Bonjour bonjour
Bon, voila j'ai reçu mon 350 avec l'émetteur X1T-F.
Comme j'ai gardé mon âme d'enfant, je n'ai pas résisté....
Mes premières impressions :
1. Flash et émetteur semblent de bonne qualité, plastique dur, épais, Coté présentation, on n'est pas sur du Nikon ou sur du Metz, mais les prix ne sont pas les même ! Le principal à mon sens pour ce type de matos, c'est la solidité, et a priori, cela semble costaud.
2. Le flash est livré dans son étui avec son socle. C'est sobre mais je ne cherchais pas non plus des objets à exposer.
3. L'émetteur est livré tout nu.... Dommage, sans être onéreux il n'est pas gratuit, et une petite housse de protection aurait été la bien venue.
Bon, passons à l'étape suivante, les connexions...
Je ne connais pas le chinois ni l'anglais, mais disons qu'il m'a fallu 20 secondes pour essayer le flash sur le boitier en TTL, et disons 4 ou 5 minutes pour paramétrer l'émetteur/le boitier (X-T2) (qui se paramètre tout seul sur le groupe A chanel 3 ??) sans pour l'instant que je réussisse à changer le réglage et le flash. On verra plus tard....
Donc connexion de l'émetteur sur le groupe A chanel 3, et le flash itou, enfin lui en esclave sur le chanel 3, car côté groupe... beuh, je n'ai pas encore trouvé!!
Et zou, c'est parti pour des essais vite fait, sans travailler ni le cadrage ni l'ambiance... J'ai essayé avec mon 18-55, à toutes focales, de près, de loin, à droite, à gauche, sans bouger le flash , lui, fixé sur un pied..
Ben... c'est chouette, tout est bien exposé !!!
En résumé, j'ai l'air content !!!

Je reviendrais vous donner d'autres impressions dans la semaine quand j'aurais plus testé en condition "studio" et en extérieur.
Mais je pense que je vais me laisser tenter en plus avec un 860 et une p'tite boite à lumière, comme ça j'aurais 2 flash commandés à distance ce qui améliorera encore un peu mes portraits.
Bon éclairs à tous