Auteur Sujet: 18-55  (Lu 3525 fois)

jean46

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 16
  • Boitier 1: -xT4
  • Boitier 2: 6D
  • Objectif 1: 18-55
18-55
« le: 13 mai 2021 à 20h32 »
Bonsoir,

Comprend rien au mode automatique car si je place le bouton sur A donc priorité ouverture je peux continuer à modifier l'ouverture !??

si maintenant je place iso en auto , vitesse en auto et que je laisse le bouton sur A je peux continuer à regler l'ouverture sur l'écran LCD LA LETTRE A s'affiche !?
je touche la molette vitesse pour la régler , je passe en M sur l'ecran  maintenant j'enlevè la sélection A sur l'objectif là suis toujours en manuel et F4.5 s'affiche sur l'écran et je ne peux plus la modifier .

autrement dit si A sélection sur l'objectif je peux modifier l'ouverture si A pas sélectionné je ne peux pas modifier l'ouverture !!! 
et le M est toujours afficher sur l'écran .

Je ne pense pas avoir été claire !! mais les modes auto sont pas claires sur FUJI

SI vous pouvez vous pencher sur mon soucis je vous en remercie d'avance  ( JE PRECISE : j'ai lu le mode d'emploi de l'objectif )

Jean-Claude

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 1786
18-55
« Réponse #1 le: 13 mai 2021 à 20h52 »
Salut,

Bienvenue sur ces pages.   :WELCOME
Ta question n'est pas très claire...
Alors, voyant que c'est le mode automatique qui t'intéresse, pour faire simple tu mets la bague (et non pas le bouton) des diaphragmes sur A. Tu mets la molette des vitesses sur A, idem pour la molette des ISO.  La, tu es 100% en mode auto.
Pour les ISO, il faut aussi aller dans le menu "configuration prise de vue" onglet 2, et configurer les 3 possibilités de réglages ISO auto.
C'est un paramètre que je te conseille de mettre soit dans ton menu, soit dans le menu Q.
Maintenant, comme tu viens du monde des rouges, il est évident qu'il y a un apprentissage à faire, l’ergonomie n'est pas la même.
Je te suggère de te documenter sur le site de Damien Bernal, il y a une foule de vidéo dans lesquelles tu trouvera beaucoup d'astuces, et si tu es perdu, n'hésite pas à acheter la MasterClass du X-t4.
https://les-guides-fujifilm.com/

Chbib

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 29969
    • Mon site
  • Boitier 1: Numériques : X-Pro2, X-T2, X-H2 & X100v
  • Boitier 2: Argentiques : Fujica GSW690 et ST705
  • Objectif 1: Fixes : XF16 f/1.4, XF18, XF23 f/2, XF35 f/2, XF50, XF56, XF60, XF90
  • Objectif 2: Zoom : XF8-16, XF16-55, XF50-140, XF100-400, TC 1.4
  • Objectif 3: En M42 : Takumar 55 & 135mm, Panagor 24mm, Tamron 80-210mm, Fujinon 28, 55, 100 et 200mm
18-55
« Réponse #2 le: 13 mai 2021 à 22h17 »
Attention, ne pas confondre le A de l'objectif avec le mode A.
Pour être en mode programme (affiche P dans l'EVF ou le LCD) :
 - Barillet des vitesses sur A
 - iso sur automatique (A pour les iso mais comme tu n'indiques pas ton boitier, on ne peut pas t'aider plus)
 - Bouton de l'objectif sur A

Priorité ouverture (affichage A sur l'EVF ou le LCD)
 - Barillet des vitesses sur A
 - iso sur automatique (A pour les iso mais comme tu n'indiques pas ton boitier, on ne peut pas t'aider plus)
 - Bouton de l'objectif pas sur A

Priorité vitesse (affichage S sur l'EVF ou le LCD)
 - Barillet des vitesses sur une vitesse
 - iso sur automatique (A pour les iso mais comme tu n'indiques pas ton boitier, on ne peut pas t'aider plus)
 - Bouton de l'objectif pas sur A

Mode manuel (affichage M sur l'EVF ou le LCD)
 - Barillet des vitesses sur une vitesse
 - iso sur automatique (A pour les iso mais comme tu n'indiques pas ton boitier, on ne peut pas t'aider plus) ou sur une valeur fixe (400 par exemple)
 - Bouton de l'objectif pas sur A

Attention, en mode P par exemple, tu peux décaler le programme (couple vitesse / ouverture) avec la molette avant par exemple.

lepetitpiero

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 4198
  • Boitier 1: Fuji: X-Pro2 + X-T5 + X10
  • Boitier 2: Nikon: FM2 +F6 - Leica: M6 + M10M
  • Objectif 1: XF 18mm f/1,4 R LM WR - XF 33mm f/1,4 R LM WR - XF 60mm f/2.4 R Macro
  • Objectif 2: Elmarit-M 28mm f/2,8 - Summicron-M 35mm f/2 - Elmarit-M 90mm f/2,8
  • Objectif 3: Voigtlander MKII 15mm f/4,5 - Zeiss C-Sonar 50mm f/1,5
18-55
« Réponse #3 le: 13 mai 2021 à 22h46 »
Attention, ne pas confondre le A de l'objectif avec le mode A.
Pour être en mode programme (affiche P dans l'EVF ou le LCD) :
 - Barillet des vitesses sur A
 - iso sur automatique (A pour les iso mais comme tu n'indiques pas ton boitier, on ne peut pas t'aider plus)
 - Bouton de l'objectif sur A

Priorité ouverture (affichage A sur l'EVF ou le LCD)
 - Barillet des vitesses sur A
 - iso sur automatique (A pour les iso mais comme tu n'indiques pas ton boitier, on ne peut pas t'aider plus)
 - Bouton de l'objectif pas sur A

Priorité vitesse (affichage S sur l'EVF ou le LCD)
 - Barillet des vitesses sur une vitesse
 - iso sur automatique (A pour les iso mais comme tu n'indiques pas ton boitier, on ne peut pas t'aider plus)
 - Bouton de l'objectif pas sur A

Mode manuel (affichage M sur l'EVF ou le LCD)
 - Barillet des vitesses sur une vitesse
 - iso sur automatique (A pour les iso mais comme tu n'indiques pas ton boitier, on ne peut pas t'aider plus) ou sur une valeur fixe (400 par exemple)
 - Bouton de l'objectif pas sur A

Attention, en mode P par exemple, tu peux décaler le programme (couple vitesse / ouverture) avec la molette avant par exemple.
Il possède un X-T4

et je crois que là tu as écris trop vite  ;)

Priorité vitesse (affichage S sur l'EVF ou le LCD)
 - Barillet des vitesses sur une vitesse
 - iso sur automatique (A pour les iso mais comme tu n'indiques pas ton boitier, on ne peut pas t'aider plus)
 - Bouton de l'objectif pas sur A

jean46

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 16
  • Boitier 1: -xT4
  • Boitier 2: 6D
  • Objectif 1: 18-55
18-55
« Réponse #4 le: 14 mai 2021 à 09h23 »
bonjour , Merci pour vos réponses

je fait le point avec vous eN SUIVANT LES DIRECTIVE DE CHBIB : mon boitier XT4

Attention, ne pas confondre le A de l'objectif avec le mode A.  ???? c'est quoi ce mode A


Pour être en mode programme (affiche P dans l'EVF ou le LCD) :
 - Barillet des vitesses sur A
 - iso sur automatique (A pour les iso mais comme tu n'indiques pas ton boitier, on ne peut pas t'aider plus)
 - Bouton de l'objectif sur A

Priorité ouverture (affichage A sur l'EVF ou le LCD)
 - Barillet des vitesses sur A
 - iso sur automatique (A pour les iso mais comme tu n'indiques pas ton boitier, on ne peut pas t'aider plus)
 - Bouton de l'objectif pas sur A

RESULTAT SUR MON ECRAN POUR LES 2 MODIF :  A SS.... F4.5 (demi sphère )


Priorité vitesse (affichage S sur l'EVF ou le LCD)
 - Barillet des vitesses sur une vitesse
 - iso sur automatique (A pour les iso mais comme tu n'indiques pas ton boitier, on ne peut pas t'aider plus)
 - Bouton de l'objectif pas sur A

RESULTAT SUR MON ECRAN :  M SS 200 (demi sphère ) F 4.5 (demi sphère ) ET c'est idem pour le mode MANUEL

Donc rien ne correspond !! je vais réinitialiser tout mes réglages , puis je referai les manipes

j'utilise surtout le mode manuel mais je souhaite savoir comment passer dans les différents mode

j' ai réinitialisé tout mes réglages et tout est rentré dans l'ordre !!!!  :clap :) MERCI ENCORE

Maintenant il faut que je trouve pourquoi tout avait été modifier .







Chbib

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 29969
    • Mon site
  • Boitier 1: Numériques : X-Pro2, X-T2, X-H2 & X100v
  • Boitier 2: Argentiques : Fujica GSW690 et ST705
  • Objectif 1: Fixes : XF16 f/1.4, XF18, XF23 f/2, XF35 f/2, XF50, XF56, XF60, XF90
  • Objectif 2: Zoom : XF8-16, XF16-55, XF50-140, XF100-400, TC 1.4
  • Objectif 3: En M42 : Takumar 55 & 135mm, Panagor 24mm, Tamron 80-210mm, Fujinon 28, 55, 100 et 200mm
18-55
« Réponse #5 le: 15 mai 2021 à 09h00 »
Pour ceux qui viennent d'un reflex classique avec les modes PASM (initial du mode en anglais)
 - P = Programme (tout auto,  P = Program)
 - A = Priorité louverture (ici, le A = Aperture Priority)
 - S = Priorité vitesse (ici, le S = Speed Priority)
 - M = en manuel (M = Manual)

Donc, le A de l'objectif signifie AUTO. Si tu mets A sur l'objectif, c'est l'appareil qui règle automatiquement l'ouverture.
A du barillet des vitesses veut aussi dire AUTO et c'est donc l'appareil qui règle automatiquement les vitesses.
 - -On peut donc dire que si le réglage de l'ouverture et des vitesses est automatique, tu es en mode P = PROGRAM.
 - Si les deux sont réglés par toi, on parle de mode M = MANUAL.
 - Si tu règles le diaphragme et que les vitesses sont en automatique, tu es en priorité ouverture, mode A = Aperture Priority
 - Si tu règles les vitesses et que l'ouverture est en automatique, tu es en priorité vitesse, modes S = Speed Priority.

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22