Mon ressenti, c’est que Fuji couvre un très large public du débutant à l’amateur très averti avec leur gamme de boîtiers, quoique qu’ils veuillent faire paraître avec des review faites par des Fujimen professionnels, ces vidéos sont là pour conforter les amateurs dans leur choix et ne visent pas temps à convaincre les professionnels... Car si un constructeur vise le marché professionnel spécifiquement avec certains de ses boîtiers, la qualité / performance de ces mêmes boîtiers ne suffit pas, il y a justement tout le service après vente dédié au monde professionnel qui doit suivre derrière (au minimum prêt d’un boîtier en rechange pendant les réparations et ce, quasi n’importe où dans le monde, sans question ni complication, que ce soit totalement transparent pour le professionnel tombé en rade pendant son trip photo et qui est déjà bien assez embêté par rapport à ses clients). Et enfin, l’excuse que Fuji est un petit nouveau ne tient pas, lorsque l’ambition de s’attaquer au marché professionnel est là , tout ce qui est lié avec le service après vente doit être là aussi, dès le départ, et fonctionner sans faille dès que cette ambition est affichée, matériel de qualité + service après vente est un package indissociable si on vise le marché professionnel...
Bon c’est juste mon avis à 2 cents comme disent les américains, en temps qu’amateur même pas averti je me contente juste de la qualité exceptionnelle de ce matériel et à mon niveau c’est déjà génial !