Présentation des nouveaux membres > Se présenter en quelques mots

Clermont-Ferrand, Auvergne !

(1/5) > >>

Corinne 1880:
Bonjour tout le monde,

alors, hier, alors que j'étais en train de faire visiter mon "lieu" (je ne veux pas appeler ça "galerie", ça fait trop guindé) et surtout le labo argentique à l'arrière, sont arrivés trois hommes armés jusqu'aux dents. Bon, ok, j'en rajoute un peu sur la dangerosité  ;D les armes, c'étaient les appareils autour du cou.
Ils avaient été attirés par l'expo de photos (les miennes  :P ) et sont donc entrés. On a bien bien bien bien parlé, et, du coup, me voici ici.
Evidemment, vous vous doutez, les trois en question sévissent ici et se reconnaitront  :SI

Du coup, me voici ici. Bon, je ne suis pas Fiju mais plutôt Rolleiflex et autres petits joujous si possible sans pile (traumatisée il y a longtemps par mon reflex dont les piles ont arrêté d'être fabriquées). Je suis donc plutôt argentique, même si, selon le besoin, je ressors mon reflex C***n. D'ailleurs, à Clermont, on a ouvert un lieu dédié à la photo (argentique, donc) et aux procédés photos alternatifs : le Labo 1880. L'idée, ce n'est pas de faire ma pub mais de me présenter perso, et j'espère pouvoir participer à ce forum. En tout cas je ferai du mieux que je peux.

Bonne journée à tous, et... soyez les (re)bienvenus à Clermont  :TTC

christac:
 :WELCOME

elpatri:
Bienvenue à toi Corinne .

Mais qui sont donc les trois coupables  ;D
Attention à vous les Auvergnats, vous avez un match à ne pas manquer c'est après-midi contre La Rochelle  :PP Cela nous arrangerai bien, à nous les Palois que vous soyez vainqueurs . :PP :PP :PP

Bon plus sérieux, c'est quel Reflex dont les piles ne sont plus fabriquées ?

EBBE:
 :WELCOME

Corinne 1880:
Ha ben ! si je pouvais m'imaginer un fight ici, ce serait plus sur le Numérique/Argentique que sur les équipes de foot*

(* si dire si je n'y connais rien en sport  ^-^ )

Je ne me souviens plus de l'appareil (bah, j'avais 20 ans...) mais c'était un japonais et j'avais des optiques russes montées dessus. Je crois que c'était un Asahi Pentax. Il fonctionnait avec des piles au mercure et leur interdiction a sonné le glas de mon activité photo, comme j'étais trop fauchée pour racheter un nouvel appareil. Il y a eu une période suffisamment (trop) longue où je n'ai plus fait de photo, et j'ai fini par me séparer de cet appareil qui pour le coup, ne servait plus à rien. Depuis, ont été mises au point des piles sans mercure. Je m'étais donc séparé de cet appareil pour rien. J'étais encore plus dégoutée dès lors que je m'étais remise à la photo (numérique pour commencer)...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 
Utiliser la version classique