandes bien séparées à disposition,  pas comme sur xt20, que j'ai, ou les gros doigts paniques,
grip non glissant comme sur x100.
L'écran caché,  oui, très bien , au moins on se consacre au cadrage dans le viseur, au sujet, pas de distractions et surtout efficacité en raison du minimalisme du boitier,
puis l'image au viseur est mieux défini et permet lors de la prise de vue d'avoir un avis sur les photos, sans passer par l'écran.
Puis quel discrétion dans sa robe fumée titane, un bel objet en plus à photographier.

Perso moi qui est rêvé d'avoir un leica,
fuji m'offre pour 4 fois moins cher, les mêmes plaisirs, voir plus.
En couple avec le 23/2 , un régal... photos encore photos en paramétrant avant sur l'écran et non pendant (et puis la vidéo ou le mitraillage à la prise de vue pas mon choix de photographe).
Je pense m'offrir le 50/2 à la rentrée.  :M


Jc

  • “Rien n'est pire qu'une photo nette sur une idée floue“ Ansel Adams 1902-1984
  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 19776
    • Instagram
FUJI X-PRO3 [TOPIC GENERAL]
« Réponse #457 le: 29 juin 2020 à 00h41 »
Content pour toi  :M
Maintenant va falloir nous en montrer un peu les résultats ;)

jbo65

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 9553
    • Images de jbo
  • Boitier 1: Numérique : XPro-1 - X100F
  • Boitier 2: Argentique : Leica IIIg - Nikkormat - Rolleiflex /Tessar 75mm - Rollei 35S
  • Objectif 1: Asahi Pentax SMC Takumar 50mm f/1.4 - Fujinon XF27mm
  • Objectif 2: Elmarit 28mm - Elmar 50mm F/2,8 - Summarit 35mm F/2.5 - Summarit 50mm F/1,5 - Elmarit 90mm F/2,8
  • Objectif 3: Nikkor S Auto 50mm F/1,4 - Nikkor 85mm F/1,8
FUJI X-PRO3 [TOPIC GENERAL]
« Réponse #458 le: 29 juin 2020 à 08h51 »


Perso moi qui est rêvé d'avoir un leica,
fuji m'offre pour 4 fois moins cher, les mêmes plaisirs, voir plus.
En couple avec le 23/2 , un régal... photos encore photos en paramétrant avant sur l'écran et non pendant (et puis la vidéo ou le mitraillage à la prise de vue pas mon choix de photographe).
Je pense m'offrir le 50/2 à la rentrée.  :M

Le plaisir de manipuler un Leica est réel. Ne serait-ce que parce qu'il s'agit d'un Leica ...
En revanche, tu peux envisager de visser des optiques Leica sur ton XPro-3.
Jérôme - (Ne demande jamais ton chemin, tu risquerais de ne jamais te perdre).


Mon siiiite
Florilège


Challenge janvier 2024 : Clin d'œil à ...
Challenge février 2024 : Paysage minimaliste couleur

Jc

  • “Rien n'est pire qu'une photo nette sur une idée floue“ Ansel Adams 1902-1984
  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 19776
    • Instagram
FUJI X-PRO3 [TOPIC GENERAL]
« Réponse #459 le: 29 juin 2020 à 09h27 »
Rien ne peut remplacer un Leica, tout au moins le mien  ;D Mais il est vrai que leurs objectifs sur un XPro donnent d'excellents résultats, nous en avons les preuves ici ;)

JFL

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 13980
    • photo&life™
FUJI X-PRO3 [TOPIC GENERAL]
« Réponse #460 le: 29 juin 2020 à 09h52 »
Je n'en démordrais pas, rien de mieux sur un Fujifilm qu'un objectif Fujifilm, je viens de lire une fois de plus que le X100V chauffait, je verrai bien bien à son arrivée  :SI
Challenge décembre 2018 : La Grande Guerre, cent ans après
Challenge janvier 2019 : Réchauffez les cœurs


Un jour, j'irai vivre en théorie parce qu'en théorie tout se passe bien.

Jc

  • “Rien n'est pire qu'une photo nette sur une idée floue“ Ansel Adams 1902-1984
  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 19776
    • Instagram
FUJI X-PRO3 [TOPIC GENERAL]
« Réponse #461 le: 29 juin 2020 à 11h12 »
Oui JFL je suis de ton avis, mais les photos de Jbo démontrent bien la qualité unique de ces objectifs ;)

Looli

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 9
  • Boitier 1: Fuji XPro3
  • Boitier 2: Fuji XPro2
FUJI X-PRO3 [TOPIC GENERAL]
« Réponse #462 le: 29 juin 2020 à 12h37 »
Je n'en démordrais pas, rien de mieux sur un Fujifilm qu'un objectif Fujifilm, je viens de lire une fois de plus que le X100V chauffait, je verrai bien bien à son arrivée  :SI

Mon ami qui m'a vendu le Xpro3 me l'a confirmé, il y a une série de X100V qui sont défectueux apparemment.

Je n'ai jamais eu un leica en main, mais il est vrai qu'un bel appareil donne envie de faire de la photo...
La série XPro est magnifique j'adore !

jbo65

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 9553
    • Images de jbo
  • Boitier 1: Numérique : XPro-1 - X100F
  • Boitier 2: Argentique : Leica IIIg - Nikkormat - Rolleiflex /Tessar 75mm - Rollei 35S
  • Objectif 1: Asahi Pentax SMC Takumar 50mm f/1.4 - Fujinon XF27mm
  • Objectif 2: Elmarit 28mm - Elmar 50mm F/2,8 - Summarit 35mm F/2.5 - Summarit 50mm F/1,5 - Elmarit 90mm F/2,8
  • Objectif 3: Nikkor S Auto 50mm F/1,4 - Nikkor 85mm F/1,8
FUJI X-PRO3 [TOPIC GENERAL]
« Réponse #463 le: 29 juin 2020 à 13h50 »
Je n'en démordrais pas, rien de mieux sur un Fujifilm qu'un objectif Fujifilm,

Je ne fais pas de hiérarchie.

J'ai eu qques optiques Fuji avec mes XPro-1 que j'ai bcp aimé et je n'ai conservé que le XF27mm pour sa compacité qui correspond bien à ma pratique photographique. Et ce couple me retient d'aller regarder de plus près vers un X100 ...

Les optiques Fuji sont de très bonne facture, la gamme est étendue et Fuji en maîtrise la fabrication.

Néanmoins, j'éprouve un réel plaisir à utiliser une optique Leica sur mes XPro-1 et je ne trouve pas que le résultat soit en-dessous d'une optique Fuji.
Je préfère le résultat obtenu avec mon Summicron ou l'Elmarit, mais je n'en conclue pas qu'ils sont meilleurs.
Je les préfère, tout simplement et en toute subjectivité.
Jérôme - (Ne demande jamais ton chemin, tu risquerais de ne jamais te perdre).


Mon siiiite
Florilège


Challenge janvier 2024 : Clin d'œil à ...
Challenge février 2024 : Paysage minimaliste couleur

JFL

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 13980
    • photo&life™
FUJI X-PRO3 [TOPIC GENERAL]
« Réponse #464 le: 29 juin 2020 à 14h16 »
-Pour moi c'est une hérésie, mais cela n'engage que moi, une chance nous est donnée d'avoir un rapport qualité prix imbattable avec ces Fujinon après si tu as déjà des optiques Leica dans ta besace pourquoi pas...  ;)
 Après cela fait depuis que notre Forum existe que je dis cela, il faut me laisser parler cela me passera jusqu'à ce que cela vous reprenne ;)

-Pour le X-Pro3 c'est comme le X100 à l'époque, le X-Pro3 n'apporte rien de plus ou si peu que le X-Pro2, comme les 3 suivants n'apportaient rien au X100, par contre le X100V rebat le cartes :)
Challenge décembre 2018 : La Grande Guerre, cent ans après
Challenge janvier 2019 : Réchauffez les cœurs


Un jour, j'irai vivre en théorie parce qu'en théorie tout se passe bien.

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22