Alain je voulais simplement dire que dans ton topo d'objectifs tu parles d'un 28, ce n'est pas plutôt d'un 27 qu'il faudrait parler ?
Et moi le 27
Je suis rentré dans le monde Fuji avec un XT-2 et son zoom kit 18-55.J'étais vraiment surpris de la fabrication de ce zoom Fuji, très solide et bon piqué. Ce que j'aime le moins, c'est qu'li n'est pas possible de choisir l'ouverture sans avoir l’œil dans le viseur ou sur l'écran.Comme j'aime le paysage, il me fallait un grand angle, j'ai longtemps hésité entre le 14 et le zoom 10-24. J'ai finalement pris le 14 pour sa compatibilité avec l'infrarouge. Je le trouve superbe, je le garderai, c'est sûr !Le zoom 18-55 me plait bien mais je voulais une focale fixe avec un meilleur piqué aussi j'ai acheté le 23 f/2. Idem, je le garde... Il est excellent et me correspond plus, et est très bon également en infrarouge.J'ai voulu un second appareil d'appoint, j'ai pris un XE-1 d'occasion, il fait l'affaire, bonne construction.J'ai voulu une focale pour le portrait, j'ai donc acheté le 50 f/2, très bon objectif mais en lisant les avis sur le 56 f/1.2, j'avais déjà vu les avis sur le net et je me dis qu'il pourrait bien être revendu pour le spécial portrait...
Oui, mais le 18, c'est un équivalent 27 J'aime foutre le bordel.
L'équivalence on s'en tape, Alain parlait d'un 28 tout en croyant parler de son 18 et moi pensant qu'il avait un 27 à la place du 18... Et toc. Va comprendre Charles