Messages récents

Pages: 1 2 [3] 4 5 6 7 8 ... 10
21
Compacts Experts à objectif fixe / FUJI X-100VI [Topic général]
« Dernier message par Chbib le 05 mai 2024 à 12h16 »
Oui, la série X100 est facile d'utilisation, compacte, pratique et qualitative, autant dire qu'elle est très addictive.
22
Actualités, rumeurs ... / Annonce du X-T50, remplaçant du X-T30II
« Dernier message par Chbib le 05 mai 2024 à 12h13 »
D'accord sur le fond. Mais désormais, le ticket d'entrée chez Fuji débute à 1499 euros. Je ne sais pas ce qu'ils prennent chez Fuji mais ça tape sacrément.
A ce tarif-là, on a le droit d'être un peu plus exigeant, non ? ;)
Le ticket commence à 1000 € boitier + objectif actuellement. Effectivement, ce n'est pas donné.
Avec la baisse de vente de boitiers, c'est vrai que tous les constructeurs ont sérieusement augmenté leur tarif.
23
Objectifs Fuji / Le 60mm macro
« Dernier message par Chbib le 05 mai 2024 à 12h10 »
@Chicco : Ce n'est pas toujours le cas de donner le rapport de reproduction à la distance minimale de mise au point ? Il me semble que tous les constructeurs d'optique le fond.
24
Boitiers à viseur optique et numérique / X-100V vs X-PRO 1,2,3
« Dernier message par Chbib le 05 mai 2024 à 12h03 »
Je rejoins l'avis de Krishnou. J'ai eu mon X-Pro2 avant le X100v. Et c'est vrai que j'utilise plus le X100v que le X-Pro2 maintenant.
En revanche, j'apprécie quand même d'avoir les 2. Mais si on me demandait d'en sacrifier un, ce serait le X-Pro2 plutôt que le X100v (j'ai encore mon vieux X-T2 qui ne sort plus et le X-H2).
25
Jeux, challenges, concours fuji-x.fr / Challenge avril 2024 : Ma ville autrement
« Dernier message par Chbib le 05 mai 2024 à 12h00 »
Bien reçu vos 2 votes.
26
Jeux, challenges, concours fuji-x.fr / Challenge avril 2024 : Ma ville autrement
« Dernier message par vince74 le 05 mai 2024 à 11h40 »
a voté
27
Boitiers à viseur optique et numérique / X-100V vs X-PRO 1,2,3
« Dernier message par Sined le 05 mai 2024 à 10h40 »

C'est un avis personnel qui n'engage que moi mais la chose dont je suis quasi certain, c'est que si tu revends le V tu risques de vraiment le regretter.

Pas impossible !
28
Compacts Experts à objectif fixe / FUJI X-100VI [Topic général]
« Dernier message par morfredus le 05 mai 2024 à 10h29 »
40 jours plus tard, retour d'un utilisateur (très très) amateur.

Je n'ai utilisé à 90 % que le X100VI et laissé le X-S20 à la maison.
Utilisation en ville, balade (paysage) et souvenirs familiaux.
La prise en main et la facilité d'utilisation sont quasi instantanées. (une fois ses petits réglages effectués bien sûr)
Je n'ai pas une seule fois utilisé le changement de focale, toujours pris mes clichés à 23 mm et du coup, je m'y sens plutôt à l'aise.
Hormis avec mon argentique, j'utilisais plutôt des zooms et cette focale fixe m'a réimposer de bouger mes fesses plutôt que de zoomer et c'est une bonne chose.

Le passage à 40Mpx, hormis un temps de transfert allongé, ne me gêne finalement pas, ça m'a permis quelques fois (surtout pour les souvenirs familiaux) de procéder à des recadrages un peu "violents".
Je me sers aussi épisodiquement du nouvel AF pour "suivre" mes chiens avec un beau résultat, le suivi AF est très souvent bluffant.

Sinon en ville, je mets l'AF en manuel et je me règle en général à f8 (c'est selon la lumière bien sûr.) et j'utilise l'hyperfocale pour shooter rapidement sans risque de flou.
Je trouve d'ailleurs que le viseur optique prends tout son sens en utilisant l'hyperfocale.

L'ergonomie me convient parfaitement, l'accès direct au mode AF, à la correction d'exposition, le filtre ND intégré (ça, c'est top), la bague de MAP qui permet (hors mode manuel bien sûr) de choisir au choix, balance des blancs, simulation de film, etc.
La possibilité aussi de passer rapidement en tout automatique pour passer le boîtier à une personne qui veux juste déclencher. (Bon, le mode PASM est plus rapide dans ce cas-là, mais c'est son seul avantage.)

Du coup, quand j'ai repris mon X-S20, j'avais la sensation d'être perdu dans les réglages, pas mal de choses manques du coup au niveau de l'ergonomie, j'en suis même arrivé à me demander si je n'allais pas me séparer du X-S20 pour un boîtier Fujicolor non PASM.

Une petite réflexion s'impose donc sur ce sujet en particulier.

Voilà mon retour, juste du pratique, du ressenti, pas de surenchère technique, je suis bien conscient que je n'utilise pas le boîtier au tiers du quart de ses possibilités, mais, qui l'utilise à 100 % ?

En résumé, ce boîtier est donc le boîtier avec lequel j'ai envie de sortir, il est toujours dans la poche de ma veste (Oui, il est un peu imposant, mais ça le fait.) équipé de sa dragonne, ou quand je n'ai pas ma veste autour de mon coup.
29
Boitiers à viseur optique et numérique / X-100V vs X-PRO 1,2,3
« Dernier message par krishnou le 05 mai 2024 à 10h24 »
J'ai le X100V et le XPro3. Celui que j'utilise dans la très grande majorité des cas est le X100V. Bien sur c'est parce qu'il correspond plus à ma pratique photo (et aussi car je l'adore :luv)
Je ne vois pas bien l'intérêt d'acheter un XPro3 alors que tu as déjà des XT.
C'est un avis personnel qui n'engage que moi mais la chose dont je suis quasi certain, c'est que si tu revends le V tu risques de vraiment le regretter.
30
Boitiers à viseur optique et numérique / X-100V vs X-PRO 1,2,3
« Dernier message par Sined le 05 mai 2024 à 10h11 »
Merci à tous pour vos avis. Ma démarche est uniquement dictée par le fait de pouvoir changer d'objectif et j'adore mon X-100V (ça va être dur si je dois m'en séparer !). En vous lisant, je vois que vous êtes plusieurs à préférer les Pro 1 et 2 au Pro 3... Caractéristiques du capteur j'imagine ? Quid de ces "vieux" capteurs avec des objectifs récents ? En terme de qualité, aucun problème (qui peut le plus...), mais en terme de rendu ?
Pages: 1 2 [3] 4 5 6 7 8 ... 10