Auteur Sujet: LIGHTROOM  (Lu 469474 fois)

Nico41

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 240
  • Boitier 1: Fuji X-T1
  • Boitier 2: Fuji X-T1
  • Objectif 1: 56mm
  • Objectif 2: 18-55mm
  • Objectif 3: 50-140
LIGHTROOM
« Réponse #255 le: 10 mai 2015 à 18h50 »
Ceden C1
"L'amour rend aveugle, le divorce rend la vue" ...DK

Ceden

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 9568
    • Nécessité d’etre
  • Boitier 1: M7/ZM+28/35/50
  • Boitier 2: Blad500, Xpan, IIIf, Contax G2, Canonet, OM-2n...avec les optiques qui vont bien !
LIGHTROOM
« Réponse #256 le: 10 mai 2015 à 18h55 »
Ceden C1
Tu auras sans doute plus de réponses si tu poses ta question dans le fin Capture one (et non lightroom)!

Xcam

  • Invité
LIGHTROOM
« Réponse #257 le: 13 mai 2015 à 13h58 »
Je te réponds ici : pour les profils il faut les chercher sur le web et les telecharger et les installer ...

Comme vous etes cool ici ;-) je compile les miens et je partage le lien dans le bon fil.

Xcam

  • Invité
LIGHTROOM
« Réponse #258 le: 23 mai 2015 à 14h19 »
Reprise des tests LR et nouveau setup de base netteté (à peaufiner en fonction des images, cette base donne des resultats quasi similaires à ceux de c1 par defaut ) :

gain : 45
rayon : 0,8
detail : 85
masquage : 50

luminance : 20
detail : 85
contrastes : 0 ( à moduler )
couleur : 50
detail : 85
lissage : 50

A l export :

Nettete de sortie faible = resultats tres proches
nettete de sortie standard = un poil sup sous lr
nettete de sortie forte = tres accentué

C1 est plus complet sur à peu pres tout mais LR :

• objets dynamiques
• teathering
• des surprises adobe à venir ...

Ca fait reflechir de nouveau ... je pense en final à une solution duale ...

Julius

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 14789
  • Boitier 1: Fuji X100F
  • Boitier 2: Leica M5 + 7/TTartisans 28mm et 35mm - Leica couplex + summaron 3,5cm
  • Objectif 1: Fuji GA645 - Rolleiflex 3,5F et Rolleiwide
  • Objectif 2: Rollei 35T - Pentax ME + 28/40/50/135mm
  • Objectif 3: BuschPressman 4x5" + 90mm/135mm/203mm
LIGHTROOM
« Réponse #259 le: 23 mai 2015 à 14h21 »
 :ERIR :ERIR :ERIR  Fred et le choix du logiciel, de quoi en faire un roman !!!

et puis lightroom à mon avis c'est pour profiter du mode connecté à venir, je pense que ton collègue ambassadeur Julien a fait des envieux ;)

Xcam

  • Invité
LIGHTROOM
« Réponse #260 le: 31 mai 2015 à 11h03 »
Oui, c'est uniquement pour le teathering que j'ai reinstallé Lr dans les cas peu frequents ou j'en aurrais besoin (photocall uniquement), car je ne suis pas pour son usage en studio sauf sur de la photographie d'objets.

Je me rends compte que c1 est plus pro, plus fluide, plus à ma main (normal c'est moi qui l'ai parametré)...

Xcam

  • Invité
LIGHTROOM
« Réponse #261 le: 04 juin 2015 à 13h01 »
La 6.0.1 me donne le sentiment d'un mieux sur le moteur ... effet placebo ? en tous les cas j'arrive à virer sur du feuillage l'effet aquarelle et les artefacts, chose qui etait tres tenue avant ... ????

Je continue à tourner avec les deux pour voir en repricilegiant lr pour une histoire que je raconterais plus tard ;-)

Moi et les tests d'outils ;-) lol

gau

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 3402
    • Mon blog Fuji, photos et voyages
  • Boitier 1: Fuji X-T2
  • Objectif 1: XF 16-55mm F2.8
  • Objectif 2: XF 56mm F1.2
  • Objectif 3: XF 100-400 + tc1.4
LIGHTROOM
« Réponse #262 le: 04 juin 2015 à 14h11 »
Tant mieux pour nous, tu nous mâche le travail, perso ça me saoule de tester X logiciels donc ... c'est super que tu t'y colles  :M

Tu nous diras pourquoi tu choisis de reste (ou pourquoi tu hésites ?) à rester sous LR au final  :SI

Xcam

  • Invité
LIGHTROOM
« Réponse #263 le: 04 juin 2015 à 14h45 »
je prefere lr meme si "moins complet" que c1 car je le trouve in fine plus "fast" pour des grosses series, et si besoin d'aller plus loin -> ps. et puis il y a le module teathering. Mais jusque 6 le moteur etait vraiment en souffrance. Je ne sais pas si il y a eu modif ou pas ou si c'est placebo de l'avoir mis de coté mais sur 6.01 j'ai la nette impression d'un mieux ... l'astuce de mettre le curseur detail entre 85 et 100 que j'utilisais avant ne me parait plus utile et quand je module les curseurs j'abouti mieux à une sortie top...

Encore une fois placebo ou pas ... mais du coup dans mon esprit il reprend du service parceque la les ecarts deviennent vraiment tenus et en final je prefere la maniere dont lr interprete les gradations de couleur. Avec c1 vu qu'on peut tout caller aux petits oignons, on arrive à de l'identique avec toujours ce bonus dans la netteté et le dematriçage mais il me semble bien amoindri maintenant à tel point que sauf à sortir en fine art un 120 cm à regarder à la loupe vraiment je vois pas ...

Autre truc qui me met la puce à l'oreille : sur 5, sur certains rafs quant on sortait la pipette de corection de franges, elle prenait parfois des couleurs inverses : genre posee sur du cyan elle affichait du vert ... je n'ai pas penser à voir dans 6 mais dans 6.01 une chose est certaine : ca ne me le fait plus...

Je pense qu'il y a eu quelques petits trucs revus passés sous la table mais aucune certitude, encore une fois celà pourrait etre placebo ...

je suis en train de faire des sorties à partir des deux, les memes qu'il y a un mois pour voir si j'ai la berlue ou pas ;-)

En tous les cas j'ai meme trouvé un set qui me ramene l'effet aquarelle en paysages à trois fois rien ! et j'ai le sentiment de moins d'artefacts quand on pousse (raisonnablement)...

A suivre mais du coup lr reprend du service pour 30 jours ...

Si le gain du second est toujours la ... il me semble de moins en moins utile sauf cas tres marginaux alors qu'il y a peu il etait je pense plus flagrant au point de s'interroger sur le switch ...

Ce n'est peut etre que psy encore une fois, venant du fait de l'avoir mis de coté mais j'ai un vrai doute ...

En meme temps rien d'annoncé dans ce sens ...

comme quoi ...

Bref ... to be continued !


Julius

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 14789
  • Boitier 1: Fuji X100F
  • Boitier 2: Leica M5 + 7/TTartisans 28mm et 35mm - Leica couplex + summaron 3,5cm
  • Objectif 1: Fuji GA645 - Rolleiflex 3,5F et Rolleiwide
  • Objectif 2: Rollei 35T - Pentax ME + 28/40/50/135mm
  • Objectif 3: BuschPressman 4x5" + 90mm/135mm/203mm
LIGHTROOM
« Réponse #264 le: 04 juin 2015 à 14h54 »
je prefere lr meme si "moins complet" que c1 car je le trouve in fine plus "fast" pour des grosses series, et si besoin d'aller plus loin -> ps. et puis il y a le module teathering. Mais jusque 6 le moteur etait vraiment en souffrance. Je ne sais pas si il y a eu modif ou pas ou si c'est placebo de l'avoir mis de coté mais sur 6.01 j'ai la nette impression d'un mieux ... l'astuce de mettre le curseur detail entre 85 et 100 que j'utilisais avant ne me parait plus utile et quand je module les curseurs j'abouti mieux à une sortie top...

Encore une fois placebo ou pas ... mais du coup dans mon esprit il reprend du service parceque la les ecarts deviennent vraiment tenus et en final je prefere la maniere dont lr interprete les gradations de couleur. Avec c1 vu qu'on peut tout caller aux petits oignons, on arrive à de l'identique avec toujours ce bonus dans la netteté et le dematriçage mais il me semble bien amoindri maintenant à tel point que sauf à sortir en fine art un 120 cm à regarder à la loupe vraiment je vois pas ...

Autre truc qui me met la puce à l'oreille : sur 5, sur certains rafs quant on sortait la pipette de corection de franges, elle prenait parfois des couleurs inverses : genre posee sur du cyan elle affichait du vert ... je n'ai pas penser à voir dans 6 mais dans 6.01 une chose est certaine : ca ne me le fait plus...

Je pense qu'il y a eu quelques petits trucs revus passés sous la table mais aucune certitude, encore une fois celà pourrait etre placebo ...

je suis en train de faire des sorties à partir des deux, les memes qu'il y a un mois pour voir si j'ai la berlue ou pas ;-)

En tous les cas j'ai meme trouvé un set qui me ramene l'effet aquarelle en paysages à trois fois rien ! et j'ai le sentiment de moins d'artefacts quand on pousse (raisonnablement)...

A suivre mais du coup lr reprend du service pour 30 jours ...

Si le gain du second est toujours la ... il me semble de moins en moins utile sauf cas tres marginaux alors qu'il y a peu il etait je pense plus flagrant au point de s'interroger sur le switch ...

Ce n'est peut etre que psy encore une fois, venant du fait de l'avoir mis de coté mais j'ai un vrai doute ...

En meme temps rien d'annoncé dans ce sens ...

comme quoi ...

Bref ... to be continued !

ou rechanged  :ERIR :ERIR :ERIR :ERIR

sinon, lightroom avec les JPEG ça marche au top  :ERIR :ERIR :ERIR  :SORT

Xcam

  • Invité
LIGHTROOM
« Réponse #265 le: 04 juin 2015 à 14h55 »
C'est pas possible ... je viens de comparer deux fichiers, j'arrive a des niveaux de details similaires voir maintenant mieux sous lr meme si je peux pousser moins fort (mais ca ne sert à rien au delà d'un certain seuil) sans galerer alors qu'avant c'etait le contraire ... et avec des "données de curseurs" (reglages) differents ou avant j'etais certain de la pluie d'artefacts que j'avais ...

??????

Demeure l'inconnue de l'effet painting ... mais j'arrive à un beaucoup moeux en peu de reglages alors qu'auparavent je n'arrivais pas à le rattraper de maniere satisfaisante ...

Si c'est placebo c'est vraiment la confirmation que d'etre tous les jours sur un outil crée l'habitude ...




Xcam

  • Invité
LIGHTROOM
« Réponse #266 le: 04 juin 2015 à 14h57 »
c'est juste pour du retour ;-) tant qu'on sort ce qu'on veut et que ca plait ;-) le reste : blablablabla

En fait je prefere : les deux ! lol, je vais donc faire comme ça ;-) ptdr

c'est une blague ;-)

Je re-teste Lr parceque je vais avoir un reel besoin de teathering ... et jusque la c'est le seul qui le permette avec les t1 sous mac ...

et en retestant j'ai l'impression d'un mieux flagrant depuis 6.01 ...

je vous fait juste part de mes interrogations en attente de vos retours ;-)

Pas impossible que je fasse marche arriere ;-)

JFL

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 13980
    • photo&life™
LIGHTROOM
« Réponse #267 le: 04 juin 2015 à 15h01 »
"tant qu'on sort ce qu'on veut et que ca plait ;-) le reste : blablablabla"

 :M
Challenge décembre 2018 : La Grande Guerre, cent ans après
Challenge janvier 2019 : Réchauffez les cœurs


Un jour, j'irai vivre en théorie parce qu'en théorie tout se passe bien.

Xcam

  • Invité
LIGHTROOM
« Réponse #268 le: 04 juin 2015 à 15h11 »
c'est encore moi !

lol

joke du jour !

c'est bien l'effet placebo ;-) idem à memes reglages sous 5.7 ;-)

mais du coup le fait d'avoir laché et entendu les conseils d'un pote adobe m'ouvre d'autres sets de netteté bien cool que la manip qu'on lit partout detail sur 100 n'est finalement pas si top ;-)

je partagerais ! c'est interessant ...

bises à tous et pour ceux qui viennent : à demain ! ;-)

Nitax

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 2167
  • Boitier 1: X Series
LIGHTROOM
« Réponse #269 le: 04 juin 2015 à 15h15 »


je partagerais ! c'est interessant ...



Super ! Merci Xcam  ;)

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22