Bonsoir,
1) au quotidien on se contrebalance pas de l'IBIS sur les boitiers, du moins pour un certain nombre (Cf ne serait ce que sur ce site). Merci de ne pas généraliser
IBIS c'est quoi, un hôtel?
2) et en outre quel rapport avec votre probléme spécifique de prêt de matériel ? Merci de bien distinguer les problématiques
Désolé, mais je suis très attaché à l'IBIS sur les boitiers
Cdlt
Pour la 2ème partie de la réponse: lorsque tu es pro, l'utilisation de ton matos associé n'a pas la même importance dans ton activité professionnelle AMHA
Faire traîner un problème alors que l'outil entre tes mains est ton gagne pain ... ce n'est pas la même subtilité ne serait-ce que pour un passionné ... la notion de gêne oui mais pas celle dépendance
Un problème qui prend 2 mois à être solutionné pour un pro avec un prêt de matos inférieur à cette durée.... y'a peut-être un bug ???
[Que chaque constructeur puisse avoir une marge d'erreur mais entre obsolescence programmée, tromperie sur les tests, matériel défaillant/pas abouti avec mauvaise foi... quasi tous les constructeurs ont affaire à ce genre de supercheries]
Il est normal, en tant que pro, de pouvoir compter sur un SAV pro ni plus ni moins ... et là le pigeon prend tout son sens
Imaginez-vous une personne qui se lance

y'a plus qu'Ã faire les shootings au smartphone

Je ne dénigre en rien la qualité Fuji mais la chaîne derrière ... n'y aurait-il pas un problème de conception dans l'association de ces 16-55 et 50-140 100-400 avec les boîtiers du fait de ces jeux???