Auteur Sujet: LIGHTROOM  (Lu 473207 fois)

Chicco

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 5624
  • Le grand ennemi de l'art c'est le bon goût. MD
    • Galerie Flickr perso
  • Boitier 1: Xpro-3
  • Boitier 2: XH2-S
  • Objectif 1: 18 F2, 23 F1.4, 27 F2.8, 35 F1.4, 56 F1.2 WR, XF 60
  • Objectif 2: XF 10-24 - XF 16-80 F4 - XF 50-140 F2.8
LIGHTROOM
« Réponse #570 le: 02 novembre 2016 à 22h41 »
de rieng !

Tonio

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1978
  • Photographer, traveler, daydreamer
    • Antoine Bruneau Photography
  • Boitier 1: le coeur
  • Objectif 1: l'oeil droit
LIGHTROOM
« Réponse #571 le: 09 décembre 2016 à 00h32 »
La mise à jour de Lightroom 6.8 est disponible !
(mise à jour via le logiciel)

La nouveauté : le "Reference View", une nouvelle option du module de développement qui vous permet de visualiser la cohérence d'une série de photos. Si vous développer une série et que vous voulez un rendu homogène pour chaque image, cette option est faite pour vous.

Tonio, expatrié à Toronto.

Cultural Documentary & Street Photography : Website - LensCulture

PHILGOOD

  • Invité
LIGHTROOM
« Réponse #572 le: 06 janvier 2017 à 01h54 »
Bonjour à toutes et tous,
J'ai fait la mise à jour il y a peu de LR5.7 vers LR6. Aujourd'hui je pensais avoir un petit créneau pour commencer à retoucher deux ou trois photos que j'avais importer de mon XT2, mais, je me rends compte que mes dans : " Corrections de l'objectif " dans le menu déroulant, aucuns objectifs Fujion XF n'est Dispo ? Faut il les télécharger ???
Vous trouverez ci joint une Capture d'écran de ce que LR6 me propose dans ce menu déroulant ...
D'avance merci de vos réponses,
Amicalement,
Philgood ...  :)

Chicco

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 5624
  • Le grand ennemi de l'art c'est le bon goût. MD
    • Galerie Flickr perso
  • Boitier 1: Xpro-3
  • Boitier 2: XH2-S
  • Objectif 1: 18 F2, 23 F1.4, 27 F2.8, 35 F1.4, 56 F1.2 WR, XF 60
  • Objectif 2: XF 10-24 - XF 16-80 F4 - XF 50-140 F2.8
LIGHTROOM
« Réponse #573 le: 06 janvier 2017 à 02h19 »
Si tes images importées sont des jpg il est inutile de chercher les profils de correction car ils sont déjà intégrés par ton XT2 à l'écriture sur la carte. Si ce sont des RAW, ils intègrent les données de correction et LR sait les interpréter. Il n'y a pas de profil externe à appliquer.

PHILGOOD

  • Invité
LIGHTROOM
« Réponse #574 le: 06 janvier 2017 à 10h40 »
Si tes images importées sont des jpg il est inutile de chercher les profils de correction car ils sont déjà intégrés par ton XT2 à l'écriture sur la carte. Si ce sont des RAW, ils intègrent les données de correction et LR sait les interpréter. Il n'y a pas de profil externe à appliquer.

Merci beaucoup de ta réponse Chicco, je comprends mieux pourquoi maintenant, et je vais faire l'essaie avec des Raf  :SORT
Amicalement,
Philgood ...  ;)

Chicco

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 5624
  • Le grand ennemi de l'art c'est le bon goût. MD
    • Galerie Flickr perso
  • Boitier 1: Xpro-3
  • Boitier 2: XH2-S
  • Objectif 1: 18 F2, 23 F1.4, 27 F2.8, 35 F1.4, 56 F1.2 WR, XF 60
  • Objectif 2: XF 10-24 - XF 16-80 F4 - XF 50-140 F2.8
LIGHTROOM
« Réponse #575 le: 06 janvier 2017 à 10h45 »
Lors de l'importation d'un RAF tu as ce message "Profil d'objectif intégré appliqué" et en cliquant sur le i tu as le détail et le pourquoi du comment.




PHILGOOD

  • Invité
LIGHTROOM
« Réponse #576 le: 06 janvier 2017 à 10h50 »
Lors de l'importation d'un RAF tu as ce message "Profil d'objectif intégré appliqué" et en cliquant sur le i tu as le détail et le pourquoi du comment.



Salut Chicco, merci de ces précisions, il ne me semblait pas avoir vu ce message à l'importation des RAF, je vais essayer à nouveau ...
Amicalement,
Philgood ...  ;)

Chicco

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 5624
  • Le grand ennemi de l'art c'est le bon goût. MD
    • Galerie Flickr perso
  • Boitier 1: Xpro-3
  • Boitier 2: XH2-S
  • Objectif 1: 18 F2, 23 F1.4, 27 F2.8, 35 F1.4, 56 F1.2 WR, XF 60
  • Objectif 2: XF 10-24 - XF 16-80 F4 - XF 50-140 F2.8
LIGHTROOM
« Réponse #577 le: 06 janvier 2017 à 10h54 »
Non, je me suis mal exprimé, j'ai voulu dire après importation et pour afficher cette fenêtre il faut cliquer sur le i

PHILGOOD

  • Invité
LIGHTROOM
« Réponse #578 le: 06 janvier 2017 à 10h58 »
Non, je me suis mal exprimé, j'ai voulu dire après importation et pour afficher cette fenêtre il faut cliquer sur le i

Ha ok, effectivement j'avais mal compris aussi ?! Ha ha ha  :SORT
Amicalement,
Philgood ...  ;)

alain437

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 13115
    • Mon site : [b]photographies[/b]
  • Boitier 1: Fuji X-Pro3
  • Objectif 1: XF27mm F2.8
  • Objectif 2: XF18mm F2
  • Objectif 3: XF90mm F2
LIGHTROOM
« Réponse #579 le: 06 janvier 2017 à 21h01 »
Lors de l'importation d'un RAF tu as ce message "Profil d'objectif intégré appliqué" et en cliquant sur le i tu as le détail et le pourquoi du comment.
:MERCI de ma part aussi : je viens encore d'apprendre quelque chose de nouveau...
Challenge décembre 2023 : Quelque part sur terre
Challenge janvier 2024 : Clin d'œil à ...

Ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura aucun survivant.
A.Allais

Mon site : www.alainrobin.net

mosto

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2409
    • Mon flickr
  • Boitier 1: X-T20
  • Objectif 1: XF-18-55mm
  • Objectif 2: Takumar smc 55mm f2
  • Objectif 3: XF 35mm 1.4
LIGHTROOM
« Réponse #580 le: 12 mars 2017 à 11h01 »
Juste un petit mot supplémentaire après la réponse intéressante de Chbib.
Je pense que le mot de "retouche" est prit le plus souvent dans son sens le plus restrictif : retouche = rectification d'un petit défaut. Et là, un JPEG, surtout ceux issus d'un capteur Fuji, peut bien sûr largement suffire.

Perso, j'aime faire du Post traitement. Je sais, je ne suis pas tout à fait normal. Pour moi l'acte photographique qui , il y a 30 ans, se poursuivait jusqu'au labo avec des caches ou ses mains sous l'agrandisseur, se poursuit maintenant avec le clavier, une souris, une tablette, Lr, Ps et tous les autres..
Je considère que la retouche peut aussi (oh que oui !) se comprendre comme retouche "créative". Désolé pour ce vilain mot.
Et là, les fichiers RAW, qu'ils soient RAF, NEF, CR2, offrent tellement plus de possibilités...

Je comprends ceux qui sont adeptes du "je déclenche et j'y touche plus". Une philosophie tout ce qu'il y a de plus respectable et qui trouve sa vraie finalité par l'achat d'un Fuji et la sortie en JPEG.

Ne nous opposons pas, les deux voies sont possibles.
Moi aussi j'adore faire du post traitement. Depuis que j'ai le x-t20 j'en ferai moins certainement mais je continuerai le post traitement sur certains types de photos.
Comme tu le dis si bien, la retouche peut aussi être créative, appuyer sa vision d'un paysage, d'un noir et blanc, etc..............
Certains photographes exècrent la "manipulation" des photos. Chacun son regard.
Si j'étais Dieu je ne croirais pas en moi. Si j'étais moi, je me méfierais! (H.F. Thiefaine)

http://www.flickr.com/photos/mostodol
https://500px.com/pascalnicolas

Bennancy

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 23
  • Boitier 1: X-T20
  • Objectif 1: XC 16-50 f/3.5/5.6 OIS II
  • Objectif 2: XC 50-230mm f/4.5-6.7 OIS II
LIGHTROOM
« Réponse #581 le: 18 avril 2017 à 10h59 »
Bonjour à toutes et tous !

J’ai parcouru avec attention le sujet Lightroom qui m’éclaire sur pas mal de points concernant ce logiciel lié aux boitiers Fuji récents grâce à des avis ou conseils avisés.

Je viens de faire l’acquisition d’un X-T20 avec un objectif XF 16-50 mm.

J’ai la version 5.7 de LR qui me convenait pour mon ancien appareil, un Panasonic FZ1000.

J’ai un écran BenQ W2700PT (excellent écran d’ailleurs à un prix raisonnable) calibré hardware pour Adobe RGB 98 (j’ai bien sûr sélectionné comme espace de couleur Adobe RGB 98 sur le X-T20).

J’aime LR pour ses fonctions de retouches, son historique des modifications, ses comparatifs avant/après, la facilité pour l’épreuvage écran vis-à-vis de mon imprimante photo et son intégration avec PS 5 que j’utilise également.

Par contre, si je réussis déjà me semble t'il de belles photos avec le Fuji en jpeg (même celles avec le flash intégré en portrait c’est tout dire !), j’ai un souci dès que je prends des clichés en simulation Velvia et que je les « développe » sur LR.

En effet avec le processus 2012 les couleurs sont faussées (verts flashy, brun du bois par exemple non réalistes) et les blancs sont un peu brulés par rapport à la photo visionné sur l’écran de l’appareil (écran qui d’ailleurs est très bon). Par contre si je passe en processus 2010 là les couleurs sont cohérentes avec l’écran du Fuji. Simplement avec ce processus 2010 la photo est assez nettement plus sombre dans certains cas.

Avec la simulation de film Standard ou Acros pas de problème de couleurs ou de dégradés des gris (je n’ai pas testé les autres simulations).

Je pensais naïvement que le processus 2012 était le plus adapté aux appareils récents mais là ce n’est pas le cas !

Y a-t-il selon vous une explication ou un réglage dans LR que j’aurais zappé ?

Pour les RAF qui sont quand mêmes utiles parfois je réfléchi au passage de la version 5.7 à la version 6 et ses mises à jour qui semblent désormais mieux adaptée aux boîtiers Fuji récents et donc au X-T20 et à ses objectifs.

J’achèterais la version mise à jour pas celle en CC car comme beaucoup ici je n’aime pas le principe de l’abonnement surtout que PS 5 me suffit amplement !

Si je passe en version 6.6 en plus de la gestion fine des RAF spécifiques au X-T20 le problème de processus 2010/2012 serait ’il résolu ?

Merci par avance pour votre aide précieuse !

Bonne journée !  :)

Tonio

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1978
  • Photographer, traveler, daydreamer
    • Antoine Bruneau Photography
  • Boitier 1: le coeur
  • Objectif 1: l'oeil droit
LIGHTROOM
« Réponse #582 le: 25 mai 2017 à 12h10 »
La mise à jour Lightroom CC 2015.10.1 (6.10.1 en stand-alone) est disponible depuis quelques heures !

-> http://blogs.adobe.com/lightroomjournal/2017/05/lightroom-cc-2015-10-1-now-available.html

Elle en partie destinée aux utilisateurs Fuji avec quelques corrections de bugs comme une meilleure interprétation des couleurs des images prises en mode CH/CL et des ISO sur le GFX50s.
Tonio, expatrié à Toronto.

Cultural Documentary & Street Photography : Website - LensCulture

Fujixt

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 725
    • Mon site photos
  • Boitier 1: Fuji X100, Xt 20,
  • Boitier 2: Canon Eos 6dII
LIGHTROOM
« Réponse #583 le: 25 mai 2017 à 13h42 »
Mise à jour faites ce matin :D



Par contre j'ai une version CD boite :D , et je voudrais l'installer sur mon mac book air ( sans lecteur) , comment je dois procéder pour installer LR6.10 s'il vous plait. ?

Merci pour votre aide et vos réponses.

Bonne journée à tous.

christac

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 8921
  • nomade itinérant
  • Boitier 1: x-t5 Silver
  • Boitier 2: x-t1, x-t2
  • Objectif 1: xf 80, T-SE 90
  • Objectif 2: xf 18-135, xf 16-80
  • Objectif 3: minolta 58 f1.4 (HS)
LIGHTROOM
« Réponse #584 le: 25 mai 2017 à 13h48 »
tu devrais t'acheter un lecteur externe comme ça plus de soucis.
et on en trouve à pas cher.
«Le comble de l'hybride c'est qu'il faut attraper certains réflexes» (Hagen74)

« Ceux qui peuvent renoncer à la liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. »

Benjamin Franklin, 1706–1790

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22