Auteur Sujet: Affinity Photo par Serif Labs  (Lu 91274 fois)

Chicco

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Affinity Photo par Serif Labs
« Réponse #135 le: 23 mars 2020 à 23h17 »
De mon coté, je reconnais que c’est une très bonne alternative pour qui n’est pas utilisateur intensif de longue date. Adobe a parfaitement réussi à se rendre incontournable pour bon nombre d’utilisateurs et j’en fait malheureusement partie.
Ceci dit, je suis parvenu à me désintoxiquer de Light Room il y a un peu plus d’un an, je vais bien finir par accrocher à la suite Affinity ! Wait and see.

oliver452

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Affinity Photo par Serif Labs
« Réponse #136 le: 24 mars 2020 à 05h16 »
Pour ceux qui n'utilisent pas à fond (quasi 100% des fonctions) PS, Affinity est une alternative a vraiment étudier.
Perso, j'ai les 3 applications d'Affinity : Photo, Designer et Publisher et ça fonctionne vraiment bien pour un coût ridicule par rapport à PS, Illustrator et InDesign !
Bonjour Chbib
Je possede affinity photo et publisher je serais interesse par designer mais je voudrais savoir ce que tu en pense ?
Merci davance pour tes retours
Bonne  journée

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Chbib

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« Réponse #137 le: 24 mars 2020 à 10h59 »
Bein, pour le prix, il fait nettement plus le taf qu'Illustrator.
Fonctionne très très bien. Après, si tu as l'habitude d'utiliser à fond Illustrator, certaines choses vont te manquer. Sinon, ça suffit largement en règle général.
Perso, c'est Designer que j'utilise le moins et surtout, le moins à fond.
Dans l'ordre, j'utilise Affinity Photo -> Affinity Publisher -> Affinity Designer. Donc, je peux surtout parler d'Affinity Photo.

oliver452

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« Réponse #138 le: 24 mars 2020 à 11h16 »
Re-bonjour merci beaucoup pour tes retours je vais donc regarder si je le prends ou pas avec la promotion moi j'utilise beaucoup Affinity photo et tu publisher qui me sert pour faire mes flyers et mes affiches

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Deklik

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Affinity Photo par Serif Labs
« Réponse #139 le: 23 avril 2020 à 20h51 »
Bon, ok, je reagis 1 mois pile après cette réponse... :P

...
Ceci dit, je suis parvenu à me désintoxiquer de Light Room il y a un peu plus d’un an, je vais bien finir par accrocher à la suite Affinity ! Wait and see.

J'ai arrêté de chercher un remplaçant à Lr parce qu'en fait, il est irremplaçable.
Le seul que j'ai trouvé, FastStone, est gratuit. Il est efficace mais beaucoup moins pratique. Par exemple, la comparaison d'images se limite à 4. C'est déjà pas mal mais parfois un peu légé. Gros inconvénient, on ne peut pas visualiser les RAF à 100%. Je ne sais pas chez vous mais les miens s'affichent à 50%. Quand je l'ai testé, j'ai du faire RAW + JPG en plein format. Ca prends pas mal de place inutile et du temps de transfert.

@Chicco, il existe un VRAI trieur d'images, avec des labels, des mots clefs, etc... ?

J'ai L'abonnement Adobe et Affinity Photo. Si demain je trouve un remplaçant à Lightroom à un prix raisonnable, je dis au revoir à Adobe  ;)

 

Chbib

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« Réponse #140 le: 23 avril 2020 à 23h37 »
Tu as essayé PHotoMechanic ? Chicco me l'avait conseillé et je ne pourrais plus m'en passer. Attention, ça ne remplace pas LR : ça permet de visualiser, taguer, trier, ... tes RAF.

Chicco

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« Réponse #141 le: 23 avril 2020 à 23h54 »
Chbib vient de te répondre, PhotoMechanic est un vrai trieur d'image, mais pas que. Il ne fait aucun traitement d'image mais c'est à peu près le seul à respecter les standards des metadata IPTC.

Rien à voir avec Fastone qui n'est qu'une visionneuse. Normal que les RAW ne soient pas visionnés à 100%. En fait Fastone affiche la vignette jpg embarquée dans le RAW et Fuji n'incorpore que des formats réduits. Ca c'est un peu amélioré sur les XT3 et X-Pro3 mais c'est toujours pas du 100%.

oliver452

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« Réponse #142 le: 24 avril 2020 à 05h15 »
Pourquoi ne pas partir sur capture one gratuit pour fuji et en plus il catalogue ?

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laksap

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« Réponse #143 le: 24 avril 2020 à 08h44 »
Deklik : en lien avec ta demande et Adobe, si tu cherches un soft qui gere les mots cles, les label, qui visualise 
a 100 les raf , et bien plus il y a Adobe Bridge. Il m’apparaît toujours un peu comme le parent pauvre de Adobe alors qu il est vraiment
efficace . je ne sais pas pquoi.


Deklik

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« Réponse #144 le: 25 avril 2020 à 20h44 »
Surement parce que Bridge était au départ un simple visualiseur/derawtiseur et qu'en plus Adobe nous oblige à avoir un abonnement Lr + Ps. Dû coup Bridge devient obsolète et c'est exceptionnel quand je m'en sers. Pour moi, le but est de me débarrasser d'Adobe qui me coûte très cher tout les mois et qu'Affinity Photo fait très bien l'affaire  ;)

Merci Chbib et Chicco pour PhotoMechanic. Je vais tester  8)

oliver452, je vais voir aussi du coté de Capture One  :)

Chbib

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« Réponse #145 le: 25 avril 2020 à 21h41 »
Perso, j'utilise dans l'ordre
  • PhotoMechanic : import, nommage des fichiers, tri, mots-clés, balise (étoiles et couleurs), ...
  • Capture One en mode session pour le développement
  • Option : affinity quand je veux faire qqc qui ne passe pas sous Capture One (stacking par exemple, panorama, ...)
  • Apple Photo pour cataloguer et partager les sorties + disque dur externe pour le stockage des RAW (des sessions C1 en faites).
Depuis que je suis passé à Capture One, j'utilise très très peu Affinity Photo sauf sur des opérations vraiment spécifique.
Je ne catalogue pas dans Capture One car j'utilisais au début Aperture et puis Photos pour cataloguer et j'ai eu la flemme de refaire un catalogue sous C1.
Sinon, Deklik, toi qui fais de belle chose en studio, je pense que tu devrais tester C1 en fonctionnement connecté.

Le point de fort de PhotoMechanic, c'est sa rapidité et ses automatismes (pour créer les répertoires avec des noms particuliers, renommer les photos, ...) Ca permet de se créer son arborescence nickel.Malgré le prix qui peut sembler élever, je l'utilise tout le temps (à chaque import).

laksap

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« Réponse #146 le: 26 avril 2020 à 01h34 »
deklik : ok je retourne chez moi.  :ERIR

Chicco

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« Réponse #147 le: 26 avril 2020 à 02h14 »
Petite précision au sujet de Adobe Bridge, il ne visualise pas les RAF à 100%, il affiche à 100% la vignette JPG embarquée dans le conteneur RAF (appui sur la barre d'espace, puis clic pour zoom) . Soit pour les fichiers XT2/X-PRO2 un jpg de 1920*1280 pixels et pour les XT3/XPRO-3 une taille 4416*2944 pixels. On est tout de même loin du 100%. Même combat que pour Fastone Viewer et toutes les visionneuses du marché y compris PhotoMechanics au passage.

Pour pouvoir afficher le RAW il faudrait en passer par Camera RAW afin de dématricer, ce n'est pas tout à fait ce que fait Bridge en mode visualisation.

 [EDIT] - Je ne suis pas certain de ne pas avoir dit une connerie ci-dessus... Je viens d'ouvrir Bridge dans sa version CC 2020, chose que je n'avais pas faite depuis des lustres. Et il me semble en fait qu'il se comporte comme Lightroom : Affichage de la vignette jpg embarquée dans un premier temps et donc visualisation dans le mode de simulation Fujifilm sélectionné à la prise de vue, puis affichage dans Adobe Couleur dans un second temps une fois le RAF passé entre les mains de Camera Raw.

Deklik

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« Réponse #148 le: 26 avril 2020 à 20h22 »
J'ai passé la journée à testé PhotoMechanic...

Il est peut etre rapide au chargement et à l'affichage mais je n'ai pas compris le prix de 139$ pour un 1er achat. Il ne fait encore moins qu' XnView pour 5x plus cher. Et encore, XnView permet des corrections ce que PhotoMecnanic permet de faire à l'exportation mais en aveugle (par lot)  ::)

PhotoMechanic, pour une utilisation studio ou mariage, non merci!
Ca permet peut-être de faire du fast-foto mais bon... Ce n'est pas dans mes intentions. Meme si apparemment plein de wedding photographers s'en servent


Pour moi, Lightroom reste indispensable jusqu'a ce qu' Affinity sorte sa version  :D

PS: XnView est gratuit mais il existe une version entreprise à 29€

Chicco

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« Réponse #149 le: 26 avril 2020 à 21h09 »
Je pense que tu n’as pas encore pris le temps d’apprécier ce soft. Mais je respecte ton point de vue, on adhère ou pas ! Si beaucoup de photographes de mariage l’utilise c’est qu’il y a une raison et que son prix se rentabilise rapidement. Même raison pour les photo journalistes, photographes de sport, en général tous gros producteurs de clichés.

 

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