Auteur Sujet: La bonne surprise du jour !!  (Lu 8044 fois)

Jc

  • “Rien n'est pire qu'une photo nette sur une idée floue“ Ansel Adams 1902-1984
  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 19777
    • Instagram
La bonne surprise du jour !!
« Réponse #15 le: 17 juillet 2020 à 14h25 »
perso. j'ai un sac en peau de Z.... rose et cela me suffit  :ERIR :ERIR :ERIR

C'est bien, c'est extensible...
 :SORT

Nathalia Whynote

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 1233
  • Boitier 1: Félix
  • Boitier 2: Queenie
  • Objectif 1: Quelques filtres et c'est tout...
La bonne surprise du jour !!
« Réponse #16 le: 17 juillet 2020 à 14h47 »
Je vois qu’il y en qui sont en forme par ici...  :o

Avec le X-Pro 3 + 56 mm 1.2 , le 35 f2 et le 14 mm 2.8 ça rentre largement en plus, comme tu as de quoi scratcher tout le long des parois du sac, tu peux même mettre des objectifs l’un au dessus de l’autre si tu as des petites séparations. Ce qui laisse de la place pour les accessoires.

Par contre, c’est trop lourd pour moi, j’ai vraiment choisi ce sac pour n’emporter qu’un boîtier et un objectif ou juste le Leica Q sachant que c’est aussi mon sac de tous les jours.

Il a déjà un peu pris l’eau mais pas de tâche donc il doit être traité mais j’y mettrai un peu de crème saphir ou autre gras.

Jc

  • “Rien n'est pire qu'une photo nette sur une idée floue“ Ansel Adams 1902-1984
  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 19777
    • Instagram
La bonne surprise du jour !!
« Réponse #17 le: 17 juillet 2020 à 14h54 »
Je vois qu’il y en qui sont en forme par ici... :o

...

Ben t'es pas à la ramasse non plus...  :ERIR

lepetitpiero

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 4228
  • Boitier 1: Fuji: X-Pro2 + X-T5 + X10
  • Boitier 2: Nikon: FM2 +F6 - Leica: M6 + M10M
  • Objectif 1: XF 18mm f/1,4 R LM WR - XF 33mm f/1,4 R LM WR - XF 60mm f/2.4 R Macro
  • Objectif 2: Elmarit-M 28mm f/2,8 - Summicron-M 35mm f/2 - Elmarit-M 90mm f/2,8
  • Objectif 3: Voigtlander MKII 15mm f/4,5 - Zeiss C-Sonar 50mm f/1,5
La bonne surprise du jour !!
« Réponse #18 le: 17 juillet 2020 à 15h06 »
@Lepetipiero, tu n'as qu'à venir chez moi en octobre, tu pourras essayer le mien en long et en large !
C'est une idée  :M

@Nathalia Whynote: Merci de ton retour. Il y a en effet de la place.  :)

Nathalia Whynote

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 1233
  • Boitier 1: Félix
  • Boitier 2: Queenie
  • Objectif 1: Quelques filtres et c'est tout...
La bonne surprise du jour !!
« Réponse #19 le: 17 juillet 2020 à 15h11 »
De rien 😉


Joe 1234

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1595
  • Boitier 1: Sony A7RIII
  • Objectif 1: Sony-Zeiss 35mm f/2.8 Sonnar
  • Objectif 2: Rokinon (Samyang) 18mm f/2.8
  • Objectif 3: Rokinon (Samyang) 75mm f/1.8
La bonne surprise du jour !!
« Réponse #20 le: 17 juillet 2020 à 16h01 »
Par contre, c’est trop lourd pour moi, j’ai vraiment choisi ce sac pour n’emporter qu’un boîtier et un objectif ou juste le Leica Q sachant que c’est aussi mon sac de tous les jours.

Pourquoi alors ne pas transporter juste le Leica Q en bandoulière sans votre sac? Vous sauverez ainsi 1,1 kg en poids.... ;)

Ray VERI

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 574
  • on naît - on vie - on meurt ,la nature reste
    • fotocommunity
  • Boitier 1: X-Pro1 / XF 50 f/2 R WR
  • Boitier 2: X-T1 / 70-300 f/4-5.6 R LM OIS WR -
  • Objectif 1: X-T2 / 100-400 f/4.5-5.6 R LM OIS WR
  • Objectif 2: XF 16-80 f/4 R OIS WR
La bonne surprise du jour !!
« Réponse #21 le: 17 juillet 2020 à 16h21 »
en réalité,a la base,  ils ne sont pas vraiment prévu pour du matériel photo
mais comme il y a des séparateurs , ca fait office de
Ray
la patience est un art, la photo est de patience
Ray VERI

Nathalia Whynote

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 1233
  • Boitier 1: Félix
  • Boitier 2: Queenie
  • Objectif 1: Quelques filtres et c'est tout...
La bonne surprise du jour !!
« Réponse #22 le: 17 juillet 2020 à 16h31 »
Trop lourd avec un boîtier et 3 objectifs (Il faut bien lire) pas avec le Leica et il y a d’autres choses dans le sac, comme je l’ai dit c’est mon sac de tous les jours. J’ai toujours un appareil dans mon sac, ilestdonc parfait pour moi.

D’autre part, le Leica en bandoulière en ville j’hésite, je n’ai pas la carure qui disuaderait un voleur à l’arrachée. J’avais mis du gaffer dur l’A7RII et les objectifs, ce genre de banalisation est difficile sur le Q, j’aime mieux donc garder le sac pour le moment.

Jc

  • “Rien n'est pire qu'une photo nette sur une idée floue“ Ansel Adams 1902-1984
  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 19777
    • Instagram
La bonne surprise du jour !!
« Réponse #23 le: 17 juillet 2020 à 17h17 »
Non mais arrêtez les mecs ! Est ce que vous avez déjà vu une femme sans sac ? Hein ?  :o
 :ERIR
Nathalia je me balade quasi systématiquement avec l'appareil en bandoulière (je parle du boitier là hein  :P ), les XPro ressemblent à s'y méprendre à un M parce que justement ils ont été dessinés pour ça, et j'ai mis un bout de gaffer sur le M7.
Jamais eu aucun souci, pourtant je ne suis pas gaulé comme un camionneur... Mais ça rejoint un peu la discussion sur le post de This is (Disiz je crois) où je disais que la peur n'évite pas le danger, mais la préparation le diminue grandement ;)

alain437

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 13115
    • Mon site : [b]photographies[/b]
  • Boitier 1: Fuji X-Pro3
  • Objectif 1: XF27mm F2.8
  • Objectif 2: XF18mm F2
  • Objectif 3: XF90mm F2
La bonne surprise du jour !!
« Réponse #24 le: 17 juillet 2020 à 17h30 »
Moi aussi, je me ballade avec l'appareil en bandoulière. Les seuls moments où je le cache un peu sous la veste par exemple, c'est quand il fait froid ou qu'il pleut. Sinon, quand je me balade le soir ou la nuit, je mets des vêtements foncés et comme ma sangle et le X-Pro sont noirs, on ne voit pratiquement pas que j'ai un appareil photo.
En fait, j'ai abandonné depuis longtemps les sacs et autres sacoches photo que je ne trouve pas pratiques du tout (sauf pour ranger le matériel dans le coffre de la voiture quand on part en vacances ^-^ ). Les sacs, c'est lourd, on y met trop de matériel dont on ne se servira pas, on est tenté de changer d'objectif et on court le risque de récolter des poussières sur le capteur (en plus, pour changer d'objectif, si on n'a pas trois mains, c'est la galère assurée...) et puis, j'aime "voyager léger" parce que je suis extrêmement paresseux ;)
Challenge décembre 2023 : Quelque part sur terre
Challenge janvier 2024 : Clin d'œil à ...

Ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura aucun survivant.
A.Allais

Mon site : www.alainrobin.net

Nathalia Whynote

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 1233
  • Boitier 1: Félix
  • Boitier 2: Queenie
  • Objectif 1: Quelques filtres et c'est tout...
La bonne surprise du jour !!
« Réponse #25 le: 17 juillet 2020 à 17h57 »
Non mais arrêtez les mecs ! Est ce que vous avez déjà vu une femme sans sac ? Hein ?  :o
 :ERIR
Nathalia je me balade quasi systématiquement avec l'appareil en bandoulière (je parle du boitier là hein  :P ), les XPro ressemblent à s'y méprendre à un M parce que justement ils ont été dessinés pour ça, et j'ai mis un bout de gaffer sur le M7.
Jamais eu aucun souci, pourtant je ne suis pas gaulé comme un camionneur... Mais ça rejoint un peu la discussion sur le post de This is (Disiz je crois) où je disais que la peur n'évite pas le danger, mais la préparation le diminue grandement ;)

Ne te méprends pas, je suis bien loin de ce cliché, tu as vu les photos ? Il demeure tout de même assez vide et surtout bien ordonné, j’ai horreur des sacs où il faut chercher au fond. Je pars très souvent avec l’appareil en bandoulière et le portefeuille dans ma poche + 1 batterie et 1 ou 2 filtres. Mais j’ai souvent besoin d’en emporte plus, ne serait-ce que pour aller travailler  :PP

Ce que vous me dites me rassure cela dit. Je trouve la pastille rouge trop repérable c’est pour ça que je vais essayer d’en trouver une noire, pour l’instant, j’ai collé quelque chose dessus.

JFL

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 13980
    • photo&life™
La bonne surprise du jour !!
« Réponse #26 le: 17 juillet 2020 à 18h02 »
Perso. j'ai toujours une banane, par contre je ne vous dirai pas ce qu'elle contient  :SI
Challenge décembre 2018 : La Grande Guerre, cent ans après
Challenge janvier 2019 : Réchauffez les cœurs


Un jour, j'irai vivre en théorie parce qu'en théorie tout se passe bien.

Nathalia Whynote

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 1233
  • Boitier 1: Félix
  • Boitier 2: Queenie
  • Objectif 1: Quelques filtres et c'est tout...
La bonne surprise du jour !!
« Réponse #27 le: 17 juillet 2020 à 18h13 »
Ton maquillage ?  :ERIR

JFL

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 13980
    • photo&life™
La bonne surprise du jour !!
« Réponse #28 le: 17 juillet 2020 à 18h19 »
 :ERIR :ERIR :ERIR
Challenge décembre 2018 : La Grande Guerre, cent ans après
Challenge janvier 2019 : Réchauffez les cœurs


Un jour, j'irai vivre en théorie parce qu'en théorie tout se passe bien.

Jc

  • “Rien n'est pire qu'une photo nette sur une idée floue“ Ansel Adams 1902-1984
  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 19777
    • Instagram
La bonne surprise du jour !!
« Réponse #29 le: 17 juillet 2020 à 18h43 »
Jfl  :ERIR
Je me me meprends pas, juste que je déconne et mon côté macho ressort à la moindre occasion  ;D
Si tu trouve une pastille noire (à moins de 20 balles, ça vaut pas plus) prends en deux, je te rachète l'autre.
Mais bon courage, j'en cherche une depuis des mois...

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22