Oui à pratiquement chaque déclenchement. C'est que le boîtier est plus ergonomique que le reste de la gamme Fujifilm pour le prendre à pleine main, mais pas assez encore pour avoir le bout du doigt qui tombe pile sur le déclencheur si je le tiens de manière naturelle. Je n'ai pourtant pas de grandes mains, mais pour ça les boîtiers Canon sont parfaits par exemple.
J'ai donc mon doigt qui dépasse la zone du déclencheur de quelques millimètres et forcément ça appuie un peu sur le partie du switch on/off, et le "clic" se fait entendre. C'est très sensible. Ce n'est pas un gros défaut dans l'absolu, je n'en fais pas tout un plat, mais c'est désagréable de le sentir quasi systématiquement à l'usage

Ce n'est pas comme si c'était un bouton fonction ailleurs sur le boîtier qu'on utiliserait ponctuellement, c'est le déclencheur lui-même.
Je voulais surtout savoir si d'autres avaient le souci également, et il se trouve que la plupart semblent l'avoir aussi. Je vais faire avec mais ça me titille vraiment. Je trouve que ce bouton, de manière générale, ne fait pas honneur à ce magnifique boîtier superbement construit par ailleurs