Auteur Sujet: LIGHTROOM  (Lu 469751 fois)

chantalp73

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1610
    • Chantal Pugin Photographies
  • Boitier 1: X-T1, X-T2, Leica M9-P
  • Boitier 2: X100F, X-E1 Full Spectrum (IR)
  • Objectif 1: XF14, XF 23 2, XF35 2, XF56 1.2, XF55-200
  • Objectif 2: VM Nokton 50 1.5, VM Ultron 35 1.7, VM Ultron 21 1.8
  • Objectif 3: Helios 44-2, Flektogon 35 2.4
LIGHTROOM
« Réponse #210 le: 26 avril 2015 à 10h16 »
Je confirme ne jamais avoir vu ceci avant LR6

Tonio

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1978
  • Photographer, traveler, daydreamer
    • Antoine Bruneau Photography
  • Boitier 1: le coeur
  • Objectif 1: l'oeil droit
LIGHTROOM
« Réponse #211 le: 26 avril 2015 à 15h10 »
Idem, c'est nouveau.
Tonio, expatrié à Toronto.

Cultural Documentary & Street Photography : Website - LensCulture

Xcam

  • Invité
LIGHTROOM
« Réponse #212 le: 26 avril 2015 à 23h22 »
elle n'estbpas dans lr 5 mais la fonction des profils integrés y fonctionne aussi meme si des que l'on choisi fuji elle affiche tours les x100...

de memoire c est juste informatif la fenetre i sur lr6 que je viens de desinstaller ... mon 5.7 fonctionne pareil et je n'utiliserais pas la reconfaciale ni les outils de fusion...

j'en ai profité pour re installer c1 au passage et lui redonner une eventuelle chance

Nico41

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 240
  • Boitier 1: Fuji X-T1
  • Boitier 2: Fuji X-T1
  • Objectif 1: 56mm
  • Objectif 2: 18-55mm
  • Objectif 3: 50-140
LIGHTROOM
« Réponse #213 le: 27 avril 2015 à 09h13 »
Xcam j'attends tes conclusions sur ces 2 logiciels
"L'amour rend aveugle, le divorce rend la vue" ...DK

Xcam

  • Invité
LIGHTROOM
« Réponse #214 le: 28 avril 2015 à 15h33 »
Ouaip ... C1 re-installé avec les étalonnages Fujifilm ( Simulations de film applicables à tous les boitiers si vous voyez ce que je veux dire ... CC : ils fonctionnent plutot bien puisque ce sont de vrais profils icc, mais les verions que j'ai récuperé donnent un légère dérive verte dans les tres hautes lumières et les brulées alors que l'originale donne un dérive bleue ... il faudra que je me procure des versions corrigées ... ).

Je vais tourner en double aveugle avec la 5.7 LR ( puisque la 6 ne m'apporte rien ... ) une petite semaine sur des images perso ... la der ( 8.2 ) de C1 intègre bien mieux le flux avec les outils tiers c'est déjà bien plus plaisant par rapport à la 7 ... c'est difficile de choisir.

Sur certains modules ( TLS j'aime bien le principe LR, Clarté : j'aime bien la violence de l'outil LR même s'il ne propose qu'un choix alors que C1 en propose 4 ) sur d'autres : Je préfère C1 ( Personnalisation totale de l'interface, bien sur : Netteté et structure qui sont vraiment au top avec nos outils Fuji et qui limite la montée du bruit et des artefacts - c'est ca que j'attendais dans le nouveau lr !!!! - ), pour la question Expo en hauts isos c'est un peu kif kif puisque dans l'un comme l'autre il faut compenser ...

Bref je ne vais pas refaire les articles déjà fait ... il va falloir que je choisisse ...

Ah oui une chose : l'activation de l'accélération et prise en charge gpu sur c1 ne fait pas planter le logiciel dans mon macbook ...




Xcam

  • Invité
LIGHTROOM
« Réponse #215 le: 29 avril 2015 à 14h57 »
Conclusion de la saine de tests : Malgré les problemes de netteté edans les tres fins details ou il est plus difficile de renforcer les structures sans denaturer le bruit, malgré les defauts d'interpretation d'exposition en raw en hauts isos et lumieres et contrastes difficiles, malhré quelques bugs qui demeurent, l'accelerateur graphique qui fait planter l'outil...

Pour toutes les possibilités de flux, de parametres applicables par boitier, par iso, pour la simplicité plaisante de l'interface de developpement, la fluidité de l'outil notament avec les outils avancés de filtres, pinceaux ...

C'est tout de meme adobe qui reste, toujours appuyé au besoin par silkypix.

Attention tout de meme, C1 est vraiment vraiment vraiment à la hauteur sur tout desormais, meme plus facile dans la gestion du bruit et de la netteté avec des resultats dans les micros details affolants !!!

A ne pas perdre de vue :-)

:-)


Keltounet

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 118
    • Some things I'd like to share
  • Boitier 1: Fujifilm X-T2
  • Boitier 2: XF23mm/f1.4 R
  • Objectif 1: XF56mm/f1.2 R
  • Objectif 2: XF55-200/f3.5-4.8 R OIS + TC x1.4
  • Objectif 3: XF80/f2.8 R OIS WR — XF14mm/f2.8 R
LIGHTROOM
« Réponse #216 le: 29 avril 2015 à 15h01 »
Conclusion de la saine de tests : Malgré les problemes de netteté edans les tres fins details ou il est plus difficile de renforcer les structures sans denaturer le bruit, malgré les defauts d'interpretation d'exposition en raw en hauts isos et lumieres et contrastes difficiles, malhré quelques bugs qui demeurent, l'accelerateur graphique qui fait planter l'outil...
Le gros avantage de LR est d'avoir un workflow complet intégré avec d'un côté gestion des photos avec catalogues, mots clés, etc. et le module d'édition/retouche. J'ai l'impression que C1 n'a pas le 1er et pour moi avoir deux outils serait un gros inconvénient...
Fuji X-T2, 14/f2.8, 23/f1.4, 56/f1.2, 55-200/f3.5-4.8 OIS R, 80/f2.8 OIS Macro
Photos : https://flickr.com/photos/keltia/ & https://500px.com/Keltia/
Blog: https://blog.keltia.net/ — Twitter : @Keltounet

Xcam

  • Invité
LIGHTROOM
« Réponse #217 le: 29 avril 2015 à 22h07 »
si sinla derniere version de c1 comprend tout cela. on n'y accede pas de la meme maniere ( alt pomme v sous mac et tu es en catalogue ). la derniere version s'interface aussi parfaitement avec les outils tiers. en fait c1 est vraiment top de top... à l'heure actuelle c'est le must avec les rafs je trouve.

si je conserve lr c'est par petites manies du genre pouvoir afficher certaines infos en superposition des vignettes dans le catalogue, qui me permet de visualiser d'un coup d'oeil les isos de chaque fichier ... je suis vraiment partagé entre les deux outils !

les pinceaux et filtres lr sont plus pratiques à utiliser, autant j adore le systeme de calques je trouve... bien que la gestion par calques sous c1 soit top ...

bref c est dur dur entre les deux, c1 est vraiment fort en netteté sur les details les plus fins ...

je ne lui trouve presque que des avantages ... et pourtant je pense rester au lr .faire defiler tout le panneau de reglages de haut en bas et de bas en haut à la molette est vraiment d'une ergonomie folle... je ne desinstalle pas c1 pour autant ...


Nathalie

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 284
    • Expériences photographiques
  • Boitier 1: X-T2
  • Objectif 1: XF14mm, XF18-55mm, XF 35mm, XF60mm, XF55-200mm
LIGHTROOM
« Réponse #218 le: 01 mai 2015 à 20h29 »
Je me pose une petite question ... J'ai mis à jour ma version 5.7 vers une version 6.0 (avec l'achat de la licence.
Or, quand je lance mon LR, il me demande de me connecter et, une fois ouvert (en mode non connecté), en haut à gauche il m'indique : "Adobe Lightroom CC 2015 Prise en main de Lightroom mobile".

J'ai comme l'impression de m'être trompée quelque part  ... vous aussi vous avez ça ??

 :HE

Xcam

  • Invité
LIGHTROOM
« Réponse #219 le: 01 mai 2015 à 20h49 »
c'est pas clair en effet, je suis toujours sur la periode d essais ...

Xcam

  • Invité
LIGHTROOM
« Réponse #220 le: 05 mai 2015 à 16h10 »
Et hop ... Switch sur Capture One !

JeanDaniel

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 976
    • JeanDaniel - Promeneur photographe
  • Boitier 1: Fuji X100-T
  • Boitier 2: Épicétout !
LIGHTROOM
« Réponse #221 le: 05 mai 2015 à 16h19 »

gau

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 3402
    • Mon blog Fuji, photos et voyages
  • Boitier 1: Fuji X-T2
  • Objectif 1: XF 16-55mm F2.8
  • Objectif 2: XF 56mm F1.2
  • Objectif 3: XF 100-400 + tc1.4
LIGHTROOM
« Réponse #222 le: 05 mai 2015 à 16h21 »
Hmmm je suis très embêté avec Lightroom. J'adore ce logiciel, je n'ai pas envie de m'adapter à de nouvelles manières de faire, mais pour autant la V6 me laisse plus que sur ma faim puisque sauf versions mineures ultérieurs qui me feraient changer d'avis, je ne compte pas du tout dépenser 79€ pour ... presque rien (seule l'accélération par l'usage de la CG est un plus pour moi). Or j'attendais quand même un nouveau moteur de dématricage qui prenne mieux en compte en particulier les .raf
Et puis il y a lightroom CC, qui au prix proposé à ce jour (avec photoshop dont je n'ai que faire !) est largement trop cher pour mon usage, alors que la version standalone n'est pas forcément pérenne (il est tout de même indiqué sur le site d'adobe que seule la version CC bénéficiera des futures évolutions !)

Il n'y a pas vraiment d'urgence en la demeure car les résultats sont quand même bons sur l'écran ou sur des tirages, mais c'est toujours agaçant de voir qu'il y a mieux à coté. Je vais suivre de près les futures évolutions de LR, mais je suis à ce jour très dubitatif.

Je testerai C1 aussi, les retours sont globalement positifs (comme ton switch, Fred).

To be continued ...

Xcam

  • Invité
LIGHTROOM
« Réponse #223 le: 05 mai 2015 à 16h56 »
Ca pendait au nez depuis un bail que je teste c1 ... J'attendais comme toi bien plus de la v6 ... no comment ... j'ai déjà largement parlé sur mon blog ... et LR j'y était Très très attaché ...

Pour c1 : le flux est le meme, une fois parametré ( et oui : on peut totalement paramétrer son interface ) la logique est là, la fluidité aussi ... Bon les couleurs de l'interface sont un peu trop noires à mon gout ( parfois lorsqu'une fenetre de dialogue apparait, elle "surgit" pas franchement ) mais en meme temps on s'y fait vite ...

Je gagne en rapidité, la carte graphique est supportée sans plantage y compris sur mon MBook, le rendu est sublime ...

La netteté est TOP ( sur certains rafs je meme obligé de diminuer ! )

Je ne cherche pas à convaincre je fais juste un retour perso : out les outils qui bousillent mes raw comme m'a dit récemment un ami ;-)

What Else ?

Myna

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 3970
LIGHTROOM
« Réponse #224 le: 05 mai 2015 à 17h52 »
Chouette! on và bientôt avoir des petits tutos maison C1 alors!  :PP .....  :TTC

Je l'ai téléchargé ce week end mais pas eu le temps de le découvrir...j'étais en plein bilan comptable et ça c'est franchement moins drôle...enfin pour moi  ;)

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22