fuji-x.fr

Le matériel de prise de vue => Trucs et astuces => Discussion démarrée par: Chicco le 19 août 2023 à 22h33

Titre: SAV FUJIFILM
Posté par: Chicco le 19 août 2023 à 22h33
Visiblement l’info a été mal relayée par FUJIFILM. Ici et là je lis des conseils erronés sur la procédure pour renvoyer un boîtier ou un objectif en réparation ou révision.

Ce n’est plus Pm2s qui est chargé de la maintenance de la marque. Inutile donc de les contacter. Il faut se rendre sur le site de Fujifilm, s’enregistrer et renseigner tout votre matériel, numéro de série, date d’achat et factures vous seront demandés.

L’adresse que j’utilise, apparemment il y a plusieurs url pour arriver au même résultat :

https://eshop.fujifilm-x.com/fr/customer/account/index/

Vous pourrez alors demander une prise en charge pour réparation. A la fin de la procédure vous recevrez un mail avec le bordereau de retour pré imprimé.

Il semble que le matos soit ensuite ré acheminé chez un nouveau partenaire situé au Portugal. Pour les membres du FUJIFILM Profesional Services ça ne change pas grand chose. Pour les autres ça va certainement allonger les délais de réparation.
Pour savoir si vous êtes éligible au FPS, c’est ici : https://eshop.fujifilm-x.com/fr/account/fps/index/ (pour les professionnels)




Titre: SAV FUJIFILM
Posté par: Doudou_Lyon le 20 août 2023 à 07h17
 :MERCI pour l'info. 
Titre: SAV FUJIFILM
Posté par: Chbib le 20 août 2023 à 11h23
@Chicco : en revanche, je suppose que l'on passe toujours pas son revendeur si l'appareil / objectif est encore sous garantie ou faut maintenant contacter directement Fuji ?
Titre: SAV FUJIFILM
Posté par: Doudou_Lyon le 20 août 2023 à 13h29
Sur le site Fuji il est demandé si le produit est sous garantie ainsi qu'une copie de la facture ..........
Titre: SAV FUJIFILM
Posté par: Chicco le 20 août 2023 à 17h14
@Chicco : en revanche, je suppose que l'on passe toujours pas son revendeur si l'appareil / objectif est encore sous garantie ou faut maintenant contacter directement Fuji ?

Je suis toujours passé en direct, jamais par mon revendeur. Tu t’inscris sur le site et ils t’envoient un bordereau de retour par mail. En dehors de la période de garantie, ils peuvent te facturer le port À/R en plus de la réparation.
Titre: SAV FUJIFILM
Posté par: Chbib le 21 août 2023 à 17h42
Je suis toujours passé en direct, jamais par mon revendeur. Tu t’inscris sur le site et ils t’envoient un bordereau de retour par mail. En dehors de la période de garantie, ils peuvent te facturer le port À/R en plus de la réparation.
Ok. Perso, je passais chez Camara, il envoyait lui même le boitier ou l'objectif et dans le même temps, il me prêtait un matériel équivalent. C'est pour ça que j'achète toujours chez eux (enfin, le boulot, pas moi). C'est sacrément pratique.
Titre: SAV FUJIFILM
Posté par: Chicco le 21 août 2023 à 21h01
Dans ce cas tu as le meilleur des deux mondes !