La communauté Fuji-x.fr > La Guinguette !

Que faites-vous de vos photos ?

(1/4) > >>

jpgmsa:
À part les partager ici, sur Flickr ou 500px, que faites-vous de vos photos ? J'imagine que souvent elles doivent rester sur le disque dur, bien au chaud, mais faites-vous des tirages ?
Pour ma part, déjà, je fais systématiquement un album de vacances avec les photos prises pendant le séjour. En 2017, l'Aveyron… Cette année, je me suis dit que j'allais faire un album des meilleures moins mauvaises photos de 2017, histoire de pouvoir les regarder de temps à autre et offrir le petit album à la famille…
Un aperçu ici http://www.blurb.fr/books/8498154-photos-2017, pour ceux qui ont envie de voir à quoi ça ressemble  :PP

Je suis curieux de savoir comment vous vous arrangez avec votre propre production, ne serait-ce que d'une année…


alain437:
Très intéressante ta question. Et tout à fait d'actualité en ce qui me concerne.
J’ai commencé à réfléchir à la réunion dans un livre de mes « moins mauvaises photos » (je reprends ton expression à mon compte). Je pense pour l’instant moins à des photos de vacances qu’à mes photos urbaines en N&B avec trois ou quatre parties de douze à quinze photos maximum chacune : le métro, les scènes de rue, les cafés, les gares…
Je pense aussi à une série de photos couleurs sur la Bretagne mais je ne suis pas sûr d’avoir encore assez de matière.

Pour le premier projet, il devient possible compte tenu du nombre de clichés dont je dispose mais il reste la question de la sélection des images : le plus difficile en fait. J’ai d’ores et déjà commencé le tri et la série sur le métro n’est pas loin d’être bouclée.
Je comptais comme toi utiliser Blurb dont j’ai pu constater la qualité des productions à des tarifs corrects. L'avantage de Blurb est également de pouvoir, comme tu l'as fait, envoyer une adresse d'url permettant d'accéder à tes livres et de les feuilleter.

Chbib:
Tout dépend de quel type de photos : pour les photos professionnelles, c'est selon la commande : tirage ou pas, remise d'une version HD en jpg, tif, ... Tout est envisageable.
Pour les photos perso (celles que je partage ici), c'est des tirages pour les expos (je ne sais d'ailleurs plus quoi en faire, mais au moins, ça renouvelle mon intérieur, mais le stock grossit) + un à trois livres par an et le tout reste stocké sur différents support (cloud + disque externe + ordi pour les plus récentes).

AxelThailand:
Je fait imprimer mes photos de vacances pour alimenter l'album familial  :M

En ce qui concerne mes photos maritimes, je ferai certainement une compil dans un livre à ma retraite dans quelques années...

Je fais quelques impressions en A3 des autres photos parmi celles que je préfère, sans savoir vraiment ce que j'en ferai plus tard, probablement rien  :ROUL... Néanmoins, les choses changent tellement vite en Thaïlande que certaines pourraient déjà être considérées comme photos d'archive  :PP

Et pour tout le reste, la majorité, elles sont stockées sur mon disque dur et soyons lucide, elles n'auront plus aucune utilité lorsque je cesserai moi même de les regarder, elles disparaitront donc avec moi  :FU

jpgmsa:

--- Citation de: alain437 le 22 janvier 2018 à 15h26 ---Pour le premier projet, il devient possible compte tenu du nombre de clichés dont je dispose mais il reste la question de la sélection des images : le plus difficile en fait. J’ai d’ores et déjà commencé le tri et la série sur le métro n’est pas loin d’être bouclée.
Je comptais comme toi utiliser Blurb dont j’ai pu constater la qualité des productions à des tarifs corrects. L'avantage de Blurb est également de pouvoir, comme tu l'as fait, envoyer une adresse d'url permettant d'accéder à tes livres et de les feuilleter.

--- Fin de citation ---

Pour ma part, j'ai fait un tri à l'arrache, d'une part parce que je ne sais travailler que comme ça (faut que ça aille vite), mais surtout que je n'ai pas de série très étoffées et susceptibles de fonctionner. Je ne sais pas si tu peux imprimer, même mal, disons quatre images sur un A4, les découper et les organiser en doubles pages, ça peut t'aider à trier en éliminant petit-à-petit celles qui ont du mal à s'insérer avec d'autres… 
J'aime Blurb et surtout j'ai confiance et je trouve que leur livres sont de qualité égale. Ils font souvent des réducs de 15 %, 20 % et même 40 %… Faut guetter  :ROUL

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 
Utiliser la version classique