Auteur Sujet: Fuji X-T3 vu sur Fuji rumors ce matin  (Lu 13583 fois)

dacom

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 944
  • Boitier 1: Canon 7D
  • Boitier 2: Fuji X-T2 / X-Pro 1
  • Objectif 1: 35 f1.4 - 23 f1.4 - 18 f2
  • Objectif 2: Aus Jena Sonar 135 3.5 MC
  • Objectif 3: Takumar 28 3.5 SMC / Tak 55 1.8 SMC / Tak 85 1.9 / Taïr 135 2.8
Fuji X-T3 vu sur Fuji rumors ce matin
« Réponse #15 le: 16 février 2018 à 08h10 »
Citer
Mais il ne faut pas s'en faire, les boîtiers se vendront et nous les achèterons

Je ne suis pas si sûr...
Les progrès photo de ces 5 dernières années (et 10 dernières pour une montée en puissance globale sur le numérique) fait qu'aujourd'hui, à moins d'avoir des besoins très spécifiques, les boitiers couvrent 99% des besoins photos tant en terme de piqué, de sensibilité, etc.
Un boitier d'aujourd'hui sort des images à 3200-6400 isos sans trop de soucis. De plus, les tarifs en photo, ont tendance à monter ces dernières années.

Renouveler son matériel, sauf à vouloir se faire plaisir, n'apportera pas grand chose. Autant une optique plus lumineuse ou avec un angle intéressant peut faire progresser, autant changer son boitier... (s'entend, s'il gère correctement les 3200-6400 iso).
Je suis consterné par cette course au matériel au niveau boitier... des AF véloces, des montées en iso de fou, des rafales monstrueuses, des megapixels au kilo, mais pour quoi ? pour prendre un paysage en plein jour tiré en A4 ?  :M

La question à se poser, ai-je besoin d'un nouveau boitier, où suis honnêtement limité en terme de créativité ? et vous aurez votre réponse sur la nécessité de changer ou non de boitier.

Exemple :
Passer d'un X-Pro 1 à un X-Pro 2, le 1 est mou de genou mais il correspond à mes besoins, c'est un appareil "tranquille", je reste sur le 1. La montée en iso du 1 est largement suffisante, j'adore son rendu image, je prend du plaisir en photo de rue, etc. Eventuellement le 2 si je trouve un jour une bonne occase. Je vais plutôt investir dans un 90 f2, qui lui va m'apporter en portrait. Penser rationnel et non émotionnel, et le marketing est fort la dessus. :FU
Mon pauvre oncle disait souvent : "Il faut toujours tourner sa langue sept fois dans sa bouche avant de parler." Que devrait-on faire avant d'écrire ?
Gerard de Nerval

Chbib

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 30112
    • Mon site
  • Boitier 1: Numériques : X-Pro2, X-T2, X-H2 & X100v
  • Boitier 2: Argentiques : Fujica GSW690 et ST705
  • Objectif 1: Fixes : XF16 f/1.4, XF18, XF23 f/2, XF35 f/2, XF50, XF56, XF60, XF90
  • Objectif 2: Zoom : XF8-16, XF16-55, XF50-140, XF100-400, TC 1.4
  • Objectif 3: En M42 : Takumar 55 & 135mm, Panagor 24mm, Tamron 80-210mm, Fujinon 28, 55, 100 et 200mm
Fuji X-T3 vu sur Fuji rumors ce matin
« Réponse #16 le: 16 février 2018 à 08h45 »

je comprends pas très bien ceux qui prétendre le x-h1 dédié au vidéo ... qu'est-ce qu'il a de moins pour la photo que le x-t2 ? :SI
Pas en moins : en plus.  :ERIR

Pourquoi il est nettement plus gros et plus volumineux ?
Pour pouvoir éviter la surchauffe du capteur, je pense que la circulation d'air et le refroidissement du capteur a dû être améliorer par rapport au XT2.
Pour pouvoir monter facilement les optiques cinéma de fuji (lourde et grosse), Fuji a renforcé nettement le chassis

Donc, oui, il a été plus conçu plus pour la vidée que pour la photo, mais on peut faire de la photo comme avec le XT2. Après, si on est un photographe venu chez Fuji pour la compacité et la qualité de son capteur/optiques, le XT2 est sans doute plus en adéquation avec notre activité.

Boombastic

  • Invité
Fuji X-T3 vu sur Fuji rumors ce matin
« Réponse #17 le: 16 février 2018 à 10h44 »

....

La question à se poser, ai-je besoin d'un nouveau boitier, où suis honnêtement limité en terme de créativité ? et vous aurez votre réponse sur la nécessité de changer ou non de boitier.

.....

 Penser rationnel et non émotionnel, et le marketing est fort la dessus. :FU

Si tel était réellement le cas, si tout le monde était purement rationnel et si et si  :OREIL

Nous aurions un forum qui ne traiterait que du XT1 - Xpro1 - Xe1 ...

AlbertLeVert

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 1335
  • Boitier 1: X-PRO2
  • Boitier 2: Pixel 8 Pro
  • Objectif 1: 23 ƒ2 / 56
  • Objectif 2: 10-24 / 16-80
  • Objectif 3: 70-300
Fuji X-T3 vu sur Fuji rumors ce matin
« Réponse #18 le: 16 février 2018 à 11h03 »
Penser rationnel et non émotionnel

Je travaille dans l’horlogerie en Suisse, avec des discoures comme ça on va plus rien vendre, c’est pas très sympa ;)
"Le mieux est le mortel ennemi du bien"
Montesquieu

napo le corso

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 176
Fuji X-T3 vu sur Fuji rumors ce matin
« Réponse #19 le: 16 février 2018 à 11h31 »



Pour conclure, je dirais sur un autre plan que sur un capteur APS - en l'état actuel de nos connaissances - il sera difficile d'aller très au delà de 24 mpx sous risque de diffraction conséquente ( dès f:8 de mémoire me semble t il )


bonjour ;

cela me rappelle que mon tout premier APN ne devait guère dépasser les 300 000 pixels  et que les cartes étaient en MB ...
les revues photos et leurs savants journaleux affirmaient qu'on était pas loin du maximum possible ...
qu'au delà de ces chiffres ; les cartes allaient chauffer et les boitiers nous "péter" au nez !!!

comme quoi ; les certitudes  :SI


dacom

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 944
  • Boitier 1: Canon 7D
  • Boitier 2: Fuji X-T2 / X-Pro 1
  • Objectif 1: 35 f1.4 - 23 f1.4 - 18 f2
  • Objectif 2: Aus Jena Sonar 135 3.5 MC
  • Objectif 3: Takumar 28 3.5 SMC / Tak 55 1.8 SMC / Tak 85 1.9 / Taïr 135 2.8
Fuji X-T3 vu sur Fuji rumors ce matin
« Réponse #20 le: 16 février 2018 à 13h55 »
Citer
Je travaille dans l’horlogerie en Suisse, avec des discoures comme ça on va plus rien vendre, c’est pas très sympa ;)

Il ne s'agit pas de ne rien acheter...  ;) mais si ton boitier couvre  tes besoins, autant opter pour du matos utile (éclairage, pied, objectif, etc, filtres). Désolé, je ne change pas de montre tout les 3 ans  :ERIR


Citer
Si tel était réellement le cas, si tout le monde était purement rationnel et si et si  :OREIL

Nous aurions un forum qui ne traiterait que du XT1 - Xpro1 - Xe1 ...

Pas nécessairement, il y a les personnes qui achètent un premier boitier, ceux qui sont limités par leur matériel actuel, etc.
Le fait d'être rationnel est simplement de la bonne intelligence (et moins se baser sur l'affecte), après je comprend que l'on veuille se faire plaisir, la nouveauté, nouvelles fonctions, c'est humain :FU

Etre rationnel ne veut pas dire se mettre des oeillères, c'est évaluer ses besoins.
Dans un autre débat lamda, on peut ne pas être rationnel, seulement c'est la réalité qui vous rappelle à l'ordre. Perso, je préfère rester la tête froide, ne pas m'enflammer. Ce qui ne veut pas dire que je n'achèterai pas un nouveau boitier, mais j'y réfléchirai à 2 fois, utile ou pas, ai-je bien besoin de ce matos ?
Chacun fais comme il le souhaite, mais à accumuler des boitiers, des livres, etc çà commence à prendre de la place et la poussière pour ma part.  :TT
Mon pauvre oncle disait souvent : "Il faut toujours tourner sa langue sept fois dans sa bouche avant de parler." Que devrait-on faire avant d'écrire ?
Gerard de Nerval

yanoche

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 1546
  • Boitier 1: X-T3
  • Objectif 1: 14 - 27 - f/2.8
  • Objectif 2: 23 - 35 - 50 - f/2
  • Objectif 3: 18*55 16*80
Fuji X-T3 vu sur Fuji rumors ce matin
« Réponse #21 le: 16 février 2018 à 14h36 »
Je crois que désormais la seule chose qui pourrait me pousser à changer d'appareil, ce serait une plage dynamique améliorée, quand je dis améliorée, c'est améliorée de chez améliorée.
Malheureusement je rêve, si c'était possible, il y a longtemps que les fabricants s'y seraient attaqué.

AlbertLeVert

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 1335
  • Boitier 1: X-PRO2
  • Boitier 2: Pixel 8 Pro
  • Objectif 1: 23 ƒ2 / 56
  • Objectif 2: 10-24 / 16-80
  • Objectif 3: 70-300
Fuji X-T3 vu sur Fuji rumors ce matin
« Réponse #22 le: 16 février 2018 à 14h46 »
Je crois que désormais la seule chose qui pourrait me pousser à changer d'appareil, ce serait une plage dynamique améliorée, quand je dis améliorée, c'est améliorée de chez améliorée.
Malheureusement je rêve, si c'était possible, il y a longtemps que les fabricants s'y seraient attaqué.

Ils y travail, un article qui vient d’être publié en parle, notamment la partie sur les capteurs organique de Panasonic, à voir si c’est du marketing ou si c’est significatif
"Le mieux est le mortel ennemi du bien"
Montesquieu

AlbertLeVert

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 1335
  • Boitier 1: X-PRO2
  • Boitier 2: Pixel 8 Pro
  • Objectif 1: 23 ƒ2 / 56
  • Objectif 2: 10-24 / 16-80
  • Objectif 3: 70-300
Fuji X-T3 vu sur Fuji rumors ce matin
« Réponse #23 le: 16 février 2018 à 14h51 »
Désolé, je ne change pas de montre tout les 3 ans  :ERIR

Non pas tous les trois ans, tous les 6 mois, et c’est un minimum :SORT
"Le mieux est le mortel ennemi du bien"
Montesquieu

Yoyo_fr

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 71
  • Boitier 1: X-T1
  • Boitier 2: X-H1
  • Objectif 1: 23mm f 1.4
  • Objectif 2: 56mm f 1.2
  • Objectif 3: 14mm f 2.8
Fuji X-T3 vu sur Fuji rumors ce matin
« Réponse #24 le: 18 février 2018 à 12h33 »
Un capteur 24x36 intercalé entre les APS-C et le Moyen Format pourquoi pas mais y mettre un un APS-H ... je n'en vois pas l'intérêt

Tout simplement parce que le 24*36 est hors de portée pour Fuji, non pas technologiquement, mais en parts de marché, un marché couvert par CaNikon et Sony.
Donc il reste le moyen format et surtout l'APS ou Fuji se porte très bien.
Hors l'APS-C est au max en pixels, et comme il faut suivre cette course imposée par les autres fabricants...
De plus avec les qualités du Xtrans, un format APS-H gommerait un peu plus les différences avec le FF.

JFL

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 13980
    • photo&life™
Fuji X-T3 vu sur Fuji rumors ce matin
« Réponse #25 le: 18 février 2018 à 12h55 »
Mais déjà à l'époque le X-Pro1 tenait la dragée haute aux FF canikon, souvenez-vous...
Perso. le FF n'est plus un argument d'achat, en tout cas chez Fuji.
C'est très bien je trouve qu'ils est pris la direction du MF ou du moins cohérent dans leur démarche  ;)
Challenge décembre 2018 : La Grande Guerre, cent ans après
Challenge janvier 2019 : Réchauffez les cœurs


Un jour, j'irai vivre en théorie parce qu'en théorie tout se passe bien.

napo le corso

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 176
Fuji X-T3 vu sur Fuji rumors ce matin
« Réponse #26 le: 18 février 2018 à 14h52 »
oui ; mais le saut tarifaire entre leur APSC et leur MF est énorme !!!

en même temps , s'il sortait un FF , il leur faudrait une nouvelle ligne d'objectifs dédiée ...

est-ce que les objos APSC conviendraient à un capteur  APSH ???

Pascal T

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 2261
    • Insta
  • Boitier 1: X-T1 avec Sténopés + zoom 18-55
  • Boitier 2: DP2 Quattro
Fuji X-T3 vu sur Fuji rumors ce matin
« Réponse #27 le: 18 février 2018 à 15h51 »
Toutes ces discutions sans fin entre FF et APS, où tout le monde à tord et raison à la fois, car il n'y pas de vérité à part la sienne...
ne risquent-elles pas de devenir obsolète avec le capteur "organique" de Panasonic (et Sony que vont-ils donc nous sortir ?) et la dynamique de dingue qui semble être annoncée ?
Sans parler qu'il n'y aura probablement plus de perte de lumière entre "pixels", puisque pas de découpage de pixels ...

Une belle révolution là .... pour le X-E4 ?    :)

JFL

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 13980
    • photo&life™
Fuji X-T3 vu sur Fuji rumors ce matin
« Réponse #28 le: 18 février 2018 à 18h50 »
Toutes ces discutions sans fin entre FF et APS, où tout le monde à tord et raison à la fois, car il n'y pas de vérité à part la sienne...
ne risquent-elles pas de devenir obsolète avec le capteur "organique" de Panasonic (et Sony que vont-ils donc nous sortir ?) et la dynamique de dingue qui semble être annoncée ?
Sans parler qu'il n'y aura probablement plus de perte de lumière entre "pixels", puisque pas de découpage de pixels ...

Une belle révolution là .... pour le X-E4 ?    :)

Oui 👍🏽 Pascal

Est ce que l’organique dont vous parlez tous à un rapport avec le développement du capteur incurvé de Sony ?
Challenge décembre 2018 : La Grande Guerre, cent ans après
Challenge janvier 2019 : Réchauffez les cœurs


Un jour, j'irai vivre en théorie parce qu'en théorie tout se passe bien.

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22