Auteur Sujet: Jeux qui s'accentue entre mon boitier et le 16-55  (Lu 64930 fois)

jlb15

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Jeux qui s'accentue entre mon boitier et le 16-55
« Réponse #90 le: 22 janvier 2018 à 19h37 »
Je crois qu'on ne se comprend pas. Quand je parle de numéro de Siret, c'est de celui de ma Sté. Ensuite, il est bien évident que Fuji prête à ses revendeurs, charge à ces derniers d'en faire bénéficier leurs meilleurs clients.

Chicco, je faisais simplement référence à la phrase de Chbib   "C'est aussi pour ça que je n'achète que chez eux.". Je fais la même chose.
Je ne suis ni pour ni contre ... bien au contraire !
Rien n'est évident, c'est évident ...
C'est parfois en touchant le fond qu'on atteint des sommets ...

Chicco

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Jeux qui s'accentue entre mon boitier et le 16-55
« Réponse #91 le: 22 janvier 2018 à 20h19 »
Oui, oui, on est bien d’accord, ma remarque s’adressait plus au boss !

Chbib

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Jeux qui s'accentue entre mon boitier et le 16-55
« Réponse #92 le: 22 janvier 2018 à 22h41 »
Je crois qu'on ne se comprend pas. Quand je parle de numéro de Siret, c'est de celui de ma Sté. Ensuite, il est bien évident que Fuji prête à ses revendeurs, charge à ces derniers d'en faire bénéficier leurs meilleurs clients.
On est bien d'accord. J'ai une facture au nom de ma boite avec numéro SIRET, exactement comme toi, sauf que c'est Camara qui m'a fait la proposition de prêt et pas directement Fuji. Peut-être que Fuji a une politique différenciée selon le revendeur : pour certaines enseignes, prise en charge direct d'un prêt par Fuji France et pour d'autres, prise en charge par l'enseigne elle-même (ce qui semble être mon cas) et remboursement ou arrangement ensuite entre l'enseigne et Fuji France.

Chicco

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Jeux qui s'accentue entre mon boitier et le 16-55
« Réponse #93 le: 22 janvier 2018 à 23h02 »
Pour le moment ils ne m'ont pas demandé la provenance du matos, j'ai juste précisé qu'en plus de 30 ans chez Canon il m'a toujours été proposé du matos de remplacement et je voulais par conséquent connaître la politique de Fuji à ce sujet. On verra quelle tournure ça va prendre.

Chicco

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Jeux qui s'accentue entre mon boitier et le 16-55
« Réponse #94 le: 29 janvier 2018 à 15h17 »
La pingrerie de Fujifilm semble n'avoir aucune limite.

Le prêt de matériel de remplacement c'est 10 jours maxi.. Sachant que pour remplacer un obturateur il faut plus de deux mois, je crains le pire.

Ha oui, et les frais de retour sont à votre charge !

Dois-je commencer à regretter mon switch ?

Chbib

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« Réponse #95 le: 29 janvier 2018 à 18h05 »
Sachant que pour remplacer un obturateur il faut plus de deux mois, je crains le pire.
Je confirme pour les 2 mois.
En revanche, pour le prêt, je suis mieux loti que toi finalement.

Boombastic

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Jeux qui s'accentue entre mon boitier et le 16-55
« Réponse #96 le: 30 janvier 2018 à 15h43 »
La pingrerie de Fujifilm semble n'avoir aucune limite.

Le prêt de matériel de remplacement c'est 10 jours maxi.. Sachant que pour remplacer un obturateur il faut plus de deux mois, je crains le pire.

Ha oui, et les frais de retour sont à votre charge !

Dois-je commencer à regretter mon switch ?

Il faut penser qu'ils jouissent d'une certaine réputation de leurs optiques/boîtiers et que, tu sois pro/bon client ou autre, tu es au même rang que n'importe qui... Tu ferais partie des X-Ambassadors Fuji je dis pas

Tu sais, pour mes shootings photos sur l'insertion - j'ai beau eu faire 1500 flyers avec dans le doc un xe1 et xt1 et même tiré en 120*180cm en pleine Mairie + tous les biais de com...

Je leur ai demandé un coup de mains voire accès à du matériel remisé y compris sur du retour SAV ... niet ... même pas un relais
L'insertion/l'humain ne correspondait pas à leur ligne éditoriale ... je photographiais pas des nounours en somme

Résultat: je ne leur prendrai plus jamais un caillou neuf et article sur leur site

CQFD: Fuji et consorts sont des volumes de vente pas forcément satisfaction clients... Par contre, super prise en charge par Olympus sur E-M1

Ce qui est dommageable c'est que cela pénalise ton activité et tes clients ... du coup, des rentrées de revenus ...

Désolé pour vos mésaventures à tou(te)s


Chicco

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« Réponse #97 le: 30 janvier 2018 à 21h05 »
Merci pour ton intervention. En fait ça ne pénalise pas grand chose au point où j’en suis de mon activité pro. Je ne vais pas me battre avec des moulins à vent. Je me pose juste des questions et je compare l’attitude commerciale et l’offre globale de FUJIFILM avec celle de Canon que j’ai très bien connue à différentes  reprises lors des défaillances ou casse du matériel de cette marque.

Chez Canon il y a aussi des chouchous très bien servis mais les besogneux sont aussi considérés et ils ne m’ont jamais laissé tomber. Pourtant, à l’époque où j’ai eu besoin d’eux, j’etais loin d’être très bien équipé en matériel de la marque.

Je crois en fait que FUJIFILM n’a aucune culture pro, pour réellement convaincre un plus grand nombre ils devront offrir autre chose que du matériel performant et innovant. Au quotidien on se contrebalance du dernier boîtier IBIS, sauf les X photographers car ils sont payés pour.

louison

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Jeux qui s'accentue entre mon boitier et le 16-55
« Réponse #98 le: 30 janvier 2018 à 22h53 »
Bonsoir,

1) au quotidien on se contrebalance pas de l'IBIS sur les boitiers, du moins pour un certain nombre (Cf ne serait ce que sur ce site). Merci de ne pas généraliser
2) et en outre quel rapport avec votre probléme spécifique de prêt de matériel ? Merci de bien distinguer les problématiques

Désolé, mais je suis très attaché à l'IBIS sur les boitiers

Cdlt

christac

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« Réponse #99 le: 30 janvier 2018 à 23h05 »
faut aussi savoir s'en détacher de la stab sinon on ne sait plus faire de photo en cas de soucis.
comment on faisait avant?  :TTC
«Le comble de l'hybride c'est qu'il faut attraper certains réflexes» (Hagen74)

« Ceux qui peuvent renoncer à la liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. »

Benjamin Franklin, 1706–1790

jlb15

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« Réponse #100 le: 30 janvier 2018 à 23h20 »
faut aussi savoir s'en détacher de la stab sinon on ne sait plus faire de photo en cas de soucis.
comment on faisait avant?  :TTC

Chaque époque ... et avant_avant, comment faisait-on sans cellule ? (en estimation visuelle par rapport aux fiches de films). Et avant_avant_avant, comment faisait-on sans optique ? (en sténopé).
Le progrès a parfois du bon, ne penses-tu pas ?
Je ne suis ni pour ni contre ... bien au contraire !
Rien n'est évident, c'est évident ...
C'est parfois en touchant le fond qu'on atteint des sommets ...

Boombastic

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« Réponse #101 le: 30 janvier 2018 à 23h47 »
Bonsoir,

1) au quotidien on se contrebalance pas de l'IBIS sur les boitiers, du moins pour un certain nombre (Cf ne serait ce que sur ce site). Merci de ne pas généraliser

IBIS c'est quoi, un hôtel?

2) et en outre quel rapport avec votre probléme spécifique de prêt de matériel ? Merci de bien distinguer les problématiques

Désolé, mais je suis très attaché à l'IBIS sur les boitiers

Cdlt

Pour la 2ème partie de la réponse: lorsque tu es pro, l'utilisation de ton matos associé n'a pas la même importance dans ton activité professionnelle AMHA

Faire traîner un problème alors que l'outil entre tes mains est ton gagne pain ... ce n'est pas la même subtilité ne serait-ce que pour un passionné ... la notion de gêne oui mais pas celle dépendance

Un problème qui prend 2 mois à être solutionné pour un pro avec un prêt de matos inférieur à cette durée.... y'a peut-être un bug ???

[Que chaque constructeur puisse avoir une marge d'erreur mais entre obsolescence programmée, tromperie sur les tests, matériel défaillant/pas abouti avec mauvaise foi... quasi tous les constructeurs ont affaire à ce genre de supercheries]

Il est normal, en tant que pro, de pouvoir compter sur un SAV pro ni plus ni moins ... et là le pigeon prend tout son sens

Imaginez-vous une personne qui se lance  :div y'a plus qu'à faire les shootings au smartphone  :TTC

Je ne dénigre en rien la qualité Fuji mais la chaîne derrière ... n'y aurait-il pas un problème de conception dans l'association de ces 16-55 et 50-140 100-400 avec les boîtiers du fait de ces jeux???

Chbib

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« Réponse #102 le: 30 janvier 2018 à 23h53 »
 IBIS : c'est la stabilisation du capteur.

Sinon, je rejoins Chicco, mais chacun ses besoins.
Certains ont besoin d'un SAV performant pour pouvoir continuer à travailler même en cas de panne d'un matériel, d'autres apprécient les innovations techniques qui sortent au fur et à mesure.
Moi, j'aimerais bien avoir les deux, comme chez Nikon ou Canon (je ne parle pas forcément de la stabilisation capteur). Des matériels performants qui progressent régulièrement (comme l'implantation du focus stacking) et un SAV réactif et performant.

Boombastic

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« Réponse #103 le: 30 janvier 2018 à 23h55 »
IBIS : c'est la stabilisation du capteur.

Sinon, je rejoins Chicco, mais chacun ses besoins.
Certains ont besoin d'un SAV performant pour pouvoir continuer à travailler même en cas de panne d'un matériel, d'autres apprécient les innovations techniques qui sortent au fur et à mesure.
Moi, j'aimerais bien avoir les deux, comme chez Nikon ou Canon (je ne parle pas forcément de la stabilisation capteur). Des matériels performants qui progressent régulièrement (comme l'implantation du focus stacking) et un SAV réactif et performant.

Déjà si les SAV s'appliquaient à reconnaître, prendre en charge, traiter les problèmes et proposer une solution de substitution...

C'est vrai que vous en tant que pros, pas de bras pas de chocolat ... et pourtant "Club Fuji Pro"

Chbib

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« Réponse #104 le: 30 janvier 2018 à 23h58 »
Déjà si les SAV s'appliquaient à reconnaître, prendre en charge, traiter les problèmes et proposer une solution de substitution...

C'est vrai que vous en tant que pros, pas de bras pas de chocolat ... et pourtant "Club Fuji Pro"
J'utilise les boitiers en pro au boulot mais je ne suis pas en indépendant, donc pas de souci pour moi. En plus, Camara nous prête du matos en cas de pb ou besoin spécifique de prise de vue. Mais pour un photographe indépendant, le SAV est vraiment un point crucial.

 

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