Auteur Sujet: LIGHTROOM  (Lu 469545 fois)

Skeudenner

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 94
LIGHTROOM
« Réponse #1005 le: 23 novembre 2018 à 18h44 »
Tu as testé la méthode préconisée par Chicco plus haut dans ce fil pour bien accentuer un fichier X-TRans avec LR ?
http://www.fuji-x.fr/forum/index.php/topic,142.msg214669.html#msg214669

Perso, j'utilise C1 et non LR, non parce que LR n'est pas bon (Cf. les photos que sortent Chicco, Alain437, ...) mais parce que son ergonomie ne me convient pas.

Je vais lire les préconisations de Chicco, et refaire mes tests.
Merci
 :)

laksap

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 1740
  • Boitier 1: fuji xt 2
LIGHTROOM
« Réponse #1006 le: 23 novembre 2018 à 19h04 »
Skeudenner : les apercus qui sont les jpeg integrés sont forcement plus "qualitatif" ou disont claquent plus.
apres le RAW, tu le sais surement dejà, par principe est toujours plat car pas encore traité.
mais une fois traité si il reste en dessous c est que c est surement une histoire de manips, et comme je crois Chicco le disait
je ne sais plus ou, le resutat depend beaucoup de l operateur et de sa "dexterité". je partage cet avis.

en un mot, il faut bosser la pratique et cela devrait se regler !
 ;)

christac

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 8910
  • nomade itinérant
  • Boitier 1: x-t5 Silver
  • Boitier 2: x-t1, x-t2
  • Objectif 1: xf 80, T-SE 90
  • Objectif 2: xf 18-135, xf 16-80
  • Objectif 3: minolta 58 f1.4 (HS)
LIGHTROOM
« Réponse #1007 le: 23 novembre 2018 à 22h02 »
en tout cas, force est de constater que les Jpegs Fuji sont de qualité !

ne serait ce pas là l'occasion d'essayer de shooter uniquement jpeg pour essayer?  :SORT
«Le comble de l'hybride c'est qu'il faut attraper certains réflexes» (Hagen74)

« Ceux qui peuvent renoncer à la liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. »

Benjamin Franklin, 1706–1790

LeZinzin

  • Invité
LIGHTROOM
« Réponse #1008 le: 27 novembre 2018 à 18h04 »
Bonjour , j' utilise LR pour développer les Raf de mon XT3 , je n' ai pas de problème particulier avec l' accentuation . J' ai fait tirer mes premiers 40x60 et 60x90 , habitué à ceux d' un D850 , je ne trouve rien à redire sur la qualité des détails à ce niveau d' agrandissement . Sur papier brillant , j' ai imprimé un portrait développé dans LR avec Iridient en plug-in , ça apporte effectivement un peu de finesse en plus mais rien de très marquant , ça ne révolutionne pas la photo en question . J' avais fait des tests initialement avec Capture One , le rendu par défaut était un peu plus flatteur ( plus de clarté ) , mais après développement , rien qui diffère de ce que l' on peut obtenir avec LR , je pense que la différence essentielle entre ces 2 logiciels vient de l' expertise que l' on en a  ;)

LeZinzin

  • Invité
LIGHTROOM
« Réponse #1009 le: 27 novembre 2018 à 18h07 »
ne serait ce pas là l'occasion d'essayer de shooter uniquement jpeg pour essayer?  :SORT

Effectivement , pour les avoir utilisés le temps de la MAJ Adobe pour le XT3 , je trouve les jpeg très bien balancés entre compromis sur l' exploitation de la dynamique du capteur et la saturation des couleurs , on obtient des photos douces avec de belles gradations de couleurs et des ombres sans aplats , un très beau travail ( qui ne saurait toutefois compenser le développement manuel qui permet un rendu très personnel  ;)  )

laksap

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 1740
  • Boitier 1: fuji xt 2
LIGHTROOM
« Réponse #1010 le: 28 novembre 2018 à 21h42 »
Lezinzin : a mon sens tu portes on ne peut plus mal ton pseudo, car tes commentaires et ta logique me semble totalement
cohérent   :)   Un point de vue  sans chichi, et efficace   :M

ZeDuK

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 325
  • Boitier 1: Fujifilm X-S20
  • Boitier 2: Ricoh GR III
  • Objectif 1: Fujinon XF 23 mm f/1.4 R LM WR
  • Objectif 2: Fujinon XF 16-55 mm f/2.8 R LM WR
  • Objectif 3: Fujinon XF 18-55mm f/2.8-4 R LM OIS
LIGHTROOM
« Réponse #1011 le: 03 décembre 2018 à 09h52 »
J'ai un souci avec LR.
Après importation, je règle la balance des blancs sur automatique, qui me sert de point de départ avant ajustement manuel.
Sauf qu'à chaque fois, l'image tire sur le vert, c'est vraiment très curieux.
A tel point que je travaille finalement à partir de la balance des blancs du cliché.
Pas grave mais bizarre qu'une fonction auto soit à ce point ratée.
Sur C1 Express, la fonction auto est mieux réussie par exemple, même si le rendu est systématiquement un peu chaud (à mon goût).

LeZinzin

  • Invité
LIGHTROOM
« Réponse #1012 le: 03 décembre 2018 à 10h08 »
J'ai un souci avec LR.
Après importation, je règle la balance des blancs sur automatique, qui me sert de point de départ avant ajustement manuel.
Sauf qu'à chaque fois, l'image tire sur le vert, c'est vraiment très curieux.
A tel point que je travaille finalement à partir de la balance des blancs du cliché.
...

Oui , il s' agit probablement d' un bug .

Il faut mettre la BDB sur " telle quelle" , c' est à dire qu'il n'y a aucune application de correction d' une hypothétique BDB .

ZeDuK

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 325
  • Boitier 1: Fujifilm X-S20
  • Boitier 2: Ricoh GR III
  • Objectif 1: Fujinon XF 23 mm f/1.4 R LM WR
  • Objectif 2: Fujinon XF 16-55 mm f/2.8 R LM WR
  • Objectif 3: Fujinon XF 18-55mm f/2.8-4 R LM OIS
LIGHTROOM
« Réponse #1013 le: 03 décembre 2018 à 10h44 »
Un peu gênant comme bug tout de même.

LeZinzin

  • Invité
LIGHTROOM
« Réponse #1014 le: 03 décembre 2018 à 10h53 »
J’imagine .

Je suis toujours en BDB telle quelle donc je n’avais pas vu ce bug  ;)

Jean-Louis

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 22
  • De Fuji Pro 2 à Fuji X-H1
  • Boitier 1: X-H1
  • Objectif 1: 18-135
  • Objectif 2: 23
  • Objectif 3: 90
Les données GPS, ne se transfèrent pas dans Lightroom CC Classic ?
« Réponse #1015 le: 05 décembre 2018 à 00h42 »
Bonjour,
Lorsque je synchronise mon X-H1 avec mon smartphone, les données GPS apparaissent bien en surimpression lors de la lecture de ma photo, mais lorsque j'importe dans Lightroom Classic CC, ces dernières n'apparaissent pas dans l'EXIF.
J'ai certainement oublié de cocher quelque chose, mais où ?
Si une bonne âme pouvait m'aider, je la remercie par avance.
Jean Louis

Jc

  • “Rien n'est pire qu'une photo nette sur une idée floue“ Ansel Adams 1902-1984
  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 19776
    • Instagram
Les données GPS, ne se transfèrent pas dans Lightroom CC Classic ?
« Réponse #1016 le: 05 décembre 2018 à 08h33 »
Bonjour,
Lorsque je synchronise mon X-H1 avec mon smartphone, les données GPS apparaissent bien en surimpression lors de la lecture de ma photo, mais lorsque j'importe dans Lightroom Classic CC, ces dernières n'apparaissent pas dans l'EXIF.
J'ai certainement oublié de cocher quelque chose, mais où ?
Si une bonne âme pouvait m'aider, je la remercie par avance.
Jean Louis

Pas certain que ce soit possible, en effet il semblerait que Google ait désormais interdit l'accès à ses données géographiques.

Je déplace ton sujet dans la section Lightroom, où tu aurais du poser ta question.

LeZinzin

  • Invité
Les données GPS, ne se transfèrent pas dans Lightroom CC Classic ?
« Réponse #1017 le: 05 décembre 2018 à 08h51 »
Pas certain que ce soit possible, en effet il semblerait que Google ait désormais interdit l'accès à ses données géographiques.

Je déplace ton sujet dans la section Lightroom, où tu aurais du poser ta question.


Les coordonnées GPS ne sont pas la propriété de Google  ;)

Jc

  • “Rien n'est pire qu'une photo nette sur une idée floue“ Ansel Adams 1902-1984
  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 19776
    • Instagram
LIGHTROOM
« Réponse #1018 le: 05 décembre 2018 à 09h22 »
Non, juste le fond de carte qu'il mets à disposition ;)

LeZinzin

  • Invité
LIGHTROOM
« Réponse #1019 le: 05 décembre 2018 à 09h39 »
Non, juste le fond de carte qu'il mets à disposition ;)

 :M

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22