Auteur Sujet: FUJI X-H1 [Topic général]  (Lu 222000 fois)

jlb15

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FUJI X-H1 [Topic général]
« Réponse #30 le: 16 février 2018 à 19h43 »
Le nombre de stops gagnés dépend du photographe, de sa forme du moment, ... donc, ça n'a pas une grande signification.
Au maximum, Fuji annonce 5,5 stops. Il faut que tu compares par rapport à un autre objectif stabilisé que tu utilises pour savoir pour toi et dont tu connais la performance théorique annoncée par Fuji.

Ces 5,5 diaphs sont peut-être le résultat séparant un photographe super calme posé, d'une brêle plutôt excitée ...
Je ne suis ni pour ni contre ... bien au contraire !
Rien n'est évident, c'est évident ...
C'est parfois en touchant le fond qu'on atteint des sommets ...

Chbib

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FUJI X-H1 [Topic général]
« Réponse #31 le: 16 février 2018 à 20h08 »
Ces 5,5 diaphs sont peut-être le résultat séparant un photographe super calme posé, d'une brêle plutôt excitée ...
Pas que. En début de journée, pas de pb de flou de bougé avec le 100-400, en revanche, au bout d'une petite heure, ce n'est pas pareil. Je suis obligé d'augmenter la vitesse de sécurité !

louison

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FUJI X-H1 [Topic général]
« Réponse #32 le: 16 février 2018 à 20h09 »
Re,

Fuji définit un nombre de gain en vitesse liée à la stabilisation selon des standards CIPA tels que reproduit dans les tableaux ci dessus. Donc approche mesurée conceptuellement selon un protocole bien défini.

Ma question -  évidemment indépendante des capacités d'un photographe - se reporte à ces normes et aux mesures reproduites dans ces tableaux

Dit autrement encore, peut on atteindre en combinant OIS et IBIS un potentiel max de 5,5 stops avec le 10-24 mm ?. Donc approche définie selon

cdlt

jlb15

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FUJI X-H1 [Topic général]
« Réponse #33 le: 16 février 2018 à 20h17 »
Ces 5,5 diaphs sont peut-être le résultat séparant un photographe super calme posé, d'une brêle plutôt excitée ...

Oui je me cite, mais n'est-ce pas là davantage un argument commercial, que techniquement accessible à monsieur tout le monde ?
Je ne suis ni pour ni contre ... bien au contraire !
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louison

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FUJI X-H1 [Topic général]
« Réponse #34 le: 16 février 2018 à 20h40 »
Re,

Pour ma part je me répète

Les données fournies par Fuji sont à l'évidence théoriques. On est d'accord sur ce point, mais elles ont d'une part le mérite d'exister et d'autre part de s'abstraire de critères d'appréciation subjectifs attachés à tout un chacun, en l'occurrence du photographe.

Je précise, qu'au delà d'une éventuelle démarche marketing, que toutes les marques communiquent à ma connaissance selon des critères quantifiables qui ont l'avantage de donner des ordres de grandeur plus ou moins comparables quant à l'apport de la stabilisation

Ceci dit, c'était une simple question qui à l'évidence pour l'heure n'a pas réponse

cdlt



demilune

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FUJI X-H1 [Topic général]
« Réponse #35 le: 16 février 2018 à 21h21 »
Un article intéressant sur le boitier et ses caractéristiques sur le site Phototrend. https://phototrend.fr/2018/02/hybride-fujifilm-x-h1-stabilisation-4k-cinema/

jlb15

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FUJI X-H1 [Topic général]
« Réponse #36 le: 16 février 2018 à 22h36 »
J'ai, malgré tout, un peu de mal à comprendre que l'on peut ainsi passer, à diaph constant, de 1/30e à environ 1,5 s ...
Mais cette remarque ne concerne peut-être que moi ...
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Fujibob

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« Réponse #37 le: 17 février 2018 à 00h11 »
Diaph constant, mais pas les ISO : 1/30 à 3200 ISO = 1s à 100 ISO enfin, si j'ai bien compris :SI :SI :SI

AxelThailand

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FUJI X-H1 [Topic général]
« Réponse #38 le: 17 février 2018 à 02h09 »
Bonsoir,

Il est vrai que cette histoire de stabilisation IBIS du boitier couplée avec certaines optiques OIS est peu ou pas claire du tout.
Prenons un cas concret : le 10-24 mm

Sur un XT2 : quel était le nombre de stops gagnés et sur quels axes dus à l'OIS ?

Sur un X H1 IBIS : un gain ou pas de gain en nombre de stops ? Un gain ou pas quant aux axes ?. Dit encore autrement la stabilisation IBIS du nouveau X H1 apporte t elle un "plus" à l'OIS du 10-24 mm ?

Si un Fujiste à d'ores et déjà une première réponse à cette interrogation, merci d'avance

Bien cordialement

l'IBIS s'ajoute à l'OIS sur les optiques récentes comme cela a été dit plusieurs fois, tu prends l'exemple du 10-24 qui est une optique plus ancienne et qui est reportée par Fuji comme NON compatible avec l'IBIS, donc tu n'as que la stab de l'OIS sur cette optique là, de 2.5 stops.

AxelThailand

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« Réponse #39 le: 17 février 2018 à 02h23 »
Ces 5,5 diaphs sont peut-être le résultat séparant un photographe super calme posé, d'une brêle plutôt excitée ...

non, c'est un résultat de mesure, théorique certes mais qui reste la référence commune à toutes les compagnie. C'est une mesure fixe d'après ces critères communément utilisés dans l'industrie. L'utilisation des photographes sera en effet différente suivant s'ils sont très calmes ou excités mais cela ne change pas la performance intrinsèque du système, ce que cela change c'est le résultat de la photo : nette si l'utilisateur est assez calme pour rester dans la limite des 5.5 stops, floue s'il les dépasse...

louison

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« Réponse #40 le: 17 février 2018 à 08h31 »
To AxelThailand

Merci pour ton retour.

Pas aussi évident quand même si l'on tient compte que le 10-24 mm va semble t il bénéficier de la stabilisation sur 5 axes ce qui n'était pas le cas avec le seul OIS
Dès lors une meilleure stabilisation sur 5 axes ne peut t elle être compatible avec un accroissement de la vitesse qui était déjà de 3 stops pour cette optique selon Fuji?

cdlt

Chbib

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« Réponse #41 le: 17 février 2018 à 08h45 »
Re,

Pour ma part je me répète

Les données fournies par Fuji sont à l'évidence théoriques. On est d'accord sur ce point, mais elles ont d'une part le mérite d'exister et d'autre part de s'abstraire de critères d'appréciation subjectifs attachés à tout un chacun, en l'occurrence du photographe.

Je précise, qu'au delà d'une éventuelle démarche marketing, que toutes les marques communiquent à ma connaissance selon des critères quantifiables qui ont l'avantage de donner des ordres de grandeur plus ou moins comparables quant à l'apport de la stabilisation

Ceci dit, c'était une simple question qui à l'évidence pour l'heure n'a pas réponse

cdlt
Tu devrais aller lire la norme. Ce serait plus simple pour discuter. Pour un capteur stabilisé, tu as un protocole en montant le boîtier sur un appareil de vibration certifié avec un objectif de focal standard !
Pour la stab objectif, si c’est un zoom, il faut trois points de mesure et c’est fait stab boîtier désactivé !
La performance de la stab dépend aussi de la focale.
Donc, ta question ne peut pas avoir de réponses.

louison

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« Réponse #42 le: 17 février 2018 à 14h20 »
Re,

On va s'arrêter là car on a du mal à se comprendre. Mais c'est pas grave

Dans l'attente des tests divers qui viendront, je vais contacter le club Fuji Pro.

Bon WE à tous

JFL

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FUJI X-H1 [Topic général]
« Réponse #43 le: 17 février 2018 à 14h29 »
Pour ceux qui font aussi de la vidéo, je pense que c'est un vrai plus.
Perso, je n'en fait pas plus que toi, donc, nous ne sommes pas vraiment concernés.

Oui c'est bien ce que je dis, d'ailleurs sur le site Fujifilm ils indiquent bien X-Cinema (on ne rigole pas)  ;D
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Tonio

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FUJI X-H1 [Topic général]
« Réponse #44 le: 17 février 2018 à 14h46 »
À qui est destiné le X-H1 ?

-> https://www.fujirumors.com/fujifilm-x-h1-kevin-mullins-need-talk-worth-upgrading-fujifilm-x-t2

En bref :

Citer
- The Fujifilm X-H1 is aimed at videomakers, sport and wildlife photographers
- It’s for photographers who use big lenses, want a big grip, a solid body
- For people who want extra functionality and don’t need small cameras
- The X-H1 is all about power
- The X-H1 is NOT really for wedding and street photographers. No reason to move to X-H1 from something like X-Pro2, X-T2, X-E3 etc., which are better for that
- The X-H1 is another option in the Fujifilm line, and NOT an upgrade to the X-T2, so it makes sense to call it X-H1
- If he buys the X-H1, then it’s for his videos work especially on the youtube channel. But not for weddings
- It would be great if the autofocus and shutter system if the X-H1 would be rolled into the X-T and X-Pro line of cameras

Tonio, expatrié à Toronto.

Cultural Documentary & Street Photography : Website - LensCulture

 

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