Auteur Sujet: X-T30 œil gauche sur le viseur et pouce dans l'œil droit  (Lu 1594 fois)

Jean

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 16
  • Boitier 1: Xt30
  • Boitier 2: Samsung NX10
Bonjour,

Je rencontre un problème d'ergonomie sur mon X-T30.

Lorsque j'utilise le viseur avec mon œil gauche, et que je positionne mon pouce droit à l'emplacement prévu, je suis obligé de m'enfoncer l'articulation de ma dernière phalange de pouce dans l'œil droit ce qui fait mal.

Est-ce qu'un support de pouce pourrait résoudre ce problème ? Si oui quel modèle car je n'en ai vu qu'avec des mauvais commentaires.
Autres astuces ?

LouisB

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 189
  • Boitier 1: XT-4
  • Boitier 2: XT-4
  • Objectif 1: 18-135
  • Objectif 2: 10-24 23f2
  • Objectif 3: 70-300 TC1,4
X-T30 œil gauche sur le viseur et pouce dans l'œil droit
« Réponse #1 le: 07 août 2020 à 14h25 »
Appareil trop petit ou tête trop grosse  :SI
Plaisanterie mise à part,je n'ai pas acheté ce modèle à cause de çà et je crains qu'un appuie pouce ne règle pas le problème (le meilleur modèle de ce genre d'accessoire est fabriqué et vendu par Lensmate aux USA mais le prix est 3 fois supérieur aux fabrications chinoises, malgré tout je n'utilise que ceux là)

alain437

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 13115
    • Mon site : [b]photographies[/b]
  • Boitier 1: Fuji X-Pro3
  • Objectif 1: XF27mm F2.8
  • Objectif 2: XF18mm F2
  • Objectif 3: XF90mm F2
X-T30 œil gauche sur le viseur et pouce dans l'œil droit
« Réponse #2 le: 07 août 2020 à 15h36 »
J'ai un X-Pro3 et je vise également de l'œil gauche donc à priori même problème (en pire). Je n'ai jamais eu ce souci (est-ce parce que je porte des lunettes ?) mais j'ai très tôt pris l'habitude de tourner légèrement la tête pour éviter de me "mettre le doigt dans l'œil" ;)
Pour ce qui concerne les appuis-pouce, je crains que le remède soit pire que le mal car, dans ce cas, ce n'est pas le doigt que tu te mettras dans l'œil mail l'objet lui-même et qu'il soit américain ou chinois ne changera pas grand chose à la douleur :SI
Donc, je te suggère de faire comme moi, c'est à dire d'apprendre à "regarder de travers" le monde qui t'entoure, notamment quand tu le photographies.

PS : c'est dit sur le ton de la plaisanterie mais je suis très sérieux là  :FU
Challenge décembre 2023 : Quelque part sur terre
Challenge janvier 2024 : Clin d'œil à ...

Ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura aucun survivant.
A.Allais

Mon site : www.alainrobin.net

Jean

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 16
  • Boitier 1: Xt30
  • Boitier 2: Samsung NX10
X-T30 œil gauche sur le viseur et pouce dans l'œil droit
« Réponse #3 le: 09 août 2020 à 10h42 »
Merci pour vos conseils, je me suis fait une petite séance de prise de vue en essayant de changer de position c'est pas évident mais je vais m'y faire.
Je pensais aussi à la solution de l'oeilleton, mais j'hésite car c'est peut-être une fausse bonne idée.

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22