Auteur Sujet: FUJI X-H1 [Topic général]  (Lu 221994 fois)

JFL

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 13980
    • photo&life™
FUJI X-H1 [Topic général]
« Réponse #45 le: 17 février 2018 à 14h48 »
Pas à des mec qui ne lisent pas le britiche en tout cas  :PP
Challenge décembre 2018 : La Grande Guerre, cent ans après
Challenge janvier 2019 : Réchauffez les cœurs


Un jour, j'irai vivre en théorie parce qu'en théorie tout se passe bien.

Tonio

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1978
  • Photographer, traveler, daydreamer
    • Antoine Bruneau Photography
  • Boitier 1: le coeur
  • Objectif 1: l'oeil droit
FUJI X-H1 [Topic général]
« Réponse #46 le: 17 février 2018 à 15h08 »
Pas à des mec qui ne lisent pas le britiche en tout cas  :PP



Alors vite fait, le monsieur explique que le X-H1 est un gros boîtier costaud et puissant qui est surtout destiné aux photographes pro orientés sport et animalier qui utilisent des gros objectifs, ainsi que les vidéastes qui veulent de la 4K à tout prix. Lourd et imposant, il est aussi moins destiné aux photographes de rue et/ou de mariage. C'est le boîtier d'une toute nouvelle gamme Fuji et pas le successeur des X-Pro/X-T/X-E (donc pas le même public).
 ;)
Tonio, expatrié à Toronto.

Cultural Documentary & Street Photography : Website - LensCulture

JFL

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 13980
    • photo&life™
FUJI X-H1 [Topic général]
« Réponse #47 le: 17 février 2018 à 15h16 »
C'est ce que j'avais compris également, pas le texte en Anglais, mais à qui le X-H1 est destiné...
"Heureux" dans un sens que Fuji. se développe, mais moi qui rêve d'un X-Pro sans vidéo et sans écran, je pense que je vais encore attendre longtemps... Très, très longtemps...

Quoi qu'il en soit, merci Tonio pour la traduc.  :)
Challenge décembre 2018 : La Grande Guerre, cent ans après
Challenge janvier 2019 : Réchauffez les cœurs


Un jour, j'irai vivre en théorie parce qu'en théorie tout se passe bien.

lepetitpiero

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 4198
  • Boitier 1: Fuji: X-Pro2 + X-T5 + X10
  • Boitier 2: Nikon: FM2 +F6 - Leica: M6 + M10M
  • Objectif 1: XF 18mm f/1,4 R LM WR - XF 33mm f/1,4 R LM WR - XF 60mm f/2.4 R Macro
  • Objectif 2: Elmarit-M 28mm f/2,8 - Summicron-M 35mm f/2 - Elmarit-M 90mm f/2,8
  • Objectif 3: Voigtlander MKII 15mm f/4,5 - Zeiss C-Sonar 50mm f/1,5
FUJI X-H1 [Topic général]
« Réponse #48 le: 17 février 2018 à 15h17 »
la contradiction sur le coté sport c'est que le buffer est moins bon que celui du X-T2... donc pour la rafale c'est pas glop !

JFL

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 13980
    • photo&life™
FUJI X-H1 [Topic général]
« Réponse #49 le: 17 février 2018 à 15h23 »
la contradiction sur le coté sport c'est que le buffer est moins bon que celui du X-T2... donc pour la rafale c'est pas glop !

Tu te mets en fonction ciné. est roule  :ROUL
Challenge décembre 2018 : La Grande Guerre, cent ans après
Challenge janvier 2019 : Réchauffez les cœurs


Un jour, j'irai vivre en théorie parce qu'en théorie tout se passe bien.

Tonio

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1978
  • Photographer, traveler, daydreamer
    • Antoine Bruneau Photography
  • Boitier 1: le coeur
  • Objectif 1: l'oeil droit
FUJI X-H1 [Topic général]
« Réponse #50 le: 17 février 2018 à 15h38 »
mais moi qui rêve d'un X-Pro sans vidéo et sans écran, je pense que je vais encore attendre longtemps... Très, très longtemps...
Il te reste toujours l'option du Leica M-D (Typ 262 "pas-de-bras-pas-de-chocolat")  >:D

Tonio, expatrié à Toronto.

Cultural Documentary & Street Photography : Website - LensCulture

AxelThailand

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 2254
    • SIAM & SEAS
  • Boitier 1: X-Pro 2
  • Boitier 2: X-T3
  • Objectif 1: Quelques fixes pour le X-Pro2...
  • Objectif 2: Les zooms à f2.8 pour le X-T3 !
FUJI X-H1 [Topic général]
« Réponse #51 le: 17 février 2018 à 15h47 »
C'est en tout cas le seul boitier qui rassemble pour la première fois tout le savoir de Fuji, des spécificités de tel ou tel boitier pas dispo sur tel ou tel boitier, mais toutes réunies dans le X-H1... certes les divers réglages disponibles pour la video ont été étendues de façon exponentielle ainsi que les performances vidéo évidemment, mais pourquoi vouloir le réduire à cette unique fonction video ? Ce serait oublier qu'il a tout des autres boitiers pour la photo, au minimum à égalité avec le X-T2 et bien souvent encore mieux ! Viewfinder d'une taille quasi égale au X-T2 (0.75 vs 0.77) mais avec une résolution boostée de façon non négligeable et une meilleure luminosité, LCD à la fois orientable et touch screen, AF encore amélioré, black out devenu apparement imperceptible, premier rideau électronique, IBIS (qui je prend les paris, ne sera pas dispo sur X-T3...), bluetooth, construction encore plus robuste, format en adéquation avec les plus grosses optiques... ce boitier là, vous montez le 16-55 f2.8 dessus et il va y rester scotché ! Sauf quand vous voulez y mettre le 50-140 à l'occasion  :PP

Après, bien d'accord qu'on n'est plus dans la philosophie de se promener avec un petit X100 en street photo, chose si agréable quelle est à l'origine du shift pour nombreux d'entre nous... mais Fuji a proposé autre chose (en plus de ce marché là) dès la sortie des zooms à f2.8 : même montés sur un X-T2, on n'est déjà plus du tout dans la philosophie du X100 avec ces zooms  :SI Donc pour moi, ce boitier est la continuité logique après la sortie des zooms, parce que le marché de la photo ce n'est pas uniquement se balader en ville avec un X100 autour du coup  :TTC

JFL

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 13980
    • photo&life™
FUJI X-H1 [Topic général]
« Réponse #52 le: 17 février 2018 à 17h32 »
-Tout à fait d'accord avec toi Axel, en ce qui me concerne j'ai bien conscience que je suis loin d'être objectif dans mes propos  ;)

-Tonio, j'ai les bras et donc le chocolat  ;D
Challenge décembre 2018 : La Grande Guerre, cent ans après
Challenge janvier 2019 : Réchauffez les cœurs


Un jour, j'irai vivre en théorie parce qu'en théorie tout se passe bien.

Tonio

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1978
  • Photographer, traveler, daydreamer
    • Antoine Bruneau Photography
  • Boitier 1: le coeur
  • Objectif 1: l'oeil droit
FUJI X-H1 [Topic général]
« Réponse #53 le: 17 février 2018 à 17h39 »
-Tonio, j'ai les bras et donc le chocolat  ;D
Oui, c'était une boutade bien sûr  :)
Tonio, expatrié à Toronto.

Cultural Documentary & Street Photography : Website - LensCulture

JFL

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 13980
    • photo&life™
FUJI X-H1 [Topic général]
« Réponse #54 le: 17 février 2018 à 17h42 »
Oui oui je l'utilise aussi souvent :ERIR :ERIR :ERIR
Challenge décembre 2018 : La Grande Guerre, cent ans après
Challenge janvier 2019 : Réchauffez les cœurs


Un jour, j'irai vivre en théorie parce qu'en théorie tout se passe bien.

Zad

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 444
  • Boitier 1: fuji X-T3
  • Objectif 1: 18-135mm 16-55mm 50-140mm
  • Objectif 2: tc2x , 105mmsigma
  • Objectif 3: 90mmf2 _35mmf1.4_12mmf2 rokinon
FUJI X-H1 [Topic général]
« Réponse #55 le: 17 février 2018 à 18h34 »
je partage aussi les propos de Axel ,

- sauf l'af  qui depuis l'upgrade firmware du x-t2 est ,il parait très très similaire , selon Jeff Carter un tester x-team  mais il demeure un af très réactif ... genre sans reproche et il dit que quand il perd e sujet la vitesse de l'accroche de nouveau est vraiment excellant ..

un boitier pour compléter la gamme ,et puis on sait très bien que quand on va  acheté un boitier ,la prise en main est déterminant .Plusieur de mes amis de chez nikon et canon qui essaient le fuji m'en parle de ça justement .Faire le saut quand tu es habitué a une grip du genre D800 D300s pour un petit moirroirless c'est pas évident .

seul le capteur moi me pose question .. acheté un capteur et processeur qui a déjà 2 ans neuf pour les 3 prochaines annéées .. alors même si les avancés du prochain x-t3 serait mince ,le choix entre ces deux boitier me sera très difficile

JFL

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 13980
    • photo&life™
FUJI X-H1 [Topic général]
« Réponse #56 le: 17 février 2018 à 18h40 »
Surement que les deux supers objectifs cinéma rattrapent le coup du capteur de 2 ans d'age ???
Challenge décembre 2018 : La Grande Guerre, cent ans après
Challenge janvier 2019 : Réchauffez les cœurs


Un jour, j'irai vivre en théorie parce qu'en théorie tout se passe bien.

Zad

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 444
  • Boitier 1: fuji X-T3
  • Objectif 1: 18-135mm 16-55mm 50-140mm
  • Objectif 2: tc2x , 105mmsigma
  • Objectif 3: 90mmf2 _35mmf1.4_12mmf2 rokinon
FUJI X-H1 [Topic général]
« Réponse #57 le: 17 février 2018 à 18h48 »
je ne connais pas vraiment le vidéo , mais je ne pense pas que la question se pose pour le ciéma ou vidéo ,le capteur sera pleinement suffisant ,les vidéo que j'ai fais en basse lumière avec mon x-t1 m'ont surpris ,pour un set up en photo de 5000 iso  le même éclairage en vidéo me donnais 800 -1000 iso max plus haut les visage clippaient .  Alors pour le vidéo le iso  du x-t2 est très suffisant je crois .(à vérifier car je suis pas un expert de vidéo)

je ne crois pas que les objectifs aide le capteur , les objectif ont surtout les propriété de fluidité de l'ouverture et du focus ... et probablement que la plupart des utilisateur iront pour la location .

GVTahiti

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 272
  • Mieux vaut un bon coup d'oeil que du bon matos !
  • Boitier 1: Leica Q Gris Titane 24x36
  • Boitier 2: Fuji X-Pro2 boitier noir nu ... en vente
  • Objectif 1: Fixe Leica Summuliux 1.7/28mm
  • Objectif 2: Fixe, j'vous dis ...
FUJI X-H1 [Topic général]
« Réponse #58 le: 18 février 2018 à 07h14 »
Donc pour moi, ce boitier est la continuité logique après la sortie des zooms, parce que le marché de la photo ce n'est pas uniquement se balader en ville avec un X100 autour du coup  :TTC
J'crois que tu as parfaitement raison, Alex, mais un X100F tout seul, qu'es-ce que c'est bien, aussi !!
Ce nouveau venu, n'est-ce pas simplement la volonté de Fuji d'aller se frotter au marché "pro" avec des arguments recevables ... face aux Nikanon et sans atteindre les sommets de prix des Leica ??

Bref, un truc ... pas pour moi : Nikanon, j'en viens, Leica, j'peux point ... enfin, j'pourrais, mais ce serait - pour mon usage d'aujourd'hui de la photo - de la confiture au cochon ... Moi ! :SI
Comme pour le golf où c'est le swing qu'il faudrait pouvoir changer ... en photographie, c'est un coup d'oeil qu'il faudrait pouvoir acquérir ... mais on n'en trouve pas non plus en vente libre !!

demilune

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 150
    • DrJones
  • Boitier 1: Canon EOS R
  • Boitier 2: olympus stylus 1s
  • Objectif 1: 24-105 f/4
FUJI X-H1 [Topic général]
« Réponse #59 le: 18 février 2018 à 10h25 »
En précommande chez Miss Numérique:
- X-H1 nu = 1899€
- X-H1 nu + battery grip = 2199€

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22