Auteur Sujet: La photo ne serait plus la priorité de Fuji...  (Lu 7296 fois)

Myna

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 3970
La photo ne serait plus la priorité de Fuji...
« le: 12 novembre 2014 à 07h13 »
A en croire cet article, Fuji s'orienterait en priorité vers le secteur de la santé...rien de surprenant car ils ne sont pas les seuls à se recentrer vers ce secteur très porteur!
http://www.latribune.fr/technos-medias/20141111trib91cc54d82/de-la-photo-a-la-sante-la-grande-mutation-de-fujifilm.html

J'espère tout de même qu'ils continueront à faire évoluer leurs boitiers (y compris avec des mises à jour)...la gamme des objectifs étant déjà bien étoffée.

Le très attendu X-Pro2 va-t-il pâtir de cette nouvelle priorité...affaire à suivre ;-)

Marco

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 1654
  • Boitier 1: X 100
  • Boitier 2: X Pro1
  • Objectif 1: 18-55
  • Objectif 2: 55-200
La photo ne serait plus la priorité de Fuji...
« Réponse #1 le: 12 novembre 2014 à 09h50 »
C'est vrai qu'ils exploitent de plus en plus le domaine de la santé mais:
"Dans le domaine de la photo, qui n'est plus une priorité même si c'est celui qui l'a fait le plus fait connaître du grand public, Fujifilm veut profiter autant que faire se peut du marché de l'impression des photos prises par les appareils dédiés ou les smartphones, notamment à travers un réseau de bornes de tirage."

Je ne pense pas qu'a court terme il y ait des craintes à avoir. Fuji a un savoir faire trop important pour laisser tomber.

Mais bon, tout va très vite aujourd'hui ...

Twitter: Marco @Marc_Nicola

JFL

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 13980
    • photo&life™
La photo ne serait plus la priorité de Fuji...
« Réponse #2 le: 12 novembre 2014 à 10h01 »
C'est vrai qu'ils exploitent de plus en plus le domaine de la santé mais:
"Dans le domaine de la photo, qui n'est plus une priorité même si c'est celui qui l'a fait le plus fait connaître du grand public, Fujifilm veut profiter autant que faire se peut du marché de l'impression des photos prises par les appareils dédiés ou les smartphones, notamment à travers un réseau de bornes de tirage."

Je ne pense pas qu'a court terme il y ait des craintes à avoir. Fuji a un savoir faire trop important pour laisser tomber.

Mais bon, tout va très vite aujourd'hui ...

Je pense aussi, après avoir tout bousculé à partir de 2011, Fujifilm ne va pas se retirer ou moins s’intéresser, de si tôt...
Challenge décembre 2018 : La Grande Guerre, cent ans après
Challenge janvier 2019 : Réchauffez les cœurs


Un jour, j'irai vivre en théorie parce qu'en théorie tout se passe bien.

Julius

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 14789
  • Boitier 1: Fuji X100F
  • Boitier 2: Leica M5 + 7/TTartisans 28mm et 35mm - Leica couplex + summaron 3,5cm
  • Objectif 1: Fuji GA645 - Rolleiflex 3,5F et Rolleiwide
  • Objectif 2: Rollei 35T - Pentax ME + 28/40/50/135mm
  • Objectif 3: BuschPressman 4x5" + 90mm/135mm/203mm
La photo ne serait plus la priorité de Fuji...
« Réponse #3 le: 12 novembre 2014 à 10h10 »
je pense aussi comme toi comcast, et vu les nouveautés en objos/boitiers à la dernière kina, ça serait étonnant !!

par contre je pense que le lancement de la gamme X leur a couté un bras qu'ils sont en train de rentabiliser, du coup maintenant l'investissement se fait sur les autres branches de fuji

michat

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1826
  • Boitier 1: Fujifilm X100S
  • Boitier 2: Fujifilm XE-2
  • Objectif 1: Fujinon XF 18-55
  • Objectif 2: Fujinon XF 55-200
La photo ne serait plus la priorité de Fuji...
« Réponse #4 le: 12 novembre 2014 à 20h23 »
 :)
Même pour des marques comme Canon ou Nikon, la rentabilité principale ne ce fait pas dans la photo... (bureautique, laboratoire...), alors pas de panique!
 :SI :FU ^-^
"Consulter les règles de la composition avant de faire une photo, c'est un peu comme consulter la loi sur la gravité avant de marcher."
Edward Weston

Myna

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 3970
La photo ne serait plus la priorité de Fuji...
« Réponse #5 le: 12 novembre 2014 à 21h19 »
Panique!....non!
Voilà qui ne m'empêchera pas de m'offrir le 14mm pour la nawel en profitant du petit cashback de fin d'année ;-)

Xcam

  • Invité
La photo ne serait plus la priorité de Fuji...
« Réponse #6 le: 17 novembre 2014 à 10h42 »
Et voilà comment une rumeur prend naissance ... à partir de pas grand chose ... lol lol lol

Fuji n'est pas prêt de mettre un frein à la photo rassurez-vous.


JFL

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 13980
    • photo&life™
La photo ne serait plus la priorité de Fuji...
« Réponse #7 le: 17 novembre 2014 à 11h19 »
Et voilà comment une rumeur prend naissance ... à partir de pas grand chose ... lol lol lol

Fuji n'est pas prêt de mettre un frein à la photo rassurez-vous.

Nous sommes rassuré  :PP
Challenge décembre 2018 : La Grande Guerre, cent ans après
Challenge janvier 2019 : Réchauffez les cœurs


Un jour, j'irai vivre en théorie parce qu'en théorie tout se passe bien.

Myna

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 3970
La photo ne serait plus la priorité de Fuji...
« Réponse #8 le: 17 novembre 2014 à 13h41 »
Et voilà comment une rumeur prend naissance ... à partir de pas grand chose ... lol lol lol

Fuji n'est pas prêt de mettre un frein à la photo rassurez-vous.

Une rumeur....en ce qui me concerne tout au plus un questionnement et encore ça ne m'a pas empêché pas de dormir  ;)

Et j'attends avec une certaine curiosité de voir ce que Fuji nous mijotte avec ce X-Pro2 car les connaissant ça risque d'être du lourd cette affaire  :M

land

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 3065
  • Boitier 1: XT-1
  • Objectif 1: Fujinon 16-55mm 55-200mm
  • Objectif 2: XF 23mm XF 90mm
La photo ne serait plus la priorité de Fuji...
« Réponse #9 le: 17 novembre 2014 à 15h10 »
Pour conclure, tous les fabriquants ont plusieurs cordes à leur arc, ça ne veux pas dire qu' a chaque nouvelle orientation ils suppriment l' activité précédente  :PP

Ceden

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 9568
    • Nécessité d’etre
  • Boitier 1: M7/ZM+28/35/50
  • Boitier 2: Blad500, Xpan, IIIf, Contax G2, Canonet, OM-2n...avec les optiques qui vont bien !
La photo ne serait plus la priorité de Fuji...
« Réponse #10 le: 17 novembre 2014 à 17h23 »
Pour conclure, tous les fabriquants ont plusieurs cordes à leur arc, ça ne veux pas dire qu' a chaque nouvelle orientation ils suppriment l' activité précédente  :PP

Le dynamisme d'une activité permet aussi de maintenir en vie une autre activité ou de réaliser des investissements pour une autre activité.

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22