Auteur Sujet: LIGHTROOM  (Lu 469482 fois)

x-m1

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 531
  • Boitier 1: Un petit boîtier qui me convient
  • Boitier 2: Son clone un jour
  • Objectif 1: 50 1.8 simple et qui me plait.
  • Objectif 2: Peut être un jour
  • Objectif 3: Le bonheur des gens que je photographie.
LIGHTROOM
« Réponse #270 le: 04 juin 2015 à 16h18 »
c'est encore moi !

lol

joke du jour !

c'est bien l'effet placebo ;-) idem à memes reglages sous 5.7 ;-)

mais du coup le fait d'avoir laché et entendu les conseils d'un pote adobe m'ouvre d'autres sets de netteté bien cool que la manip qu'on lit partout detail sur 100 n'est finalement pas si top ;-)

je partagerais ! c'est interessant ...

bises à tous et pour ceux qui viennent : à demain ! ;-)

j'ai hâte d'en savoir plus, tu m'as mis l'eau à la bouche :)
Si seulement vous pouviez voir ce que je vois.

gau

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 3402
    • Mon blog Fuji, photos et voyages
  • Boitier 1: Fuji X-T2
  • Objectif 1: XF 16-55mm F2.8
  • Objectif 2: XF 56mm F1.2
  • Objectif 3: XF 100-400 + tc1.4
LIGHTROOM
« Réponse #271 le: 04 juin 2015 à 16h42 »
Que ça soit pareil entre le moteur de LR5 et 6 ça me semble tout à fait normal (bien que ça ne serait pas la 1ère fois qu'une maj soit passée sous silence, celle-ci est tellement attendue des Fujiste que ça serait un peu con ...).
En tout cas pour ma part, n'ayant jamais été réellement gêné par le rendu développé via LR5, je vais au final rester dessus. Je ne pense pas passer à la V6 non plus car, pour mon usage, je n'y vois pas l'intérêt pour le moment.

Peut-être que tout ça sera abordé lors du workshop LR demain ?

emef

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 7
  • Boitier 1: X-T1
  • Objectif 1: 18-55 f:2.8/4 ; 10-24 f:4 ; 60 mm f:2.4 ;
LIGHTROOM
« Réponse #272 le: 10 juin 2015 à 12h45 »
c'est encore moi !
(snip)
mais du coup le fait d'avoir laché et entendu les conseils d'un pote adobe m'ouvre d'autres sets de netteté bien cool que la manip qu'on lit partout detail sur 100 n'est finalement pas si top ;-)

je partagerais ! c'est interessant ...

bises à tous et pour ceux qui viennent : à demain ! ;-)

j'ai raté qqch ou bien le partage, sur ce fil, n'a pas encore été fait ?     :SI

bo105

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1156
  • Boitier 1: Fuji
  • Boitier 2: Fuji aussi
  • Objectif 1: Ce qui est nécessaire..
  • Objectif 2: Faire de la photo
  • Objectif 3: Se faire plaisir
LIGHTROOM
« Réponse #273 le: 14 juin 2015 à 08h58 »
Reprise des tests LR et nouveau setup de base netteté (à peaufiner en fonction des images, cette base donne des resultats quasi similaires à ceux de c1 par defaut ) :

gain : 45
rayon : 0,8
detail : 85
masquage : 50

luminance : 20
detail : 85
contrastes : 0 ( à moduler )
couleur : 50
detail : 85
lissage : 50

A l export :

Nettete de sortie faible = resultats tres proches
nettete de sortie standard = un poil sup sous lr
nettete de sortie forte = tres accentué

C1 est plus complet sur à peu pres tout mais LR :

• objets dynamiques
• teathering
• des surprises adobe à venir ...

Ca fait reflechir de nouveau ... je pense en final à une solution duale ...

Ouaip, c'est pas mal du tout.
C'est vrai que j'ai essayé C1, et que de base il sort d'un RAF un peu plus de chose, mais là c'est presque du Kiff.

Par contre, je reviens sur mon post initial, LR est une très bonne base, permet des "améliorations" pratiques, rapides si le cliché de base est bon, après pour "l'amélioration plus"
C'est soit CS (mais bonjour, faut savoir s'en servir, car c'est un vrai logiciel de retouche)
ou
La suite NikSoftWare (que les utilisateurs de nikon connaissent un peu puisque CNX bénéficiait de certaines fonctions -U-point), alors là, on peut franchement améliorer ses clichés voire plus, c'est assez puissant mais c'est comme tout, faut apprendre gentiment.

Pour les jpegueux comme moi, cette suite me parait indispensable, du fait justement de la possibilité importante de ressources du jpeg fuji.

La suite Niksoftware, ne sert pas beaucoup au RAF (sauf pour les sorties directes papiers), puisqu'ils sont transformés en TIFF et dématricé par LR donc déja une action non maîtrisée car le photographe ne fait rien[/i]), mais bref, on peut en tirer encore un peu plus.

Après le souci dans tout ces logiciels, c'est le niveau non pas de maîtrise, mais d'habitudes de l'utilisateur qui fait que l'un fait "sortir" un peu plus les tripes d'une image.

J'ai téléchargé la version de C1, ben pour chaque RAF ou jpeg, j'ai mis plus de une heure par image
alors que sous LR c'est 1 à 2 minutes.. Ben vouis l'habitude. je me permettrais pas de juger C1 sur un essai, car mon avis ne serait pas honnête et impartial.

Capture NX et ses MaJ, j'ai mis un an à savoir m'en servir correctement avec des cours en plus, bon là après, ça dépote grave.. T'ain c'est là que l'on s'aperçoit du potentiel du NEF Nikon.
Et pour les amateurs de Noir et Blanc le Silver Efex pro c'est quand même la Rolls, T'ain impressionnant
Ma chti'te galerie....
www.flickr.com/photos/bo_105/

Xcam

  • Invité
LIGHTROOM
« Réponse #274 le: 16 juin 2015 à 12h26 »
La mise à jour LR 6.1 est sortie ... et concernant le moteur, meme la version standalone semble en profiter.

Ca y est enfin l'integration arrive à petits pas mais est là ... et avec des reglages "normaux" les rafs sont un pur bonheur !

La netteté est gérable et très bonne
La reduction du bruit : miam

Il restera des choses à améliorer comme la reconnaissance du dr, comme une baisse à compenser sur les hauts isos ... Mais globalement ... ca devient très très bon ;-)

@faitpeterlesdetails


chantalp73

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1610
    • Chantal Pugin Photographies
  • Boitier 1: X-T1, X-T2, Leica M9-P
  • Boitier 2: X100F, X-E1 Full Spectrum (IR)
  • Objectif 1: XF14, XF 23 2, XF35 2, XF56 1.2, XF55-200
  • Objectif 2: VM Nokton 50 1.5, VM Ultron 35 1.7, VM Ultron 21 1.8
  • Objectif 3: Helios 44-2, Flektogon 35 2.4
LIGHTROOM
« Réponse #275 le: 16 juin 2015 à 13h37 »
Merci Xcam pour ce retour d'expérience. Je ferai la mise à jour tout à l'heure et il me tarde de voir le résultat

gau

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 3402
    • Mon blog Fuji, photos et voyages
  • Boitier 1: Fuji X-T2
  • Objectif 1: XF 16-55mm F2.8
  • Objectif 2: XF 56mm F1.2
  • Objectif 3: XF 100-400 + tc1.4
LIGHTROOM
« Réponse #276 le: 16 juin 2015 à 13h45 »
Avec tout ça vous allez finir par me convaincre de passer à LR 6 ...  :ERIR

D'autant plus que j'ai lu sur Fuji Rumors qu'Adobe était conscient du "problème" et y travaillait en partenariat avec Fuji : http://www.fujirumors.com/adobe-says-we-will-improve-x-trans-detail-rendering-and-overall-edge-definition-ps-cc-lr-cc-and-lr6-updated/

Reste ensuite la question de la version standalone ou de passer à CC ...  ::)

Xcam

  • Invité
LIGHTROOM
« Réponse #277 le: 16 juin 2015 à 15h53 »
Oui ;-) j'avais deja l'info par un pote de chez adobe mais rien pu voir.

Et la collaboration avec Fuji porte ses fruits ... et à priori ca va continuer ...

Ca devient tres bon tout ça ;-)

Ceden

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 9568
    • Nécessité d’etre
  • Boitier 1: M7/ZM+28/35/50
  • Boitier 2: Blad500, Xpan, IIIf, Contax G2, Canonet, OM-2n...avec les optiques qui vont bien !
LIGHTROOM
« Réponse #278 le: 16 juin 2015 à 17h38 »
La mise à jour LR 6.1 est sortie ... et concernant le moteur, meme la version standalone semble en profiter.

Ca y est enfin l'integration arrive à petits pas mais est là ... et avec des reglages "normaux" les rafs sont un pur bonheur !

La netteté est gérable et très bonne
La reduction du bruit : miam

Il restera des choses à améliorer comme la reconnaissance du dr, comme une baisse à compenser sur les hauts isos ... Mais globalement ... ca devient très très bon ;-)

@faitpeterlesdetails

Alors je vais peut-être me remettre au RAW.
(ça fait plus classe tout de même  ^-^ :ERIR)

bo105

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1156
  • Boitier 1: Fuji
  • Boitier 2: Fuji aussi
  • Objectif 1: Ce qui est nécessaire..
  • Objectif 2: Faire de la photo
  • Objectif 3: Se faire plaisir
LIGHTROOM
« Réponse #279 le: 16 juin 2015 à 18h15 »
Il existe une version non Cloud ?
Ma chti'te galerie....
www.flickr.com/photos/bo_105/

Jc

  • “Rien n'est pire qu'une photo nette sur une idée floue“ Ansel Adams 1902-1984
  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 19776
    • Instagram
LIGHTROOM
« Réponse #280 le: 16 juin 2015 à 18h24 »
Il existe une version non Cloud ?

Oui, mais d'après ce que j'ai compris il faut quand même être connecté à son compte adobe pour pouvoir l'utiliser. Bref ...

Lomathope

  • Invité
LIGHTROOM
« Réponse #281 le: 16 juin 2015 à 19h13 »
C'est encore histoire d'enfoncer .... le cloud ?

Nathalie

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 284
    • Expériences photographiques
  • Boitier 1: X-T2
  • Objectif 1: XF14mm, XF18-55mm, XF 35mm, XF60mm, XF55-200mm
LIGHTROOM
« Réponse #282 le: 16 juin 2015 à 19h14 »
Il existe une version non Cloud ?

Oui, mais d'après ce que j'ai compris il faut quand même être connecté à son compte adobe pour pouvoir l'utiliser. Bref ...
Je confirme : il y a un version non Cloud mais il faut être connecté à son compte Adobe. La déconnexion entraine la désactivation du logiciel sur la machine  >:(
Il est clair que leur but est que tout le monde utilise la version CC mais vu les tarifs, aucun risque de mon côté  >:(

Ceden

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 9568
    • Nécessité d’etre
  • Boitier 1: M7/ZM+28/35/50
  • Boitier 2: Blad500, Xpan, IIIf, Contax G2, Canonet, OM-2n...avec les optiques qui vont bien !
LIGHTROOM
« Réponse #283 le: 16 juin 2015 à 20h25 »
Im y a de bons côtés à la version cloud : c'est mis a jour en continue.

Quand au prix...
Je me dis que ce n'est que 1/10 ou 1/20 ou 1/50eme du prix du Materiel Fuji... Alors que j'y passe bien plus de temps! Finalement, c'est pas cher la minute d'utilisation.

Nathalie

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 284
    • Expériences photographiques
  • Boitier 1: X-T2
  • Objectif 1: XF14mm, XF18-55mm, XF 35mm, XF60mm, XF55-200mm
LIGHTROOM
« Réponse #284 le: 16 juin 2015 à 20h27 »
Im y a de bons côtés à la version cloud : c'est mis a jour en continue.

Quand au prix...
Je me dis que ce n'est que 1/10 ou 1/20 ou 1/50eme du prix du Materiel Fuji... Alors que j'y passe bien plus de temps! Finalement, c'est pas cher la minute d'utilisation.
Certes mais comparé à la version non CC, c'est cher, pour quelqu'un, comme moi, qui n'a pas Photoshop.

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22