Auteur Sujet: LIGHTROOM  (Lu 473238 fois)

doubleclic

  • Invité
LIGHTROOM
« Réponse #195 le: 22 avril 2015 à 20h07 »
 Xcam ,
Merci à toi , :M

Xcam

  • Invité
LIGHTROOM
« Réponse #196 le: 23 avril 2015 à 14h33 »
Et bien il est bien plus stable avec nos rafs le LR 6 ... très bonne chose ! donc ... je vais le valider je pense ...
Par contre la gestion de la carte graphique ... il faut une carte qui dispose de mémoire vive importante ... Sur le macbook pro 2010, il la valide comme compatible mais ... ca plante et plante et plante ... Du coup fonction desactivée sur cette machine et ca tourne plutot bien quand même ... Pour dire que pour des machine plus recentes : No problemo ...


JeanDaniel

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 976
    • JeanDaniel - Promeneur photographe
  • Boitier 1: Fuji X100-T
  • Boitier 2: Épicétout !
LIGHTROOM
« Réponse #197 le: 23 avril 2015 à 16h44 »
Pour dire que pour des machine plus recentes : No problemo ...
En effet sur le MBPr 2013 carte Nvidia ça dépote ;)

Xcam

  • Invité
LIGHTROOM
« Réponse #198 le: 23 avril 2015 à 17h28 »
yes ! ;-)

LR6 et l'expo raf

Si c'est plus "fiable" qu'avant concernant l'exposition dans sa globalité pour l'usage du DR en hauts isos (>1600) ... Restez à DR100. Il ne compense toujours pas et les fichiers en hauts isos à Dr200 et Dr400 prennent autant d'il que de montée Dr à re-compenser manuellement. Autant rester à Dr100 avec la meilleure expo possible tant qu'à faire par la suite tâter du curseur...

Dieux que les jpegs de ces boitiers sont bons !

Je termine mes petits essais avec quelques "marches arrieres" une fois l'engouement retombé ...

Julius

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 14792
  • Boitier 1: Fuji X100F
  • Boitier 2: Leica M5 + 7/TTartisans 28mm et 35mm - Leica couplex + summaron 3,5cm
  • Objectif 1: Fuji GA645 - Rolleiflex 3,5F et Rolleiwide
  • Objectif 2: Rollei 35T - Pentax ME + 28/40/50/135mm
  • Objectif 3: BuschPressman 4x5" + 90mm/135mm/203mm
LIGHTROOM
« Réponse #199 le: 23 avril 2015 à 21h04 »
yes ! ;-)

LR6 et l'expo raf

Si c'est plus "fiable" qu'avant concernant l'exposition dans sa globalité pour l'usage du DR en hauts isos (>1600) ... Restez à DR100. Il ne compense toujours pas et les fichiers en hauts isos à Dr200 et Dr400 prennent autant d'il que de montée Dr à re-compenser manuellement. Autant rester à Dr100 avec la meilleure expo possible tant qu'à faire par la suite tâter du curseur...

Dieux que les jpegs de ces boitiers sont bons !

 :SI :SI :SI :ERIR :ERIR :ERIR :ERIR :ROUL :ROUL :ROUL :SORT

Xcam

  • Invité
LIGHTROOM
« Réponse #200 le: 25 avril 2015 à 18h14 »
Fin des test et de la période placebo ...

. dématriçage / netteté / bruit : 5.7 et 6 = les memes...
donc concretement : rien de neuf pour nos rafs à contrario de ce qu'il m'avait semblé qui provenait du fait de pousser un peu plus le traitement que de coutume ... les quelques impressions d'écarts que j'avais ne sont vraiment pas significatifs ou de l'ordre du placebo...

. expo / dr : rien de neuf, à +0,35 les deux versions donnent un resultat median correcte et identique

. les vraies nouveautés ?

- la prise en charge de la Cgu : c'est marrant sur le portable elle fait planter Lr alors que photoshop non bien qu'elle y soit activee aussi ... Bonne sur le fixe, elle ne m'est donc d'aucune utilisté sur le portable pour le moment ...

- le hdr : la fonction n'est tellement pas ajustable autrement que par 4 bouttons ... que je prefere passer par le module photoshop : ecran de fumée

- le pano : idem

- le fait de pouvoir "gommer" sur les outils de filtre est interessant et un plus

- la reconnaissance des visages : est ce que ca m'apporte vraiment quelque chose ?

- la galerie de pistes dans le module web qui je dois dire pour une fois me plait bien

Moralité : A part un tag visage, deux fonction d'assemblage des plus basiques, un pinceau d'effacement pour les filtres, une galerie web ... et bien sur la prise en charge cgu pour les cartes de competition ... n'auriez vous pas moyennant 145 euros ou un abonnement ad vitam l'imoression de nous prendre un peu pour des cons ? ou est la vraie v 6 avec un processus 2015, les algoritmes complets pour rafs fournis par la marque ???? parce que là c'est au mieux une v 5.8 ... et franchement un bout de gomme, 3 fonctions inutilisables ou moins bien que sous ps : la reconnaissance de visages m'ouvre une boite de dialogue "pigeon" pour la modique somme de ...

Sans compter quelques bugs et plantages à l'import ...

Conclusion : merci pour les 30 jours d'essais, pour le moment je garde mon argent ( qui ne ce trouve pas sous le pied d'un cheval ) pour aller faire un tour du coté de Granville ...




JeanDaniel

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 976
    • JeanDaniel - Promeneur photographe
  • Boitier 1: Fuji X100-T
  • Boitier 2: Épicétout !
LIGHTROOM
« Réponse #201 le: 25 avril 2015 à 18h57 »
les algoritmes complets pour rafs fournis par la marque ????
;)
On peut rêver...

La Mise à jour m'a couté 74€ et je gagne en rapidité sur le MBPr (mais la carte Nvidia le fait un peu trop chauffer à mon goût)
A part ça, rien de nouveau pour ma pratique.

Mais j'ai comme l'impression que ce sera la dernière "maj" en licence poste de travail.
A l'avenir ce sera le Cloud ou rien.
A suivre...

Nathalie

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 284
    • Expériences photographiques
  • Boitier 1: X-T2
  • Objectif 1: XF14mm, XF18-55mm, XF 35mm, XF60mm, XF55-200mm
LIGHTROOM
« Réponse #202 le: 25 avril 2015 à 19h17 »
Mais j'ai comme l'impression que ce sera la dernière "maj" en licence poste de travail.
A l'avenir ce sera le Cloud ou rien.
A suivre...
J'ai un peu la même impression mais dans ce cas, je passerai à autre chose.

Pas de révolution dans ma pratique avec cette nouvelle version.

Ceden

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 9568
    • Nécessité d’etre
  • Boitier 1: M7/ZM+28/35/50
  • Boitier 2: Blad500, Xpan, IIIf, Contax G2, Canonet, OM-2n...avec les optiques qui vont bien !
LIGHTROOM
« Réponse #203 le: 25 avril 2015 à 20h05 »
Mise à jour faite. Je ne vois aucune différence avec ma pratique. Bon j'ai pas trop cherché car je n'ai même pas vu la gomme!
L'avantage en abonnement, c'est que c'est le même prix!

JeanDaniel

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 976
    • JeanDaniel - Promeneur photographe
  • Boitier 1: Fuji X100-T
  • Boitier 2: Épicétout !
LIGHTROOM
« Réponse #204 le: 25 avril 2015 à 20h28 »
Dommage que DXO ne prenne pas en charge les "raw" de Fuji.

Xcam

  • Invité
LIGHTROOM
« Réponse #205 le: 25 avril 2015 à 20h51 »
j ai fait ma crise :-)

http://fredboehlifujix.blogspot.com/2015/04/lightroom-6-premieres-impressions.html


Je vais re-tester le flux C1... :-/ c'est con parceque dans c1 c est le seul point qui m'embette. il n est pas mauvais son flux mais pas au niveau de celui de lr ... et le flux dans lr est particulierement magique.

coup de gueulle dans l article parce que la directrice de je ne sais plus quoi de fuji monde l avait declaré : "tous les elements techniques et d'algoritmes ont ete donnés aux developpeurs pour integrer dans leurs outils notre technologie xtrans"

C est anormal que ce ne soit pas en place, qu'il faille corriger l'expo, les contrastes etc au fur et a mesure de l usage des isos, que le dr donne lieu en raf a des surex par mauvaise interpretation des datas... c'est marrant parce que avec des marques bien business et marketing ils ne s'ammusent pas à ça ...

La roue tourne un jour, il devraient y penser ... parveque vu le nombre croissant de switcheur ... le raf est à considerer tres fort !


Pour la gomme quand tu utilises les "filtres" radial et degradé, il y a comme pour l'outil pinceau un nouveau truc "effacer" et tu peux effacer des bouts de ton filtre comme tu le ferais avec pinceau.


Polonium_210

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2755
  • En direct du pays de la betterave
    • CitizenJazz
  • Boitier 1: X-T2+grip, X-T1
  • Boitier 2: X100T
  • Objectif 1: XF 16mm f/1,4 R - XF 35mm f/1,4 R
  • Objectif 2: XF 56mm f/1.2 R
  • Objectif 3: XF 50-140mm f/2.8 R OIS WR
LIGHTROOM
« Réponse #206 le: 25 avril 2015 à 21h45 »
Mise à jour faite. Je ne vois aucune différence avec ma pratique. Bon j'ai pas trop cherché car je n'ai même pas vu la gomme!
L'avantage en abonnement, c'est que c'est le même prix!
Tout pareil !

Nico41

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 240
  • Boitier 1: Fuji X-T1
  • Boitier 2: Fuji X-T1
  • Objectif 1: 56mm
  • Objectif 2: 18-55mm
  • Objectif 3: 50-140
LIGHTROOM
« Réponse #207 le: 25 avril 2015 à 22h34 »
Si une personne a un code promo pour C1 suis preneur merci
"L'amour rend aveugle, le divorce rend la vue" ...DK

Xcam

  • Invité
LIGHTROOM
« Réponse #208 le: 26 avril 2015 à 01h29 »
Et bien du coup je suis de nouveau enn pleine remise en question.

Polonium_210

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2755
  • En direct du pays de la betterave
    • CitizenJazz
  • Boitier 1: X-T2+grip, X-T1
  • Boitier 2: X100T
  • Objectif 1: XF 16mm f/1,4 R - XF 35mm f/1,4 R
  • Objectif 2: XF 56mm f/1.2 R
  • Objectif 3: XF 50-140mm f/2.8 R OIS WR
LIGHTROOM
« Réponse #209 le: 26 avril 2015 à 09h58 »
Tiens, je viens de remarquer un détail qui est peut-être une nouveauté de LR6:



Et quand on clique sur le "i" informatif qui accompagne la mention "Profil d'objectif intégré appliqué", on affiche ce genre de fenêtre que je ne me rappelle pas avoir vu dans LR5:


 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22