Le matériel de prise de vue > Boitiers à viseur numérique

FUJI X-H1 [Topic général]

<< < (128/128)

alexandret:
Bonjour à tous,
J'hésite à acheter un X-H1 pour sa stabilisation, et les prix désormais très accessibles en occasion.

Je n'ai pu prendre en main qu'un X-H2(s) mais dont la poignée m'a paru beaucoup trop grosse, malgré mes grandes mains.
Ne voulant pas déranger un vendeur de X-H1 pour rien, la poignée du X-H1 est-elle plus petite que celle d'un X-H2 ? Ou la prise en main est-elle identique ?
Merci,
Alexandre

Galor Offroad:
Bonjour, je n'ai jamais eu le X-H2 en main mais effectivement le grip est un peu plus gros en comparaison du X-H1, d'après les différentes revues que j'ai pu voir.

Personnellement je trouvais le grip du X-H1 trop petit, mon petit doigt n'avait pas la place pour se poser, donc je lui ai ajouté un "L Bracket" pour l'allonger un peu et maintenant c'est bien mieux. Je dirai que ce n'est pas indispensable si l'on utilise une optique petite/légère.

alexandret:
Merci beaucoup de ton retour.

lepetitpiero:
J'ai eu le X-H1 et j'avais pris en main le X-H2 J'i de petites mains. Le X-H1 était confortable pour mi, le X-H2 un peu moins... Mais si tu as de grands mains...  il sera parfait. Si tu as le budget pour un X-H2(s) opte pour celui-ci. le X-H1 étant juste un X-T2 boosté...  Ton X-T3 est plus performant que le X-H1.

J'ai remplacé le X-H1 par un X-T5...  et au final...  pour mes besoins j'utilise plus mon X-Pro2, je songe peut-être à revendre mon X-T5

Pierre

Galor Offroad:
Comme il l'a dit, le X-H1 est intéressant pour sa stabilisation. Personnellement ça a été l'argument de choix par dessus tout par rapport à un X-T3. Je tenais à l'associer à l'optique Fuji 16-55 F/2.8 performante et polyvalente pour mon usage mixte, mais non stabilisée.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 
Utiliser la version classique