Auteur Sujet: FX30, faire du noir et blanc ?  (Lu 6744 fois)

françoisg

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 3
  • Boitier 1: X30
FX30, faire du noir et blanc ?
« le: 14 septembre 2016 à 15h41 »
Voila, je cherche la commande pour photographier en noir et blanc avec le X30, mais je n'ai pas trouvé la commande ad hoc.
Vous me direz : pourquoi tu achètes du numérique pour faire du N/B ?  Parce que le N /B a une richesse de nuances  que je trouve unique, mais je fais quand même une majorité en couleurs.
Je pensais trouver cette commande soit dans la balance des blancs, soit dans couleurs; mais je ne l'ai trouvé  dans aucune des 2.
Ce serait bien étonnant que cette option n'existe pas; on la trouve déjà sur des compacts bas ou moyen de gamme !

autre question : les rubriques couleur, détail, ton lumière, ton ombre proposent des gradations de -2 à + 2;   c'est pas un peu gadget ?
dernière question, aux utilisateurs intensifs :  avec un charge de batterie,  combien de photos  peut 'on faire, sans solliciter trop ni la lecture de photos, ni les nombreuses options énergivores ?  comme je pars  1 semaine en trek là où il n'y a pas de secteur, cette information me sera précieuse.

Déjà merci de vos réponses,
FrançoisG

Julius

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 14789
  • Boitier 1: Fuji X100F
  • Boitier 2: Leica M5 + 7/TTartisans 28mm et 35mm - Leica couplex + summaron 3,5cm
  • Objectif 1: Fuji GA645 - Rolleiflex 3,5F et Rolleiwide
  • Objectif 2: Rollei 35T - Pentax ME + 28/40/50/135mm
  • Objectif 3: BuschPressman 4x5" + 90mm/135mm/203mm
FX30, faire du noir et blanc ?
« Réponse #1 le: 14 septembre 2016 à 16h01 »
je n'ai pas le X30 mais les menus fuji se ressemble tous un peu ;)

j'ai été voir la notice sur le net, il faut que tu cherches dans le menu de prise de vue l'option simulation de films, c'est là que tu vas trouver les modes NB ;)

pour les tons ombres/lumière à +/- 2, ce n'est pas du tout gadget, ça va te modifier le contraste de ton image (noirs plus ou moins profonds, lumière idem).

Les fujis ont des petites batteries (c'est la rançon de vouloir des appareil légers !! )  par contre en consommable elles ne coutent pas cher, donc à ta place j'en commanderai qques unes pour pouvoir passer un treck tranquille !!

françoisg

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 3
  • Boitier 1: X30
FX30, faire du noir et blanc ?
« Réponse #2 le: 14 septembre 2016 à 16h09 »
merci pour les infos et la rapidité à les transmettre !  En effet , j'ai bien trouvé l'option noir et blanc

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22