Auteur Sujet: Fuji X100f ou X-T30 avec XF23mm F2  (Lu 9580 fois)

Youpiboy

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 6
  • Boitier 1: Fujifilm X100F
Fuji X100f ou X-T30 avec XF23mm F2
« le: 10 mars 2019 à 21h07 »
Bonjour â tous,

Tout nouveau sur le forum, je viens vers vous pour arriver à trouver mon futur boîtier sans me tromper. Je ne suis pas du tout expert donc si je dis des aberrations,  faut pas hésiter à me le signaler  ;D

Je viens de vendre mon Reflex Nikon D80 accompagné de son kit 18-55 qui m'a accompagné plus de 10 ans. Je ne souhaite pas repartir sur le même format car je me suis aperçu que ces dernières années j'avais tendance à laisse mon fourre tout au profit de min téléphone portable... la cause, l'encombrement !!
Donc voilà, je souhaite donc du plus compact.. J'ai tout d'abord pensé à un hybride avec focale fixe pour le côté évolutif et le futur X-T30 à l'air d'être vraiment top et compact. En y réfléchissant je prends majoritairement  des photos de voyage (rue, architecture..) et des photos de famille (surtout de mes enfants). Du coup le X100f pourrait me convenir.

Voilà l'interrogation du moment, si certains se sont retrouvés dans le même cas, je suis preneur de leurs conseils.
Je suis aussi preneur de conseils des autres.

Thibaut

mokaille

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 1454
  • Boitier 1: X
  • Objectif 1: 18, 23
Fuji X100f ou X-T30 avec XF35mm F2
« Réponse #1 le: 10 mars 2019 à 22h05 »
Essaie déjà de prendre l’un et l’autre en main. Dis-toi aussi que seul le X-t30 te permettra éventuellement de changer de focale évidemment.
Possédant un X100T que j’adore et deux autres boîtiers (X-pro1 et X-t1), j’avoue que j’aurais du mal si je devais en choisir un seul. Je pense utiliser majoritairement le X100T, ce serait donc probablement mon choix de raison, mais j’adore chaque appareil, et ils ont tous de solides arguments.

J'espère que je ne t’embrouille pas davantage  ;D
-+-+-+-+-+-+-+-+-+-
www.instagram.com/mokaille
-+-+-+-+-+-+-+-+-+-

Tonio