Auteur Sujet: LIGHTROOM  (Lu 473179 fois)

oliver452

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 347
    • Olivier Photographies
  • Boitier 1: X-E1
  • Boitier 2: X-T10 et X-T30II
  • Objectif 1: Fuji 18-55
  • Objectif 2: Fuji 35/1.4
  • Objectif 3: Fuji 80 macro
LIGHTROOM
« Réponse #480 le: 03 avril 2016 à 08h02 »
Je suis en phase avec Julius sinon, je change de crémerie.
Merci @olivier452 pour les infos.

Bonjour
Moi aussi j'aimerais qu'ils fassent CC que pour LR mais franchement je n 'y crois pas

Nathalie
Dans ta signature les deux liens mène au même endroit  :-[ sinon j'y ai vu de belles photos  :M
qui ne tente rien n'obtient rien

Mon site : Olivier Photographies

Jc

  • “Rien n'est pire qu'une photo nette sur une idée floue“ Ansel Adams 1902-1984
  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 19777
    • Instagram
LIGHTROOM
« Réponse #481 le: 03 avril 2016 à 09h19 »
Tant que ma version 5.7 acceptera les raw de mes boitiers je la garderai, mais dés que l'achat ne sera plus possible je change de crémerie, même à regrets. Je ne prendrai pas de location, ça c'est sur.
Pour l'instant j'ai de la marge avec le xpro et le xt1, je suis tranquille qques temps.

Nathalie

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 284
    • Expériences photographiques
  • Boitier 1: X-T2
  • Objectif 1: XF14mm, XF18-55mm, XF 35mm, XF60mm, XF55-200mm
LIGHTROOM
« Réponse #482 le: 03 avril 2016 à 10h30 »
Nathalie
Dans ta signature les deux liens mène au même endroit  :-[ sinon j'y ai vu de belles photos  :M
Mon site ne me convenait plus alors j'ai rerouté vers mon Flickr :) Il faudrait que j'ai le temps de le refaire (et l'envie aussi).
Merci :)

K@miK@Seb

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 1263
    • K@miK@Seb
  • Boitier 1: X-S10
  • Objectif 1: Sigma 30mm 1.4 DC DN - Contemporary
  • Objectif 2: Fuji XF 18mm F2
  • Objectif 3: Pentacon 50 mm 1.8
LIGHTROOM
« Réponse #483 le: 03 avril 2016 à 10h53 »
Bonjour à tous ,

Une question dans LR je viens d'importer des photos ( 479 ) qui se retrouvent classer comme importation précédente .
J'ai fais quelques retouches sur certaines photos ( une dizaine ) .

Connaissez vous un moyen de n'afficher que les (10 ) photos retouchés ?

Merci d'avance .

Seb

litchie

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 5985
  • Boitier 1: fuji XT1
  • Boitier 2: fuji XE1
  • Objectif 1: 16/55 fuji 35mmfuji
  • Objectif 2: 55/200 fuji 27mm fuji
  • Objectif 3: 60mm macro fuji
LIGHTROOM
« Réponse #484 le: 03 avril 2016 à 11h02 »
Tu appuies sur B en sélectionnant la photo choisie, ça la met dans une collection rapide, collection que tu peux enregistrer et renommer ensuite

Jc

  • “Rien n'est pire qu'une photo nette sur une idée floue“ Ansel Adams 1902-1984
  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 19777
    • Instagram
LIGHTROOM
« Réponse #485 le: 03 avril 2016 à 11h11 »
Tu marques les 10 photos retouchées avec le drapeau blanc,
Tu appuies sur G pour avoir la grille,
Tu sélectionnes en haut "Attribut" puis le drapeau.

Perso je fais toujours un 1er tri avec le drapeau, puis avec la grille et l'attribut je mets des étoiles pour en faire un 2ème,
puis je traite ...
;)

oliver452

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 347
    • Olivier Photographies
  • Boitier 1: X-E1
  • Boitier 2: X-T10 et X-T30II
  • Objectif 1: Fuji 18-55
  • Objectif 2: Fuji 35/1.4
  • Objectif 3: Fuji 80 macro
LIGHTROOM
« Réponse #486 le: 03 avril 2016 à 11h38 »
Tant que ma version 5.7 acceptera les raw de mes boitiers je la garderai, mais dés que l'achat ne sera plus possible je change de crémerie, même à regrets. Je ne prendrai pas de location, ça c'est sur.
Pour l'instant j'ai de la marge avec le xpro et le xt1, je suis tranquille qques temps.
Moi je me poserais la question dans le temps, pour l’instant il lit mes raf Xt10 et Xe1 et je vais essayer de récupérer encore une ou de Maj avant la V7
qui ne tente rien n'obtient rien

Mon site : Olivier Photographies

oliver452

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 347
    • Olivier Photographies
  • Boitier 1: X-E1
  • Boitier 2: X-T10 et X-T30II
  • Objectif 1: Fuji 18-55
  • Objectif 2: Fuji 35/1.4
  • Objectif 3: Fuji 80 macro
LIGHTROOM
« Réponse #487 le: 03 avril 2016 à 11h42 »
Mon site ne me convenait plus alors j'ai rerouté vers mon Flickr :) Il faudrait que j'ai le temps de le refaire (et l'envie aussi).
Merci :)

Il faut du temps pour le refaire, je suis sérieusement en train de réfléchir à refaire le mien sur du Word press celui que j'ai et pas mal mais je suis limité et je n'ai pas de nom de domaine
qui ne tente rien n'obtient rien

Mon site : Olivier Photographies

oliver452

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 347
    • Olivier Photographies
  • Boitier 1: X-E1
  • Boitier 2: X-T10 et X-T30II
  • Objectif 1: Fuji 18-55
  • Objectif 2: Fuji 35/1.4
  • Objectif 3: Fuji 80 macro
LIGHTROOM
« Réponse #488 le: 03 avril 2016 à 11h43 »
Bonjour K@miK@Seb

Ils ton tout dit  :)
qui ne tente rien n'obtient rien

Mon site : Olivier Photographies

K@miK@Seb

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 1263
    • K@miK@Seb
  • Boitier 1: X-S10
  • Objectif 1: Sigma 30mm 1.4 DC DN - Contemporary
  • Objectif 2: Fuji XF 18mm F2
  • Objectif 3: Pentacon 50 mm 1.8
LIGHTROOM
« Réponse #489 le: 03 avril 2016 à 11h51 »
Arrfff je connaissait le coup des drapeau et compagnie mais comme un idiot je l'ai pas fait ...

donc l'idée c'était de voir si possible de retrouver les photos retouchées rapidement .

Pas grave je vais rechercher par numéro de photos et les marqués cette fois ci  :FU

oliver452

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 347
    • Olivier Photographies
  • Boitier 1: X-E1
  • Boitier 2: X-T10 et X-T30II
  • Objectif 1: Fuji 18-55
  • Objectif 2: Fuji 35/1.4
  • Objectif 3: Fuji 80 macro
LIGHTROOM
« Réponse #490 le: 03 avril 2016 à 13h01 »
Arrfff je connaissait le coup des drapeau et compagnie mais comme un idiot je l'ai pas fait ...

donc l'idée c'était de voir si possible de retrouver les photos retouchées rapidement .

Pas grave je vais rechercher par numéro de photos et les marqués cette fois ci  :FU

He oui pour ce genre de travail tu as
1 les drapeaux
2 les marqueurs
3 les étoiles
qui ne tente rien n'obtient rien

Mon site : Olivier Photographies

Tonio

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1978
  • Photographer, traveler, daydreamer
    • Antoine Bruneau Photography
  • Boitier 1: le coeur
  • Objectif 1: l'oeil droit
LIGHTROOM
« Réponse #491 le: 03 avril 2016 à 15h52 »

Une question dans LR je viens d'importer des photos ( 479 ) qui se retrouvent classer comme importation précédente .
J'ai fais quelques retouches sur certaines photos ( une dizaine ) .

Connaissez vous un moyen de n'afficher que les (10 ) photos retouchés ?

Pas forcément la meilleure, mais voici ma façon de faire quand j'ai beaucoup de photos d'une même série à traiter :

1. j'importe les photos sous LR dans un dossier spécifique (par exemple "vacances à Triffouilly") en leur attribuant un nom (par exemple "Trifouilly-001", "Trifouilly-002", etc), des mots-clés, copyright, etc, tout ça se fait simplement lors de l'importation
2. dans le dossier créé sous LR, je fais un premier tri en attribuant une couleur aux photos que je souhaite garder (par exemple, bleu)
3. je crée une "collection dynamique" à laquelle j'attribue nom de la photo et couleur (ce qui ferait "Trifouilly" et "bleu")
4. les photos de Trifouilly sélectionnées en bleu se retrouvent automatiquement dans ce dernier dossier intelligent, à partir de là je refais un deuxième tri et je marque en une autre couleur (par exemple "vert") les photos finales que je souhaite développer.
5. je crée une deuxième collection dynamique à laquelle, comme la fois précédente, j'attribue nom de la photo et couleur finale (donc qui ferait "Trifouilly" et cette fois-ci "vert")
6. les images finales de Trifouilly sélectionnées en vert se retrouvent dans ce dernier dossier intelligent, il ne me reste plus qu'à les développer.
7. une fois que tout est développé et que je suis content de mon travail (au final j'aurai peut-être encore supprimé/ajouté des photos), je crée une collection rapide dans la quelle je glisse simplement les photos (en vert, donc) que je veux archiver/exporter/imprimer.

Pour résumer, tous mes reportages sont dans des "collections rapides" spécifiques : c'est à partir de là que je montre mes photos et/ou que les importe sur internet et/ou les imprime.
Tonio, expatrié à Toronto.

Cultural Documentary & Street Photography : Website - LensCulture

Jc

  • “Rien n'est pire qu'une photo nette sur une idée floue“ Ansel Adams 1902-1984
  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 19777
    • Instagram
LIGHTROOM
« Réponse #492 le: 03 avril 2016 à 16h19 »
Perso j'évite les collections pour une raison simple, c'est qu'il n'y a que Lr qui puisse les utiliser. Donc comme je ne veux pas devenir pieds & poings liés face à Adobe -car j'imagine le quitter un jour- j'utilise d'autre méthodes.

- A l'import je vire déjà les floues, mal cadrées... et je mets les mots clés, les renomme et les classe dans des dossiers thématiques,
- 1er tri avec les drapeaux,
- 2ème tri avec les étoiles,
- Je traite les meilleures (le dernier carré des sélections) que je range dans le même dossier que les originaux. Je peux faire plusieurs versions d'une photo, et pour plusieurs destinations (supports).
Je retrouve tout ça avec les extensions rajoutées aux noms. Par ex : Jpg a, b, c... nb; puis W = web signées, w = web pas signées, T pour tirages,, M pour mail ...

Ça peut donner "Selfie 0004 nb W" par exemple.

K@miK@Seb

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 1263
    • K@miK@Seb
  • Boitier 1: X-S10
  • Objectif 1: Sigma 30mm 1.4 DC DN - Contemporary
  • Objectif 2: Fuji XF 18mm F2
  • Objectif 3: Pentacon 50 mm 1.8
LIGHTROOM
« Réponse #493 le: 03 avril 2016 à 17h18 »
Merci à tous pour vos Tips&tricks  :clap

oliver452

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 347
    • Olivier Photographies
  • Boitier 1: X-E1
  • Boitier 2: X-T10 et X-T30II
  • Objectif 1: Fuji 18-55
  • Objectif 2: Fuji 35/1.4
  • Objectif 3: Fuji 80 macro
LIGHTROOM
« Réponse #494 le: 05 avril 2016 à 13h37 »
Bonjour
Une petite question
Comment faire pour avoir de nouveaux profils pour mes boitiers fuji qui se trouve dans le module de développement =>Dans étalonnage de l'appareil photo => profil et la liste : velvia chrome etc ......
Merci d'avance pour votre aide et vos réponses
qui ne tente rien n'obtient rien

Mon site : Olivier Photographies

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22