Auteur Sujet: Silkypix !  (Lu 138708 fois)

doubleclic

  • Invité
Silkypix !
« Réponse #45 le: 01 janvier 2015 à 18h14 »
j'ai du mal lire ,j'ai recherché Silkypix,en Français et les infos ;que j'avais données ,...... Rien trouvé ???
Pour ce qui est de Silkypix et Lightroom ; j'ai fait réglages et tirages hier ;je constate que LR donne des résultats plats et un peu délavés; par rapport à Silkypix . Mais ce n'est que mon avis .
je n'ai pas vu les prix, "de Nôel ";pour l'achat de la version 6 ?

doubleclic

  • Invité
Silkypix !
« Réponse #46 le: 02 janvier 2015 à 21h14 »
je viens de vérifier le prix "dits de Noêl pour ce développeur ! il est a 266€ sur les site Amazone .Y a t'il mieux ailleurs ?

Xcam

  • Invité
Silkypix !
« Réponse #47 le: 02 janvier 2015 à 21h23 »
directement chez silkypix, je te donne le lien demain ... si je zape relance moi ...

doubleclic

  • Invité
Silkypix !
« Réponse #48 le: 02 janvier 2015 à 21h29 »
Xcam,
Merci de ta réponse , pendant que l'on est dans les questions .Peux-tu me dire, si la version studio 6 MAC ,est compatible avec Windows version 7 Pro?
 Merci Xcam,
jlouis .

TheCat77

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 93
  • Boitier 1: X100T
  • Boitier 2: X-T2
  • Objectif 1: TCL-X100
  • Objectif 2: WCL-X100
  • Objectif 3: 50-140 f/2.8
Silkypix !
« Réponse #49 le: 06 janvier 2015 à 17h08 »
Effectivement, pas de CD pour le X100T, pour le coup j'ai téléchargé sur fujifilm.com. Voici le lien pour le logiciel Fuji "Raw File Converter"
http://www.fujifilm.com/support/digital_cameras/software/myfinepix_studio/rfc/

Attention les prix suivant ne sont que des versions électroniques d'où le prix moindre par rapport au prix boîte qu'on peut trouver sur internet.

Pour les prix de base de Silkypix.
http://www.silkypix.eu/shop/

Pour les prix suite à un upgrade de Silkypix (comme avec RAW FILE CONVERTER)
Silkypix Developer Studio Pro6
http://www.silkypix.eu/upgrade-from-previous-versions/

Silkypix Developer Studio 6
http://www.silkypix.eu/upgrade-to-developer-studio-6/

Pour tester le Pro6 avant d'acheter
http://www.silkypix.eu/download/

Après quelques utilisations de la version Pro, c'est vrai qu'avec Silkypix on voit mieux dans les ombres dès qu'on ouvre le fichier RAF alors qu'il faut que je regarde de plus près sur LR. Pour le coup Silkypix est vraiment juste sur les couleurs.

Ce que je regrette sur Silkypix par rapport à LR, c'est le manque du tri ou de catalogue des photos. Importer automatiquement les fichiers sur LR est simple. Peut être que j'ai manqué quelque chose sur Silkypix, je n'ai commencé à l'utiliser que récemment.

De plus je n'ai pas trouvé comment on peut voir la correction des objectifs comme sur LR. A moins que Silkypix le fait automatiquement. Je travaille aussi avec du matos autre que Fuji  >:D.

Marco

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 1654
  • Boitier 1: X 100
  • Boitier 2: X Pro1
  • Objectif 1: 18-55
  • Objectif 2: 55-200
Silkypix !
« Réponse #50 le: 07 janvier 2015 à 14h29 »
Pour ceux que cela peut intéresser, les dernières photos que j'ai postées sont développées avec Silkypix pro 6.

Ce soft est tout bonnement génial. On arrive à obtenir un rendu que je n'arrivais pas à trouver avec LR et autres.

Certes il est en version US uniquement, mais ce n'est pas un frein rédhibitoire.

La gestion de BL et HL est excellente, la fonction de netteté et du bruit tout pareil.

Pour obtenir le meilleur il faut au départ transpirer un peu, mais ça vaut vraiment le coup.

Il n'y a pas de fonction "catalogue" et autres, mais c'est un outil qui est avant tout éditer pour traiter les RAW et il le fait à merveille.

 :M :M :M
Twitter: Marco @Marc_Nicola

didiergm

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 940
  • Boitier 1: XE1 + 27mm
  • Boitier 2: X-T1
  • Objectif 1: XF 18-55mm 10-24
  • Objectif 2: XF 35mm 56mm
  • Objectif 3: XF 18-135
Silkypix !
« Réponse #51 le: 07 janvier 2015 à 14h32 »
Pour le cataloguage, que pensez vous de Photo Mechanic ? ou avez-vous d'autres conseils ?

Xcam

  • Invité
Silkypix !
« Réponse #52 le: 07 janvier 2015 à 14h45 »
" le manque du tri ou de catalogue des photos" : +1 il est en effet plus basique ... ce n'est pas ce qui me derange le plus ... ce qui me derange c'est de ne pas pouvoir ouvrir directement dans un outil tiers et puis aussi que les presets d'export sont un peux compliqués à parametrer (une fois que c'est fait ca va tout seul mais c'est ... chiant chiant ... ) ...

Sinon ... il est vraiment bon oui ...

Xcam

  • Invité
Silkypix !
« Réponse #53 le: 07 janvier 2015 à 14h47 »
sinon non .. les versions mac ne sont pas compatibles avec les pc ...

Silkypix Mac -> Mac
Silkypix PC -> PC Windows

Le fil bleu sur le bouton bleu, le fil rouge ...

TheCat77

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 93
  • Boitier 1: X100T
  • Boitier 2: X-T2
  • Objectif 1: TCL-X100
  • Objectif 2: WCL-X100
  • Objectif 3: 50-140 f/2.8
Silkypix !
« Réponse #54 le: 07 janvier 2015 à 16h56 »
En fait je que j'adore dans Silkypix, c'est plutôt les options mises en avant pour du portrait comme la balance par rapport à la couleur de la peau  :ROUL .

doubleclic

  • Invité
Silkypix !
« Réponse #55 le: 07 janvier 2015 à 20h11 »
 Xcam et les amis qui ont participé à la réponse :     :MERCI;je vais le télécharger en essais 30 js .

Xcam

  • Invité
Silkypix !
« Réponse #56 le: 08 janvier 2015 à 17h34 »
Et elle fonctionne plutot tres bien cette balance tons chair

Xcam

  • Invité
Silkypix !
« Réponse #57 le: 28 janvier 2015 à 14h25 »
J'aime pas faire ma "pub" ici, je ne suis pas la pour ça du tout ;-)

par contre pour m'eviter de fastidieux recopiages ... ma conclusion est là :

http://fredboehlifujix.blogspot.fr/2015/01/fuji-x-raf-presentation-et-avis-sur.html

( c'est du simple et de l'authentique comme d'habitude, avec ma dysléxie qui m'aide bien ... mais je pense que c'est cette authenticité qui véhicule la meilleure info aujourd'hui ... )

Bien à tous !


fred

Myna

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 3970
Silkypix !
« Réponse #58 le: 28 janvier 2015 à 17h58 »
J'ai tout lu  :M  même que j'ai tout compris   :PP  il explique bien notre ambassadeur  ;)

Cela me conforte dans l'idée que Silkypix (que j'ai essayé dans la version 6)  me conviendrait parfaitement pour mes rares raf et mes petits ajustements jpeg ... mais quel dommage qu'il ne nous concocte pas une version française...je ne suis déjà pas une flèche en post traitement alors si en plus je dois me débrouiller avec une interface dans la langue de Shakespeare  :SI ouille ouille!

Xcam

  • Invité
Silkypix !
« Réponse #59 le: 29 janvier 2015 à 14h29 »
Clairement mais dans ce cas si c'est du ponctuel pour toi, pas de remord : Utilise la version fournie par Fuji ;-)) elle fonctionne très bien, pas moins rapide que l'autre, elle est GRATUITE, en FRANCAIS ... Les quelques trucs en moins ne sont pas forcément pénalisant : Module HDR moins complet, Reduc de bruit un peu moins puissante, pas de module d'effet pour les portrait mais on s'en passe bien, pas de "pinceau de retouche" mais en même temps il est tellement d'un autre temps qu'il ne sert qu'à corriger les "spots" capteurs ... Donc ... Si tu fais un Raf de temps à autre ... Le silky Fuji peut être bien suffisant et qualitatif pour équilibrer un Raf et sortir un Tiff à retoucher par la suite ou sortir un Jpeg naturel...

Le vrai gros plus de l'outil mis à part son moteur de dématriçage qui est vraiment superbe, c'est d'ouvrir un fichier bien équilibré et pas avoir à tater du curseur d'expo ou de contraste pour des fichiers supérieurs à 1600 isos ... Avec silky tu fais un raf d'une même scène à 200, 400, 1600, 3200, 6400 t'as le meme rendu bien équilibré ... avec les autre,s l'algo de courbe adaptative est mal integré et tu te retrouves avec des fichiers plus sombres et contrastés au fur et à mesure que tu montes les isos en raf et ca : c'est mega chiant ! ( idem avec le DR ! )...

Entre nous ce que j'aimerais voir venir c'est une version adaptée par Fuji comme on peut le voir ailleurs, avec les presets et reglages boitiers integrés etc ... Et la franchement ce serait le top du "Derafiseur"...



PS : Myna ... va voir la mise à jour de l'article tout en bas ;-) je sais que tu l'as attendu celui là même s'il n'est pas hyper technique ;-)

"J'ai tout lu  :M  même que j'ai tout compris" : Intelligente en plus ! ;-)))))  :ROUL :ROUL :ROUL :ROUL :ROUL :ROUL :ROUL :ROUL :OREIL

( c'est une blague ... le "j'ai tout compris" me fait penser à ce dessin qui s'appelle ... "j'ai tout compris"  HUMOUR !!!!!! ;-)  ) :




 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22