Auteur Sujet: FUJI X-H1 [Topic général]  (Lu 222042 fois)

Chicco

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 5616
  • Le grand ennemi de l'art c'est le bon goût. MD
    • Galerie Flickr perso
  • Boitier 1: Xpro-3
  • Boitier 2: XH2-S
  • Objectif 1: 18 F2, 23 F1.4, 27 F2.8, 35 F1.4, 56 F1.2
  • Objectif 2: XF 10-25 - XF 16-80 F4 - XF 50-140 F2.8
FUJI X-H1 [Topic général]
« Réponse #150 le: 24 mars 2018 à 12h59 »
Merci Harry Kossek pour ces précisions réalistes et fondées. Que les pleureurs et donneurs de leçon commencent par écrire un protocole de test infaillible à la hauteur de leurs exigences. Messieurs, à vos stylos...

laksap

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 1740
  • Boitier 1: fuji xt 2
FUJI X-H1 [Topic général]
« Réponse #151 le: 24 mars 2018 à 13h46 »
Harry : en effet quand il y a des systèmes très complexes il est difficile de faire des millions de combinaisons et de ne rien oublier. MAIS la il s agit comme dans le cas décrit, de refaire un retour a paramètre d usine car on est passé dans un Mode raccourci c 'est au delà de la grande complexité d un système.  :SI

Le mode raccourci est probablement le mode que les utilisateurs vont utiliser en premier.  Nous sommes très loin " d'une option subalterne  qui si elle est utilisé avec une autre dans un cas rare produit un bug"  on est sur une option "immédiate" et pratique.
Quand tu dis " fuji a besoin dune armée de testeurs : nous"  je manque de tomber de ma chaise.  pour ma part je suis client.  :ERIR
mais rien de grave un point de vue qui n'est pas le même . Mais surtout une garantie pour eux et les autres que le client est habitué.  et motivé surtout !
En effet en une page on peut lire des gens qui sont offusqués par le fait que l on critique FUJI, c 'est pour cela que j avais mis un smiley précédemment,  car de voir les fan boys me fait toujours sourire. Fuji et les autres sont surement bien content de les avoir.



christac

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 8910
  • nomade itinérant
  • Boitier 1: x-t5 Silver
  • Boitier 2: x-t1, x-t2
  • Objectif 1: xf 80, T-SE 90
  • Objectif 2: xf 18-135, xf 16-80
  • Objectif 3: minolta 58 f1.4 (HS)
FUJI X-H1 [Topic général]
« Réponse #152 le: 24 mars 2018 à 19h52 »
perso je ne suis qu'un testeur pour moi  :SI
et si j'avais eu ce h1 je n'aurai pas eu ce bug car je n'utilise (à tord? ) jamais les raccourcis ni la touche Q  :FU
«Le comble de l'hybride c'est qu'il faut attraper certains réflexes» (Hagen74)

« Ceux qui peuvent renoncer à la liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. »

Benjamin Franklin, 1706–1790

laksap

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 1740
  • Boitier 1: fuji xt 2
FUJI X-H1 [Topic général]
« Réponse #153 le: 25 mars 2018 à 17h45 »
 ;D

Popajoel44

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 504
    • mon flicr
  • Boitier 1: X-T2 +grip
  • Boitier 2: X-E1
  • Objectif 1: 1,4/35mm, 2,4/60macro,
  • Objectif 2: 10-24mm , 2,8/18-55mm
  • Objectif 3: 50-230mm
FUJI X-H1 [Topic général]
« Réponse #154 le: 25 mars 2018 à 18h00 »
perso je ne suis qu'un testeur pour moi  :SI
et si j'avais eu ce h1 je n'aurai pas eu ce bug car je n'utilise (à tord? ) jamais les raccourcis ni la touche Q  :FU

Après 60 ans, l'utilisation de la touche "Q" est pas mal quand même... :ROUL :ROUL
Bon vent et bonnes photos.......

jlb15

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 4910
  • Boitier 1: Nikon Z6
  • Objectif 1: Nikkor Z 24-120 f/4S
FUJI X-H1 [Topic général]
« Réponse #155 le: 25 mars 2018 à 20h59 »
Après 60 ans, l'utilisation de la touche "Q" est pas mal quand même... :ROUL :ROUL

Y a pas d'âge pour la touche Q ...
Je ne suis ni pour ni contre ... bien au contraire !
Rien n'est évident, c'est évident ...
C'est parfois en touchant le fond qu'on atteint des sommets ...

Gil

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 174
    • https://www.behance.net/GilDec
  • Boitier 1: Fuji X-T5
  • Boitier 2: Fuji X-100V - Fuji X-PRO1
  • Objectif 1: Fujinon 35mm f1,4
  • Objectif 2: Fujinon 23mm f2 WR
  • Objectif 3: Fujinon 16mm f2,8 WR Contax Zeiss 25mm f2,8, 50mm f1,7, 85mm f2,8
FUJI X-H1 [Topic général]
« Réponse #156 le: 25 mars 2018 à 21h03 »
J'ai connu James Bond. Mon nom est Mister Q.  :SORT

christac

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 8910
  • nomade itinérant
  • Boitier 1: x-t5 Silver
  • Boitier 2: x-t1, x-t2
  • Objectif 1: xf 80, T-SE 90
  • Objectif 2: xf 18-135, xf 16-80
  • Objectif 3: minolta 58 f1.4 (HS)
FUJI X-H1 [Topic général]
« Réponse #157 le: 25 mars 2018 à 21h11 »
 :ERIR :ERIR :ERIR :ERIR
«Le comble de l'hybride c'est qu'il faut attraper certains réflexes» (Hagen74)

« Ceux qui peuvent renoncer à la liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. »

Benjamin Franklin, 1706–1790

laksap

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 1740
  • Boitier 1: fuji xt 2
FUJI X-H1 [Topic général]
« Réponse #158 le: 26 mars 2018 à 07h09 »
a c 'est ça la touche Q ??!!  :ERIR

napo le corso

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 176
FUJI X-H1 [Topic général]
« Réponse #159 le: 26 mars 2018 à 13h26 »
bonjour à tous ;

ben moi ; j'ai pas de problème de Q   :PP

j'ai ce XH1 depuis une semaine et ça va bien de ce coté là ... quand je rentre dans le  Q et que j'en ressors tout va bien  :SI les modes iso n'ont pas bougé ...

par contre j'ai d'autres soucis !!! bah oui ; c'était trop beau  :OP

hier ; je l'ai pris pour aller à l'enduro du Val de Lorraine Classic et j'ai eu un vilain bug ... pendant une rafale ; le déclenchement est resté bloqué ?!?!?!?
j'ai été obligé de couper le contact pour le stopper et après il ne re-démarait plus ... il m'a fallu sortir et remettre la batterie pour que ça reparte ...
ce matin ; j'ai tenté de reproduire la même panne dans les mêmes conditions (flash en mode M , boitier en rafale CM , AFC etc ...) ...
j'ai rempli une carte 32 Gb (plus de 2000 photos) sans arriver à retrouver ce défaut ???

par contre , durant ces tests , j'ai évidement changé plusieurs fois de batteries sur le flash pour pouvoir "tenir la cadence" et je me suis rendu compte que je n'ai pas remplacé celle du boitier ?!?!? (et c'est bien une W126S Fuji originale)

peut-être une piste ??? je vais la mettre en charge complète (elle n'est même pas vide) et je testerais son ampèrage (bien que je ne sois pas certain que c'est celle la qui était dans le boitier lors du bug et je ne peux le savoir ) ...


une autre question : je n'arrive plus à basculer d'une carte à l'autre quand je suis en lecture ??? il faut que je repasse par le menu général etc... etc... peut-être une mauvaise manip de ma part ???

et , enfin , alors que ça n'était pas le cas au début ... le boitier me produit un sous-dossier (FFBC ou quelque chose comme ça ...) à la racine de la carte ???

voila , voila si quelqu'un d'autre a rencontré les mêmes soucis .....

Chicco

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 5616
  • Le grand ennemi de l'art c'est le bon goût. MD
    • Galerie Flickr perso
  • Boitier 1: Xpro-3
  • Boitier 2: XH2-S
  • Objectif 1: 18 F2, 23 F1.4, 27 F2.8, 35 F1.4, 56 F1.2
  • Objectif 2: XF 10-25 - XF 16-80 F4 - XF 50-140 F2.8
FUJI X-H1 [Topic général]
« Réponse #160 le: 26 mars 2018 à 16h02 »
Si tes modes ISO Auto n'ont pas changé après avoir touché au Q c'est que tu avais déjà les valeurs d'usine. Ou alors tu as déjà une version de firmware qui corrige le bug du Q !

Fais l'expérience, change la vitesse seuil depuis la valeur auto (valeur par défaut) et tu la passes à 1/125ème. Va faire un tour dans le menu Q. Tu passes de C1 à C2 par exemple et tu retournes dans les valeurs auto ISO.. Paf, la vitesse seuil est repassée à auto.

Pour ton problème de blocage après une rafale, quel modèle de carte utilises-tu ? Certaines cartes lentes ont tendance à bloquer le système car elle ne suivent pas la cadence, c'était déjà le cas sur le XT2. Fuji recommande des UHS2 300 Mb/s sur le X-H1. Je sais c'est pas donné.

Pour basculer du slot 1 au 2 et vice versa appuyer deux fois sur le joystick.

Le dossier FFXX à la racine de la carte est normal, je ne sais plus à quoi il correspond.

Par contre, tu as rafalé 2000 photos avec une seule batterie ! Mon record est de 900+ photos en situation de reportage. Ca va clouer le bec à ceux qui se plaignent de l'autonomie de la batterie. Par contre, si on consulte l'écran et trifouille dans les menus toutes les 3 photos, c'est vrai, on ne va pas plus loin que 300 photos.

napo le corso

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 176
FUJI X-H1 [Topic général]
« Réponse #161 le: 26 mars 2018 à 17h04 »
salut Chicco ;

oui ; j'avais bien compris le problème C1 , 2 et 3 auquel j'avais changer tout les paramètres d'usine pour faire le test et rien ne bouge dans mon cas (je vais regarder le firmware) ...

pour le blocage ; le boitier déclenchais tout seul (pas le contraire) et j'ai été obligé de couper le contact pour le stopper (et enlever et remettre la batterie pour le faire re-démarer ) ...

je vais faire l'essais pour basculer les slots ...

ok pour le dossier à la racine (je n'y avais probablement pas fait attention avant !!!) ...

pour la batterie ; je suis réellement étonné (j'ai essayé de reproduire ce que je faisait hier : rafales plus ou moins longues , lecture des photos , allumage du viseur par le détecteur , mouvement de détection de l'AF etc... mais impossible de reproduire exactement comme avec des motos !!!) ...
ça ; c'était pour faire "chauffer" le boitier comme hier pour provoquer le bug mais rien à faire et peut-être que cela ne se reproduira plus ???
mais quand je me suis rendu compte que je n'avais pas eu à changer de batterie ???

Theo

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 132
  • Boitier 1: XQ1
  • Boitier 2: XT2
  • Objectif 1: 18-55
FUJI X-H1 [Topic général]
« Réponse #162 le: 26 mars 2018 à 18h41 »
Diantre, 900 photos !!! Et 2000 !!! Qui c'est-qui se plaint de l'autonomie de Fuji ????
C'est sur que c'est rageant d'avoir des soucis sur un boitier neuf, mais relativisons.... c'est partout pareil, y compris sur nos super bagnoles moderne avec ordinateur, multiplexage, abs, esr, lsd, bnp et j'en passe...
Un ami vinet de s'acheter le x-h1, je vous tiendrais au courant de ses problèmes (ou de l'absence de problèmes...) Mais c'est possible qu'il n'est pas de soucis, il a acheté une capote en neoprene pour son boitier... quand on touche le Q ça peut protéger..  :BOULET

bon, bon... :SORT

Chicco

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 5616
  • Le grand ennemi de l'art c'est le bon goût. MD
    • Galerie Flickr perso
  • Boitier 1: Xpro-3
  • Boitier 2: XH2-S
  • Objectif 1: 18 F2, 23 F1.4, 27 F2.8, 35 F1.4, 56 F1.2
  • Objectif 2: XF 10-25 - XF 16-80 F4 - XF 50-140 F2.8
FUJI X-H1 [Topic général]
« Réponse #163 le: 26 mars 2018 à 18h50 »
 :ROUL

napo le corso

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 176
FUJI X-H1 [Topic général]
« Réponse #164 le: 26 mars 2018 à 19h43 »
 :PP  quelle bonne idée y s'ont eu , chez Fuji , d'appeler ce raccourci comme ça  :clap

bon , à part ça , mon boitier est sous firmware 1.00

et pour le passage d'un slot à l'autre ... avec le joystick ; c'est comme avec la touche menu ...
le transfert se fait juste en lecture et revient à sa position initiale pour l'écriture et c'est là que je fais la confusion avec mon XPRO2 qui , lui , bascule d'une carte à l'autre aussi bien en mode lecture qu'écriture ...
pareil pour le sous-dossier , à la racine de la carte , qui n'existe pas chez le Xpro2 ...

et c'est carrément 2203 photos que j'ai fais avec la même batterie  :o quand même très très surprenant !!!!!!!

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22