Auteur Sujet: Série Z nikon  (Lu 92677 fois)

Homerwells

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 1822
  • Insatisfait en (tentative de) progression
  • Boitier 1: Fuji XT3
  • Objectif 1: XF 27
  • Objectif 2: Super Wide Heliar III 15 4.5
  • Objectif 3: Sigma 15 50 f2.8
Série Z nikon
« Réponse #150 le: 16 février 2020 à 18h31 »
Z7 + Novoflex M/Z + Ultron 35mm 1.7 = 873 grammes

This is the End my only Friend by Didier Neyrolles, sur Flickr
"Il ne faut pas trop voir les héros de la coulisse. Quand ils coïncident un moment avec leur légende c'est déjà beaucoup."

Alexandre Vialatte

vegetaleb

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3375
  • Boitier 1: Fujifilm x-T3
  • Objectif 1: Le Roi 18 F1.4
Série Z nikon
« Réponse #151 le: 16 février 2020 à 21h20 »
Sympa!
Si au moins le FTZ ne venait pas dans le pack j'aurais pu opter pour cette combi
Sinon content du Z7?

Homerwells

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 1822
  • Insatisfait en (tentative de) progression
  • Boitier 1: Fuji XT3
  • Objectif 1: XF 27
  • Objectif 2: Super Wide Heliar III 15 4.5
  • Objectif 3: Sigma 15 50 f2.8
Série Z nikon
« Réponse #152 le: 16 février 2020 à 22h28 »
 :MERCI

Franchement je suis passé très facilement du XT2 au Z7. Bien sûr j'ai fait le choix de passer sur une optique manuelle (je le faisais assez souvent sur le XT2) alors je ne peux pas parler AF... mais c'est pour moi plutôt léger, équilibré (la bague M vers Z est mince et ne pèse que 62g) et j'ai vite trouvé mes repères.

Pas besoin de passer par le pack. J'ai eu mon Z7 nu a un super prix (quand je l'ai acheté peut-être a-t'il baissé maintenant) chez Camara dans le 15ième à Paris. Pas question de passer sur de gros objectifs aussi bons soient-ils :).
Et quand le Z7 finira sa vie il me restera de superbes objectifs (mon épouse m'a offert un planar 50 f2) à monter sur une autre monture.
"Il ne faut pas trop voir les héros de la coulisse. Quand ils coïncident un moment avec leur légende c'est déjà beaucoup."

Alexandre Vialatte

jlb15

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 4910
  • Boitier 1: Nikon Z6
  • Objectif 1: Nikkor Z 24-120 f/4S
Série Z nikon
« Réponse #153 le: 23 février 2020 à 00h08 »
J’ai franchi le pas en achetant un Z6 avec le 24-70 F4S.
Mon passage chez Fuji, très fructueux, s’est opéré après la revente d’un D700 (et 24-70 F2,8) que je possédais depuis quelques années, lui-même précédé d’un D90 (avec le 16-85 VR DX). Des optiques de qualité. Et plusieurs autre boîtiers et optiques antérieurement (argentique inclus ; mais çà, c’était avant ...).
J’avais donc goûté au FF avant l’Aps de Fuji.

FF que je souhaitais rejoindre (je fais quelques travaux en grand format (1,50 à 1,60 mètre dans la plus grande dimension (nature et paysage pour la plupart)), ainsi que des reproductions de tableaux et cadres sous contrats, avec charte optique. De l’architecture et monuments aussi.
Profitant d’une opportunité de vente de mon X-T2 avec le 16-55, j’ai donc essayé, au préalable le Z6 avec le 24-70 F4S.
C’est autre chose, surtout avec les dernières mises à jour des firmwares.
Je note la présence de quelques petits défauts dans ce Z6, mais par rapport à ses qualités …

Voilà, je voulais vous remercier, toutes et tous, de m’avoir accueilli ici, dans la sympathie, la gentillesse, l’ouverture d’esprit, le respect de l’autre, en donc en bref, le fair-play.
Tout ceci déteint sur ce forum, ce que je considère très bien pour ma part.
Cependant, je trouve une trop grande la part faite au noir et blanc dans ce forum fuji-x.fr
Je m’en suis ouvert quelques fois, je ne vais pas poursuivre maintenant dans ce sens.
C’est un au-revoir, simplement ; je n’aime pas les adieux.
Je ferai un petit tour de temps en temps (facile, fuji-x.fr est dans mes raccourcis favoris).
Je souhaite à chaque membre du forum beaucoup de réussite dans tous les domaines, santé comprise.
Je me souviens très bien des douleurs que quelques-uns parmi vous ont subies ; c’est terrible … Toute ma sympathie vous accompagne.

Peut-être un peu long le jlb15, mais il aime bien que son cœur parle.
A bientôt, les amis et surtout, faites des photos, amusez-vous bien et ne vous prenez pas la tête ; c’est court une vie.
Je vous serre les mains.
Jean-Louis
Je ne suis ni pour ni contre ... bien au contraire !
Rien n'est évident, c'est évident ...
C'est parfois en touchant le fond qu'on atteint des sommets ...

Fujibob

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 288
  • Boitier 1: Fuji XT 2
  • Boitier 2: Nikon F, Nikkormat FT et FTN, Leica M3+Summicron, Leica 3f+Summaron, Rollei 6x6 Tessar, Foca, etc..
  • Objectif 1: fuji 18x55
  • Objectif 2: Fuji 70x300
  • Objectif 3: Canon 4x100 macro FD, Nikkor, Pentax etc...
Série Z nikon
« Réponse #154 le: 23 février 2020 à 00h35 »
Hé bien voilà,
je vais être le premier a te dire au revoir..
On ne se connaissait pas beaucoup en dehors du forum, mais j'appréciais beaucoup tes interventions et ta participation photographique.
Longue route avec Nikon et peut-être un jour un retour ici avec un GFX 100 par exemple.
Robert :TTC

GilbertM

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 1530
  • Boitier 2: Fuji XT4 + XH2S
  • Objectif 1: 10-24wr//18-55//16-55//50-140//100-400//70-300//
  • Objectif 2: 80mm f/2.8//33mm f/1.4
  • Objectif 3: HELIOS 50mm f/2
Série Z nikon
« Réponse #155 le: 23 février 2020 à 09h13 »
J’ai franchi le pas en achetant un Z6 avec le 24-70 F4S.
Mon passage chez Fuji, très fructueux, s’est opéré après la revente d’un D700 (et 24-70 F2,8) que je possédais depuis quelques années, lui-même précédé d’un D90 (avec le 16-85 VR DX). Des optiques de qualité. Et plusieurs autre boîtiers et optiques antérieurement (argentique inclus ; mais çà, c’était avant ...).
J’avais donc goûté au FF avant l’Aps de Fuji.

FF que je souhaitais rejoindre (je fais quelques travaux en grand format (1,50 à 1,60 mètre dans la plus grande dimension (nature et paysage pour la plupart)), ainsi que des reproductions de tableaux et cadres sous contrats, avec charte optique. De l’architecture et monuments aussi.
Profitant d’une opportunité de vente de mon X-T2 avec le 16-55, j’ai donc essayé, au préalable le Z6 avec le 24-70 F4S.
C’est autre chose, surtout avec les dernières mises à jour des firmwares.
Je note la présence de quelques petits défauts dans ce Z6, mais par rapport à ses qualités …

Voilà, je voulais vous remercier, toutes et tous, de m’avoir accueilli ici, dans la sympathie, la gentillesse, l’ouverture d’esprit, le respect de l’autre, en donc en bref, le fair-play.
Tout ceci déteint sur ce forum, ce que je considère très bien pour ma part.
Cependant, je trouve une trop grande la part faite au noir et blanc dans ce forum fuji-x.fr
Je m’en suis ouvert quelques fois, je ne vais pas poursuivre maintenant dans ce sens.
C’est un au-revoir, simplement ; je n’aime pas les adieux.
Je ferai un petit tour de temps en temps (facile, fuji-x.fr est dans mes raccourcis favoris).
Je souhaite à chaque membre du forum beaucoup de réussite dans tous les domaines, santé comprise.
Je me souviens très bien des douleurs que quelques-uns parmi vous ont subies ; c’est terrible … Toute ma sympathie vous accompagne.

Peut-être un peu long le jlb15, mais il aime bien que son cœur parle.
A bientôt, les amis et surtout, faites des photos, amusez-vous bien et ne vous prenez pas la tête ; c’est court une vie.
Je vous serre les mains.
Jean-Louis
Superbe message très émouvant.
Je te serre la main aussi,  et te souhaite que la vie t'apporte plein de bonnes choses.
Bonne route
Gilbert

Jc

  • “Rien n'est pire qu'une photo nette sur une idée floue“ Ansel Adams 1902-1984
  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 19777
    • Instagram
Série Z nikon
« Réponse #156 le: 23 février 2020 à 10h14 »
Je te comprends Jlb, et à la fois je ne te comprends pas tout à fait  :FU
Je comprends que tu aies pu préférer un Nikon, personne n'est parfait en ce bas monde  ^-^ et même que tu aimes plus la couleur que le n&b. Mais tu peux rester bon sang ! J'apprécie ton message qui vient du cœur en effet, mais tu peux porter les couleurs que tu veux ici, tu sais bien que nous ne sommes pas sectaires ;)

Je te recroiserai avec plaisir ici ou là !

Joe 1234

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1595
  • Boitier 1: Sony A7RIII
  • Objectif 1: Sony-Zeiss 35mm f/2.8 Sonnar
  • Objectif 2: Rokinon (Samyang) 18mm f/2.8
  • Objectif 3: Rokinon (Samyang) 75mm f/1.8
Série Z nikon
« Réponse #157 le: 23 février 2020 à 15h06 »
Tu peux faire comme moi jlb15 en restant sur ce site même si je ne possède plus de Fuji .... ;)

vegetaleb

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3375
  • Boitier 1: Fujifilm x-T3
  • Objectif 1: Le Roi 18 F1.4
Série Z nikon
« Réponse #158 le: 23 février 2020 à 21h03 »
Pareil!
J'ai vendu mon matos Fuji il y a 2 jours et la je suis en attente du Z6 probablement Mardi, je ne sais pas si je prend le 24-70 f4 d'un ami pour 400e (il ne l'a utilisé que 2 fois) ou carrément un 35mm f1.8 neuf
Mais bordel je reste ici, je posterai des photos avec le Z6
D'ailleurs la moitié des photos ne sont pas prises avec des Fuji dans la section photo

Deklik

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 1314
    • Mon book
Série Z nikon
« Réponse #159 le: 23 février 2020 à 21h58 »
J'étais secrétaire du GNPP dans les année 90/95. Pas mal de pro avaient acheté un F801 en 2eme boitier. Ce boitier avais un défaut de jeunesse. Parfois (souvent) il ne rembobinait pas les films et il fallait décharger l'appareil dans un manchon. Avec le président du syndicat, on a contacté Nikon France pour trouver une solution et la reprise du matériel. Le président nous a répondu qu'on l'emmerdait avec nos boitiers d'amateurs et qu'un pro ne devait avoir que des F4. La discutions sur le salon de la foto quelques semaines plus tard a été très houleuse. 2 mois après, en début d'année, la même personne venait nous faire des courbettes pour qu'on achète le F801S qui corrigeait les défauts du F801.

Je souhaite un très bon courage à tous ceux qui achètent des Nikon dernière génération. Surtout quand ces boîtiers ont (déjà) 10 ans de retard sur la concurrence.

jlb15

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 4910
  • Boitier 1: Nikon Z6
  • Objectif 1: Nikkor Z 24-120 f/4S
Série Z nikon
« Réponse #160 le: 23 février 2020 à 23h03 »
Pareil!
J'ai vendu mon matos Fuji il y a 2 jours et la je suis en attente du Z6 probablement Mardi, je ne sais pas si je prend le 24-70 f4 d'un ami pour 400e (il ne l'a utilisé que 2 fois) ou carrément un 35mm f1.8 neuf
Mais bordel je reste ici, je posterai des photos avec le Z6
D'ailleurs la moitié des photos ne sont pas prises avec des Fuji dans la section photo

Je ne connais pas le 35 ; mais après avoir fait environ 200 photos d'essais avec le 24-70 en diverses configurations de sujet et de temps (de météo), je peux te dire qu'il est vraiment qualitatif, à mes yeux.
Ceci depuis l'ouverture maximale.
La diffraction commence à légèrement montrer le bout de son nez, à mon sens, vers f/11.

Quant à "rester" sur ce forum, je le fais, évidemment, peut-être un peu moins assidûment qu'auparavant … et encore !
Je ne suis ni pour ni contre ... bien au contraire !
Rien n'est évident, c'est évident ...
C'est parfois en touchant le fond qu'on atteint des sommets ...

jlb15

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 4910
  • Boitier 1: Nikon Z6
  • Objectif 1: Nikkor Z 24-120 f/4S
Série Z nikon
« Réponse #161 le: 23 février 2020 à 23h11 »
J'étais secrétaire du GNPP dans les année 90/95. Pas mal de pro avaient acheté un F801 en 2eme boitier. Ce boitier avais un défaut de jeunesse. Parfois (souvent) il ne rembobinait pas les films et il fallait décharger l'appareil dans un manchon. Avec le président du syndicat, on a contacté Nikon France pour trouver une solution et la reprise du matériel. Le président nous a répondu qu'on l'emmerdait avec nos boitiers d'amateurs et qu'un pro ne devait avoir que des F4. La discutions sur le salon de la foto quelques semaines plus tard a été très houleuse. 2 mois après, en début d'année, la même personne venait nous faire des courbettes pour qu'on achète le F801S qui corrigeait les défauts du F801.

Je souhaite un très bon courage à tous ceux qui achètent des Nikon dernière génération. Surtout quand ces boîtiers ont (déjà) 10 ans de retard sur la concurrence.

Je ne connaissais évidemment pas cet épisode, disons malheureux. Plutôt surprenant de la part du président de Nikon.
Je comprends bien dans ce cas ton amertume.

Quant au Z6, boîtier de dernière génération (?), j'espère qu'en attendant ainsi, Nikon s'est affranchi dans une large mesure de défauts de jeunesse et d'essuyage de plâtres.
J'espère, en tout cas, ne pas avoir l'occasion de formuler ici la nécessité prochaine d'un retour en usine !
Je ne suis ni pour ni contre ... bien au contraire !
Rien n'est évident, c'est évident ...
C'est parfois en touchant le fond qu'on atteint des sommets ...

vegetaleb

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3375
  • Boitier 1: Fujifilm x-T3
  • Objectif 1: Le Roi 18 F1.4
Série Z nikon
« Réponse #162 le: 24 février 2020 à 17h57 »
Nikon a mis du temps a sortir un hybride FF car il régnait sur les dslr pendant des années, quand Fuji et Sony lui ont piqué pas mal de part de marché ils se sont résigné a faire cette série, perso ce qui m'a convaincu vs les sony c'est le menu.l'ergonomie top et la qualité des optiques. Tous les objos Z sont d'une excellente qualité avec un piqué que je n'ai jamais vu avec un Fujinon selon lenstip, certes il n'y a pas que le piqué mais ça en dit long, ils en ont fait du chemin depuis les DX

jlb15

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 4910
  • Boitier 1: Nikon Z6
  • Objectif 1: Nikkor Z 24-120 f/4S
Série Z nikon
« Réponse #163 le: 24 février 2020 à 19h21 »
Hé bien voilà,
je vais être le premier a te dire au revoir..
On ne se connaissait pas beaucoup en dehors du forum, mais j'appréciais beaucoup tes interventions et ta participation photographique.
Longue route avec Nikon et peut-être un jour un retour ici avec un GFX 100 par exemple.
Robert :TTC

Un grand merci !
Je reste bien entendu ici ; mais en Nikon (ainsi que le dit Jc, personne n'est parfait en ce bas-monde …)
Je ne suis ni pour ni contre ... bien au contraire !
Rien n'est évident, c'est évident ...
C'est parfois en touchant le fond qu'on atteint des sommets ...

jlb15

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 4910
  • Boitier 1: Nikon Z6
  • Objectif 1: Nikkor Z 24-120 f/4S
Série Z nikon
« Réponse #164 le: 24 février 2020 à 19h23 »
Superbe message très émouvant.
Je te serre la main aussi,  et te souhaite que la vie t'apporte plein de bonnes choses.
Bonne route
Gilbert

Merci Gilbert.
J'aurai le plaisir de te retrouver ici, c'est sûr !
Je ne suis ni pour ni contre ... bien au contraire !
Rien n'est évident, c'est évident ...
C'est parfois en touchant le fond qu'on atteint des sommets ...

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22