Auteur Sujet: Grip pour XT-1 avec batterie  (Lu 5041 fois)

doubleclic

  • Invité
Grip pour XT-1 avec batterie
« le: 26 septembre 2014 à 21h02 »
Bonsoir à tous ,
Qui possède ce grip que je souhaiterai adjoindre à mon XT-1 ? quelques informations m'intéresseraient . Merci d'avance . :MERCI

Julius

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 14792
  • Boitier 1: Fuji X100F
  • Boitier 2: Leica M5 + 7/TTartisans 28mm et 35mm - Leica couplex + summaron 3,5cm
  • Objectif 1: Fuji GA645 - Rolleiflex 3,5F et Rolleiwide
  • Objectif 2: Rollei 35T - Pentax ME + 28/40/50/135mm
  • Objectif 3: BuschPressman 4x5" + 90mm/135mm/203mm
Grip pour XT-1 avec batterie
« Réponse #1 le: 26 septembre 2014 à 21h40 »
tu devrais aller faire un petit tour dans la rubrique échange des PA  :SI  :SI  :SI

doubleclic

  • Invité
Grip pour XT-1 avec batterie
« Réponse #2 le: 29 septembre 2014 à 18h42 »
Julius
merci de cette piste. :OREIL

Xcam

  • Invité
Grip pour XT-1 avec batterie
« Réponse #3 le: 31 octobre 2014 à 01h13 »
C'est une tuerie de confort ce grip, je n'en ai jamais eu de qualité comparable avant ... mais ca ... c'était ...

Il dispose : des molettes avant et Arriere, des trois boutons Focus Assist - AE L - AF L ( et map instantanée en mode manuel )

Il est de construction irréprochable y compris sur la partie en contact avec le boitier, recouverte d'un "velours" pour ne pas abimer le xt1 !!!! ... Le pas de vis trépied est centré sur l'axe d'objectif ...

Le grip est tropicalisé ... concernant l'acces batterie, on n'est pas comme sur ce que l'on pouvait connaitre sur les grips de dslr avec un tirroir "rack" ... La trappe est vérouillable et s'ouvre sous forme de "porte" laissant apparaitre un véritable logement batterie ...

La prise en main est excellente ! on n'est pas sur du grip énorme comme sur un reflex, on n'est vraiment à l'image d'un wind et d'une poignée cohérente aux dimensions du xt1 : dimensions et ergonomies argentique like !!!! un pur bonheur !

On peut bosser avec deux batteries ( une dans le boitier, une dans le grip ) ou une seule ...

Perso je continue avec une seule batterie dans le grip, facile à changer ... et plus de batterie dans le boitier ... sur des longs shoots j'ai remarqué que les batteries pouvaient chauffer un peu ... ainsi : ca m'evite de retirer le grip pour acceder à une éventuelle batterie dans le botier ... et ... en cas de "chauffe" ... ca chauffe dans le grip et pas dans le boitier ...

AJOUT : j'oubliais : il a meme une fente specifique pour accrocher sangle ou dragonne ... terrible !

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22