Auteur Sujet: Problême avec CAMA.. Perigueux [RESOLU]  (Lu 9907 fois)

Wilhelm-X

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 112
    • Album Flickr
  • Boitier 1: XT-2
  • Objectif 1: XF16 F1.4R WR
  • Objectif 2: XF60 f2.4R
  • Objectif 3: XF55-200 f3.5-4.8
Problême avec CAMA.. Perigueux [RESOLU]
« le: 06 février 2018 à 19h11 »
Bonsoir à tous, je m'explique le problème que je rencontre avec un magasin CAMA.. à Périgueux pour ne pas cité ici de nom.

J'ai en effet commandé mon boitier XT2 dans se magasin la semaine dernière (magasin le plus proche de chez moi), pour que le magasin valide ma commande j'ai effectuer un virement bancaire. Samedi 3 février, je suis allé chercher mon XT2 + mes objectifs achetés en dépôt vente chez le même revendeur.

Lors de l'établissement de la facture le vendeur et responsable du magasin m'indique qu'il existe un cashback de 300€ de remise pour l'achat d'un XT2, de ce fait et comme j'avais payé par virement celui ci me refait donc un cheque de 300€, et me voila de retour avec mon XT2.

Seulement voila, le cashback ne fonctionne que pour un achat XT2 + objectif, hors le vendeur c'est aperçu de sont erreur 2h plus tard et me propose de lui renvoyer le cheque.
Je lui indique que si je n'avais pas payé l'intégralité du XT2 par virement, il m'aurait effectué le cashback en magasin ( et qu'il l'aurai eu dans le baba et que l'erreur venant de sa part je lui propose contre renvoi de la preuve du cheque détruit (moi je suis honnête) de me faire une remise sur un article ou offrir un filtre (pas de réponse à se jour). De plus ce qui m'aurait permis d'acheter avec le cashback un objectif neuf plutôt que d'occasion. (la différence de prix étant la)
Je lui ai donc reproposé de me faire une nouvelle facture du XT2 + objectif neuf avec remise de 300€ en cashback (tjrs pas de réponse).

Je pense franchement que ce revendeur manque cruellement de compétence commerciale et d'accueil (même pas ouvert et montrer le XT2 ou les objectifs lors de la vente de celui ci, aucun conseil bref nul..., on lui achète pas un jouet)

Merci de me donner vos avis, est ce que j'encaisse le cheque car après tous l'erreur vient de ca part.

« En photographie, ce n'est pas le photographe qui est important. » Y.A.B

Jc

  • “Rien n'est pire qu'une photo nette sur une idée floue“ Ansel Adams 1902-1984
  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 19776
    • Instagram
Problême avec CAMA.. Perigueux
« Réponse #1 le: 06 février 2018 à 19h52 »
C'est plus que très délicat ton affaire !
Enfler un commerçant qui s'est gouré ne me ferait pas sourire, d'autant qu'il a eu l'honnêteté de te parler du cashback, même s'il se trompait. Perso j'y aurais ramené son chèque avec le sourire du Sauveur (pourquoi lui renvoyer une preuve de destruction seulement ?) et j'aurais négocié une remise sur le matos déjà acheté.

Wilhelm-X

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 112
    • Album Flickr
  • Boitier 1: XT-2
  • Objectif 1: XF16 F1.4R WR
  • Objectif 2: XF60 f2.4R
  • Objectif 3: XF55-200 f3.5-4.8
Problême avec CAMA.. Perigueux
« Réponse #2 le: 06 février 2018 à 20h06 »
C'est plus que très délicat ton affaire !
Enfler un commerçant qui s'est gouré ne me ferait pas sourire, d'autant qu'il a eu l'honnêteté de te parler du cashback, même s'il se trompait. Perso j'y aurais ramené son chèque avec le sourire du Sauveur (pourquoi lui renvoyer une preuve de destruction seulement ?) et j'aurais négocié une remise sur le matos déjà acheté.

Le problème c'est que je suis à 1h30 donc je lui ai juste dis que je déchirais le cheque et lui envoyais un photo preuve que le cheque est déchiré.
Je suis conscient qu'il s'est gouré mais c'est quelque part à lui de rectifier le tir, car ma demande de me faire une nouvel facture sur le XT2 + objectif neuf avec les 300€ de cashback nous étions tout les deux gagnants, lui en vendant un objectif à 900€ ( car il se fait rembourser le cash) et moi en le touchant à 600€, seulement il ne bouge pas de son coté.
« En photographie, ce n'est pas le photographe qui est important. » Y.A.B

Jc

  • “Rien n'est pire qu'une photo nette sur une idée floue“ Ansel Adams 1902-1984
  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 19776
    • Instagram
Problême avec CAMA.. Perigueux
« Réponse #3 le: 06 février 2018 à 20h48 »
1h30 c'est pas la mort pour faire une affaire, chez nous on est prêts à traverser la France pour acheter une meule ! Et tu peux lui renvoyer par courrier postal au pire.
Mais si tu as le casback tu lui prends un objo neuf ? Mais t'attends quoi, vas y ! Tu rentres dans l'offre Fuji, et lui il vends un objo, où est le souci ?

Wilhelm-X

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 112
    • Album Flickr
  • Boitier 1: XT-2
  • Objectif 1: XF16 F1.4R WR
  • Objectif 2: XF60 f2.4R
  • Objectif 3: XF55-200 f3.5-4.8
Problême avec CAMA.. Perigueux
« Réponse #4 le: 06 février 2018 à 20h56 »
1h30 c'est pas la mort pour faire une affaire, chez nous on est prêts à traverser la France pour acheter une meule ! Et tu peux lui renvoyer par courrier postal au pire.
Mais si tu as le casback tu lui prends un objo neuf ? Mais t'attends quoi, vas y ! Tu rentres dans l'offre Fuji, et lui il vends un objo, où est le souci ?

Le souci c'est que pour l'instant pas de réponse de sa part, fais le mort et en plus il m'a communiqué son erreur par mail et non par tel alors qu'il a mon tel.
surtout que je suis prêt à lui prendre le XF16!!!
« En photographie, ce n'est pas le photographe qui est important. » Y.A.B

Jc

  • “Rien n'est pire qu'une photo nette sur une idée floue“ Ansel Adams 1902-1984
  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 19776
    • Instagram
Problême avec CAMA.. Perigueux
« Réponse #5 le: 06 février 2018 à 21h02 »
Il a une boutique ? Donc un n° de téléphone facilement trouvable.
Tu l'appelles avec ton plus beau sourire ultra brite et tu lui proposes une affaire. Il ne peut pas refuser !

Julius

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 14789
  • Boitier 1: Fuji X100F
  • Boitier 2: Leica M5 + 7/TTartisans 28mm et 35mm - Leica couplex + summaron 3,5cm
  • Objectif 1: Fuji GA645 - Rolleiflex 3,5F et Rolleiwide
  • Objectif 2: Rollei 35T - Pentax ME + 28/40/50/135mm
  • Objectif 3: BuschPressman 4x5" + 90mm/135mm/203mm
Problême avec CAMA.. Perigueux
« Réponse #6 le: 06 février 2018 à 22h08 »
Il a une boutique ? Donc un n° de téléphone facilement trouvable.
Tu l'appelles avec ton plus beau sourire ultra brite et tu lui proposes une affaire. Il ne peut pas refuser !

+1, un coup de fil pour s'expliquer c'est pas mal ;)

Sinon, tu as le magasin de photo de limoges qui a pas mal de fuji, ils sont sympa ;)

JFL

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 13980
    • photo&life™
Problême avec CAMA.. Perigueux
« Réponse #7 le: 07 février 2018 à 07h01 »
Tu te déplaces ou tu téléphones, Quoi qu'il en soit il faudra te déplacer pour régler ton affaire, personne ne la réglera à ta place.
Challenge décembre 2018 : La Grande Guerre, cent ans après
Challenge janvier 2019 : Réchauffez les cœurs


Un jour, j'irai vivre en théorie parce qu'en théorie tout se passe bien.

Wilhelm-X

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 112
    • Album Flickr
  • Boitier 1: XT-2
  • Objectif 1: XF16 F1.4R WR
  • Objectif 2: XF60 f2.4R
  • Objectif 3: XF55-200 f3.5-4.8
Problême avec CAMA.. Perigueux
« Réponse #8 le: 07 février 2018 à 11h54 »
Tu te déplaces ou tu téléphones, Quoi qu'il en soit il faudra te déplacer pour régler ton affaire, personne ne la réglera à ta place.

Personne ! si le magasin CAMA.. qui doit trouver une solution au problème, car moi je lui ai déjà pas mal envoyé de solutions, donc maintenant à lui de montrer ces capacités à rectifier l'erreur.

Je suis contre le marché gris, j'ai quand même effectué 3h de route (aller / retour) pour aller chercher et faire fonctionner son commerce et avoir la prestation d'un professionnel(que je n'ai pas eu d'ailleurs), mais maintenant je ne veux pas faire mon chiant à outrance, mais il serait plus que raisonnable au magasin de trouver une solution convenable.
« En photographie, ce n'est pas le photographe qui est important. » Y.A.B

Julius

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 14789
  • Boitier 1: Fuji X100F
  • Boitier 2: Leica M5 + 7/TTartisans 28mm et 35mm - Leica couplex + summaron 3,5cm
  • Objectif 1: Fuji GA645 - Rolleiflex 3,5F et Rolleiwide
  • Objectif 2: Rollei 35T - Pentax ME + 28/40/50/135mm
  • Objectif 3: BuschPressman 4x5" + 90mm/135mm/203mm
Problême avec CAMA.. Perigueux
« Réponse #9 le: 07 février 2018 à 17h02 »
comme on te disait, passe leur un coup de fil, demande à parler au responsable du magasin, ... ça devrait se solutionner ;)

christac

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 8910
  • nomade itinérant
  • Boitier 1: x-t5 Silver
  • Boitier 2: x-t1, x-t2
  • Objectif 1: xf 80, T-SE 90
  • Objectif 2: xf 18-135, xf 16-80
  • Objectif 3: minolta 58 f1.4 (HS)
Problême avec CAMA.. Perigueux
« Réponse #10 le: 07 février 2018 à 17h06 »
surtout s'il y a un achat d'un objo neuf.
il suffit que la patron refasse une facture pour le kit et l'objo.
ce serait surprenant qu'il refuse.
«Le comble de l'hybride c'est qu'il faut attraper certains réflexes» (Hagen74)

« Ceux qui peuvent renoncer à la liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. »

Benjamin Franklin, 1706–1790

Wilhelm-X

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 112
    • Album Flickr
  • Boitier 1: XT-2
  • Objectif 1: XF16 F1.4R WR
  • Objectif 2: XF60 f2.4R
  • Objectif 3: XF55-200 f3.5-4.8
Problême avec CAMA.. Perigueux
« Réponse #11 le: 07 février 2018 à 19h18 »
Problème résolu mais j'ai du appelé CAMA.. France pour que le magasin décide de faire quelque chose. (j'ai précisé les objectifs qui m'intéresse maintenant j'attends de savoir son offre donc en parti résolu).
« En photographie, ce n'est pas le photographe qui est important. » Y.A.B

JFL

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 13980
    • photo&life™
Problême avec CAMA.. Perigueux [RESOLU]
« Réponse #12 le: 07 février 2018 à 19h23 »
P*** tu as de la chance tes problèmes se résolvent à distance !
Challenge décembre 2018 : La Grande Guerre, cent ans après
Challenge janvier 2019 : Réchauffez les cœurs


Un jour, j'irai vivre en théorie parce qu'en théorie tout se passe bien.

Wilhelm-X

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 112
    • Album Flickr
  • Boitier 1: XT-2
  • Objectif 1: XF16 F1.4R WR
  • Objectif 2: XF60 f2.4R
  • Objectif 3: XF55-200 f3.5-4.8
Problême avec CAMA.. Perigueux [RESOLU]
« Réponse #13 le: 07 février 2018 à 20h04 »
P*** tu as de la chance tes problèmes se résolvent à distance !

En même temps je n'étais pas prêt à me refaire la route, donc ya pas le choix, et puis pour lui ca ne change rien au final.
« En photographie, ce n'est pas le photographe qui est important. » Y.A.B

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22