Auteur Sujet: Metz-Werke GmbH & Co KG (les flash entres autres) au bord de la faillite.  (Lu 5686 fois)

Fuji-yama

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 28
  • Bonjour ! ^^
  • Boitier 1: FujiFilm X-T1
  • Boitier 2: Iphone 5s
  • Objectif 1: Fuji XF 18-135 mm f/3,5-5,6 R LM OIS WR
  • Objectif 2: Fuji XF 35mm 1.4 R
 :OP


Etant dans les "flash" pour le moment, j'ai apprit avec tristesse cette nouvelle du dépôt de bilan pour insolvabilité et donc de la possible voire probable faillite du célèbre fabricant allemand historique des flash de qualité Metz. 

600 emplois sont directement menacés et un curateur a été nommé.  C'est une des raisons pour laquelle, les flash Metz sont difficilement livrés actuellement.

à suivre ...

Applies for Insolvency – Germany
Metz-Werke GmbH and Co KG, a television maker in Germany, has applied for insolvency. According to a spokesman for the company, the development would affect around 600 employees.
Joachim Exner has been appointed as the company’s insolvency administrator. The production and customer service of the company would continue for the meantime.
Metz is popular to photographers for its Metz Mecablitz flash strobes and some lightning-related accessories. Obviously, the television business of the company is struggling but with low pricing and strong competition making the scenario unsustainable.

Aimer la vie, tout simplement ! ^^

michat

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1826
  • Boitier 1: Fujifilm X100S
  • Boitier 2: Fujifilm XE-2
  • Objectif 1: Fujinon XF 18-55
  • Objectif 2: Fujinon XF 55-200
Comme quoi, même en Allemagne... c'est la crise! ;)

Triste nouvelle, mais malheureusement, c'est tout les jours que ça arrive... et dans toute l'Europe.   :SI
"Consulter les règles de la composition avant de faire une photo, c'est un peu comme consulter la loi sur la gravité avant de marcher."
Edward Weston

bo105

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1156
  • Boitier 1: Fuji
  • Boitier 2: Fuji aussi
  • Objectif 1: Ce qui est nécessaire..
  • Objectif 2: Faire de la photo
  • Objectif 3: Se faire plaisir
 >:(

T'ain. J'ai toujours ma torche 45 CL de 1980 et elle marche toujours.
Dommage que je n'ai pas le sabot CANON.

Enfin, c'est une triste nouvelle, car Metz c'est du Lourd et sérieux. Maintenant que l'Asie s'est réveillée..... Dur Dur... m'enfin on verra la qualité
de production (A part le Made in Japan qui reste fiable).
Ma chti'te galerie....
www.flickr.com/photos/bo_105/

Fuji-yama

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 28
  • Bonjour ! ^^
  • Boitier 1: FujiFilm X-T1
  • Boitier 2: Iphone 5s
  • Objectif 1: Fuji XF 18-135 mm f/3,5-5,6 R LM OIS WR
  • Objectif 2: Fuji XF 35mm 1.4 R
Pour ce que je sais, Metz produit encore mais les délais de livraison sont longs.  On ne sait pas si il y aura un repreneur, je l'espère parce que Metz, c'est vraiment de qualité à un prix très correct.  Perso je croise les doigts pour eux considérant que ce serait une grosse perte pour le monde de la photo si cette marque historique disparaissais...

 :TT
Aimer la vie, tout simplement ! ^^

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22